La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mouvement karmique (jeu d esprit)

3 participants

Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Obtearon Sam 21 Nov 2020 - 20:10

A venir, j en ai besoin.

Ça me trotte dans la tête, il est temps d en faire une réalité. J espère demain.


Pourquoi comme ça ? Ben comme d hab, C quelque chose que j utilise, que je partage, qui est utilisé, mais C une responsabilité conséquente, donc une souffrance potentielle.

J espère vous voir m aiguiller, me contredire, m empêcher de sombrer dans quelque chose que j ai toujours considéré comme difficile à porter.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Obtearon Dim 22 Nov 2020 - 12:44

Alors voilà, commençons.

c'est un jeu et en meme temps ça ne l'est pas, c'est une façon de voir, quelque chose que j'ai construit, expérimenté, constaté.

Il est certain qu'il peut s'agir d'une illusion de plus que j'auto valide, mais pour ce concept tout me guide vers son expression.

je tergiverse car je souhaite que vous compreniez une chose, je ne veux pas d'une énième illusion à laquelle il y est une adhésion massive, et donc la création d'un énième égregore, qui s'il est suivi par l'esprit causera de grands dégats, et donc une énième souffrance.

Donc voyez ceci comme un jeu, personnellement c'est le point de vue qui contente mon ame et aussi mon égo, qui sont en fait les 2 expressions d'une meme chose.

Bon, je me suis bien bordé, tout le monde est OK, pas de contreordre, pas de lourdeur, on y va.


Les postulats intérieur (voir économie karmique : ICI)
- la banque
- l'agence
- le salarié
- L'équilibre global(plus grand que soi) est immuable
- L'équilibre local(soi) est influençable
- le passé nait d'un désir du futur (donc le présent n'est qu'un instant du reve)
- la qualité de la recette est immuable, tout comme le don, c'est à dire parfait (donc votre don également)

Les postulats extérieur
- L'ascèse bouddhique est destinée à éviter la création de nouveau karma, même favorable, et d'accéder ce faisant à l'inconditionné, nirvāna, « sans-naissance, sans-devenir, sans-création, sans-condition »."
- principe mental (Kybalion)
- principe de correspondance(Kybalion)
- principe de vibration(Kybalion)
- principe de polarité (Kybalion)
- principe de rythme (Kybalion)
- principe de causalité(Kybalion)
- principe du genre (Kybalion)


Avec tout cela, ça me donne le fonctionnement global, en gros la mécanique. Avec ce nouveau chapitre, je vous propose de définir comment influencer le tout.

Il suffit pour cela d'agir, de faire un geste dans la réalité (comme ce message Rolling Eyes ). Ce geste est une émission qui répond au fonctionnement global ... il est à la fois écrit et non écrit, car votre désir du futur peut changer dans l'instant.

ce changement de désir du futur est déjà pris en compte dans le passé, le present correspond donc à votre désir du futur au moment de l'instant.

une pharse qui me fait beaucoup rire : le destin n'est pas écrit qu'est qui te dit que je ne vais pas me foutre à poil et courir dans le couloir.

ce à quoi je réponds : peu de chance que tu le fasses, par contre si tu le fais c'était écrit que tu le ferais.

comprenez vous ?

au moment où vous faites un choix, les conséquences de ce choix sont déjà inscrite dans le passé, ce qui explique l'auto validation, qui est certes un effet du cerveau, mais qu'est qui fait que vous puissiez auto valider si ce n'est le réel... comment l'objet ou les objets qui servent à cette auto-validation sont ils venus jusqu'à vous au moment précis où vous faites votre choix ?

Vous voyez ?

Pourquoi maintenant ? ben je trouve que l'on s'oriente vers une lutte sans vainqueur, et j'aimerais bien voir plus de "ce que fait l'adversaire contribue à l'orientation" car en cette période je trouve de plus en plus difficile de maintenir le cap de ce que j'ai imaginé (mon désir du futur).

dans les prophéties, il est question d'age d'or, sauf que tout le monde n'a pas la meme vision de cet age d'or, certains vont y voir le controle absolu, d'autres le paradis d'une coopération entre tous les humains, d'autres encore l'acceuil de sauveurs venus d'on ne sait où, ... bon bref, plein d'âge d'or possible.

Quand j'écris ma saga, j'ai toujours mon final en tete, c'est celui là qui s'étiole, je vous l'ai déjà partagé : c'est concert planétaire sur 180 scènes sur 6 fuseaux horaires de 3 heures, avec retransmission sur 30 chaines en simultanés avec des artistes du monde entier sur 2 jours. Avec l'heure finale consacrée à Jésus, à son adoration à travers l'ensemble du monde.

Pourquoi un concert et pas un rassemblement de prière, ben pour moi les artistes sont les pretres de Dieu, la musique c'est la voix de Dieu sans dogme, sans interdiction, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, et puis un concert c'est une foule qui vibre à l'unisson (sans genre, sans croyance, juste le plaisir d'écouter), un ensemble à travers toute la planète.

Chaque mouvement que je fais, va vers là, le temps d'écrire ce message et mon reve, mon désir du futur s'est un peu renforcé, j'ai plaisir à ressentir qu'il est encore possible.

Reste la question du budget, bon là pas de soucis je gère, enfin disons plutot que cet aspect est prévu dans le reve, mais que pour l'instant les investisseurs sont pas super open pour contribuer à une fete planétaire qui fera un peu de bruit tard le soir (mais ils y viendront Wink )

A vous les studios. Laughing

Spoiler:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  pac Lun 23 Nov 2020 - 16:52

Avec tout cela, ça me donne le fonctionnement global, en gros la mécanique. Avec ce nouveau chapitre, je vous propose de définir comment influencer le tout.

A ce jour,je ne suis pas certain que le tout soit influençable. Bien que...que représente le "tout" ici?Il y a certainement ce "tout" qui peut représenter un très vaste terrain de jeu dévoilant une infinité de potentiel.Ce terrain n'est aucunement plat,il bouge dans un ou des mouvements continuels.Des champs qui se bousculent en permanence comme il est possible de l'observer dans la danse du feu.
Une infinité de fréquence, de vibration de la plus basse a la plus haute puis inverssement.Toutes sensibles a leur correspondance.Dans la connexion s'ouvre d'autres potentiels qui dessinent un chemin sans jamais être figé car lui -même tributaire de la vibration.La fréquence peut amplifier ou pas la vibration, de ce fait va jouer son rôle sur les potentiels.

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  3233039009 je viens moi-même de me perdre la...ouais bon c'était pour écrire un truc.






_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Obtearon Mar 24 Nov 2020 - 12:25

ce que je trouve étonnant :

J'ai dans ma bibliothèque plus de 200 livres que j'ai sélectionnés, car j'avais bien aimé leur lecture (le reste je l'ai donné).

De temps en temps, il me prends l'envie d'en relire, et bien figure toi que les livres que j'ai envie de relire donne du sens au choix du present, je me rends compte également que ces livres que j'ai lu on eut une grande influence sur ce que je suis aujourd'hui, en fait je retrouve des concepts que je croyais avoir créé, en fait pas du tout l'inspiration que j'ai aujourd'hui (exemple les jeux d'esprit) ont une résonances avec des livres que j'ai lu il y a 20 ans de ça.

Notamment Terry Pratchett, Dan Simons, Stephen Lawhead.

C'est étonnant, car ce mouvement karmique, je le vois en 8 mouvements d'intensité croissante (Terry Pratchett : la huitième couleur, le huitième sortilège), mais ça va bien plus loin que ça, enfant j'adorais m'amuser dans les vagues, et j'ai appris que la plus grosse c'était la huitième vague.

Alors attention, ce n'est pas un jeu pour maitriser quoique ce soit, c juste que j'aimerais bien comprendre, perso si tout est écrit dans le moindre détail ca me va bien, ça m'éviterais pas mal d'effort que je trouve un peu pesant. Exemple écrire ma saga que personne ne lit, je pourrais très bien juste écrire des résumés de quelques lignes dans ce cas, j'ai terminé, je partage quelques lignes mal écrites, pleines de fautes, avec des incohérences et basta.

Ca fait presque 1 mois, que j'ai réussi à publier les émotions du roi, que j'ai terminé la version des émotions de la dame, que j'ai presque terminé ma structure des émotions du fou.
Ca fait 4 ans que j'ai publié les émotions du pion.

Et qu'est ce qui se passe ? le monde sombre dans un truc complétement débile de lutte de controle, ce qui d'un coté m'alimente pour écrire les émotions du cavalier, mais bon à un moment j'aimerais que mon histoire prenne un peu plus clairement le chemin du chapitre 9 des émotions du joueur.

En fait ce qui m'embete c'est le gap énorme qu'il y a entre ce fameux ch9 des émotions du joueur (Henri est soutenu), le CH9 des émotions de la dame(zéro soutien).

En fait je m'inspire de la réalité pour écrire, pour le ch9 des émotions du fou, j'ai décidé d'aller contre la réalité, je donne du soutien à Henri, et là je retrouve le gap énorme entre la réalité et la fiction, du coup la fiction me parait bien plus intéressante. Ce qui est étrange c'est que je me sens soutenu, mais c'est juste une perception.

Exemple : je suis entrain de relire l'échiquier du mal de Dan Simons, au même moment le jeu de la dame sort sur Netflix et mes romans sont structuré sur la base du jeu d'échec, c'est une sensation très agréable, mais c'est une illusion. la réalité est autre, du stress, de la fatigue, de la joie qui disparait au moindre coup, des petits bouts de joies que je ressorts pour me redonner le moral. et du coup tout va bien.

je m'amuse à créer un univers, je parle aux vent et au soleil, je construit une compréhension, en gros je joue comme un enfant que j'ai été, en silence, seul, sans amour si ce n'est celui de jouer.





Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Aveline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Obtearon Sam 28 Nov 2020 - 22:36

Le mouvement karmique... C un concept... Ou plutôt un point de vue... Alors bien évidement ça ne vient pas de nul part... Ça vient juste d un constat :

Quand j émets une idée dans la réalité, elle germe et transforme la réalité... Ah ah lol, non ce n est pas ce que vous pensez... C juste que l idée que j exprimé, se matérialisé, pas forcément issu de l expression... En fait un peu comme un vœu qui devient réalité mais qui ne peut m être lié... Comprenne vous ?

Le mouvement cree la réalité, cette même réalité qui me façonné, C à la fois fascinant et aussi terrifiant... Un mouvement avec une pensée positive, oui, mais harrasse de fatigue avec une réalité oppressante, n est ce pas un danger... Oui et non, car le mouvement, l inertie globale n est pas altéra le, elle est immuable, un choix, un simple choix et elle se transforme tout en restant immuable.

Mais alors : en quoi mon mouvement a t il la moindre importance, dois je agir ? Est ce nécessaire ? Non, car il se fera avec ou sans moi.

Alors pourquoi ai je ce sentiment, celui de faire le mouvement, après tout le global sera... Avec ou sans moi.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  pac Dim 29 Nov 2020 - 20:21

Quand j émets une idée dans la réalité, elle germe et transforme la réalité... Ah ah lol, non ce n est pas ce que vous pensez... C juste que l idée que j exprimé, se matérialisé, pas forcément issu de l expression... En fait un peu comme un vœu qui devient réalité mais qui ne peut m être lié... Comprenne vous ?

Ici j'ai fait un ptit blocage sur les notions d'idée et de pensée.Pour moi,l'idée est un peu comme une réception et la pensée une émission.Du coup,quelques recherches :

https://www.realiztoi.com/single-post/2015/07/22/Une-pens%C3%A9e-ou-une-id%C3%A9e-Quelle-est-la-diff%C3%A9rence

Comme un vœu qui devient réalité mais qui ne peut m'être lié...Pourquoi ne peut-il être lié?

Mais alors : en quoi mon mouvement a t il la moindre importance, dois je agir ? Est ce nécessaire ? Non, car il se fera avec ou sans moi.

Avec ou sans oui,ou bien il faudrait être capable d'arrêter le temps.

Alors pourquoi ai je ce sentiment, celui de faire le mouvement, après tout le global sera... Avec ou sans moi.

Un peu comme ce qu'on entend au sujet de la terre depuis quelques années.Alors il y a ceux qui sont persuadés que ce n'est pas une hausse mais inverserment puis d'autre qui expriment l'inverse.Quoi qu'il en soit chaque changement que la terre adopte a une répercution sur tout ce qui vie en son sein.Ici ce n'est donc pas un choix mais un effet d'une cause qu'on soit d'accord ou non.Maintenant chercher la cause du changement planétaire peut être intéressant mais ...ça peut être une longue histoire Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  pac Mer 2 Déc 2020 - 10:08

Il y a une vidéo récente de Bruce Lipton qui a peut-être sa place dans ce sujet:


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  mollopipo Mer 2 Déc 2020 - 11:15

Super vidéo . L'épigénétique pour les nuls ...L'Esprit est supérieur à la matière .
On peut changer nos programmes ce que dit par exemple Kryeon . Même discours chez Joel de Rosnay et Gregg Braden et bien d'autres . Peut-on changer notre programme karmique ? Oui , si c'était convenu . Changer le programme enfer contre un programme paradis , qui n'en a pas envie ? Merci Obtearon et Pac . karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Obtearon Mer 2 Déc 2020 - 19:44

De mon point de vue, il y a des choix que l on ne comprends pas, une fois que l on comprends le chemin, les choix deviennent évident, jusque là C juste une impression parfois horrible, parfois exaltante.

La je suis dans la période horrible, mais je m en sors bien.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

karmique - Mouvement karmique (jeu d esprit)  Empty Re: Mouvement karmique (jeu d esprit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum