La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reve étonnant

2 participants

Aller en bas

rêve - Reve étonnant  Empty Reve étonnant

Message  Obtearon Dim 31 Jan 2021 - 14:10

Je mets ça ici, je n ai pas encore fait d interprétation, car j observe ce qui me revient, et là C m est revenu, je sens le sens. C est un rêve qui est en opposition à un autre(C le seul rêve où ma femme apparaît) , enfin disons qu ils me donnent une image complete/incomplete de ce que je suis dans la réalité/ether.

C une série :

Cela commence dans un aéroport, niveau de gris (donc point de vue inconscient de l extérieur)
Il y a un escalier, beaucoup de monde, je suis en bas.
Je suis avec ma femme, ma belle mère et mon beau père.

Ma belle mère retrouve mon beau père en haut des escaliers (il a alzeihmer, il était perdu).
Je suis très détaché.

Toujours dans l aéroport, ma belle mère me fait une remarque en rapport avec les limitation du aucovid , je pars dans une explication sur mon passport.

Je suis très factuel, un peu agressif (ma belle mère à tendance à faire des remarques en donnant son avis sur tout et n importe quoi, parfois je trouve qu elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, une fois elle a suggéré que mon fils était hyperactif et que ce serait peut être bon d aller voir un psychiatre, j ai ressenti une grande colère que j ai contrôlé)

On voyage en voiture, ma femme conduit, mes beaux parents sont à l arrière.
J observe le paysage, un hôtel retiens mon attention, ILY à un porche en triangle.
Mon regard reviens sur la route, C une ligne droite avec un carrefour et un feu, je suis au volant.

La voiture est sur le parking d un restaurant, je suis à l extérieur de la voiture.
Ma femme qui est à l intérieur me fait un reproche ou me demande qq chose, je dis que je m en souviens pas. Ace moment j aurais pu prendre conscience d être dans un rêve, car j ai dit je ne me souviens pas de m être levé ce matin. elle fait la gueule, j insisté pour qu elle dise ce qu elle pense. Je prends la décision de partir, mon fils intervient et dis "que je fais ça tout le temps". La situation s apaise, ma femme sort de la voiture et rentre ds le restaurant.

Je vois une voiture sans passager qui recule tout seul, plus elle recule plus elle devient petite. Je vois qu elle va rentrer en collision avec une autre voiture. Je prends la décision d attraper le frein à main, je n y arrive pas, finalement ma voiture est derrière moi, la collision se fait. Comme ce n est pas ma voiture, je m en fou complètement.

Toujours devant le restaurant, je fais sortir ma belle mère de la voiture, elle est devenu grabataire. Elle tombe dans des fleurs, elle porte une couche pleine de merde. Je la relève.

Et là, on arrive sur le final.

Quand je relève ma belle mère, je me retrouve dans le restaurant sans elle par une sorte de travelling vers la gauche, sans que je bouge.

Ma femme est accompagné d une jeune femme (coupe afro, teint reunionais), elles se mettent derrière un escalier en bois pour prendre des photos.

Le photographe prends un pinceau et vernis l escalier.

J ai vu le geste de peindre en détail, le bois avais une très belle couleur.

Ce dernier geste m a tellement étonné que je me suis réveillé, avec un souvenir précis du rêve.

Complement : C le premier rêve où mon fils, mon beau père et ma belle mère apparaissent
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Reve étonnant  Empty Re: Reve étonnant

Message  Francesca Lun 1 Fév 2021 - 13:50

bonjour Obtéaron sunny sunny

Avant que tu ne nous partages ton interprétation , je souhaite juste partager ma constatation non moins négligeable, car j'y ressens un féminin qui est très très présent dans ton rêve et cela est assez souvent représentatif de cette partie féminine de l’individu que beaucoup d’homme ne vivent pas de l’intérieur et que la psychanalyse appelle l’Anima. Ils ont souvent tendance à la projettent à l’extérieur d’eux. Elle correspond particulièrement au mythe de l’éternel féminin.   cheers

difficile de savoir néanmoins ici si tous ces personnages (fille-mère-enfant-belle-mère….) sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille. Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d’autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à notre insu, nous reproduisons des attitudes d’un proche. Si ce phénomène semble normal quand un enfant imite ses parents, l’inverse existe aussi. Il suffit que l’enfant ait une personnalité assez forte. Ce mimétisme ou cette influence existe aussi entre les époux.  cheers  sunny

Mais parfois, les proches parents sont ce qu’ils semblent être, c’est à dire eux-mêmes. Dans ce cas, les rêves ont un sens qui concerne le groupe familial, ils indiquent une direction commune, à deux, à trois ou plus. Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.

Donc, une petite réflexion est nécessaire avant d’interpréter le rêve, à savoir si l’Autre est un symbole ou un compagnon de route. drunken  rêve - Reve étonnant  3200253253    Les membres de la famille symbolisent ainsi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l’histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.

Dans ce rêve il y a beaucoup de référence à de nombreux véhicules aussi (voiture - avion - ) Le véhicule est donc le plus souvent une représentation de notre corps qui se déplace sur un plan terrestre. Ce déplacement est toujours relatif à une notion de durée, de temps, donc à l’histoire du rêveur.

Quel que soit le type de véhicule utilisé, il symbolise notre appartenance à la matière et au monde des hommes. Le corps est une machine fiable, parfaite, mais pourtant fragile et qui se dégrade si on ne le respecte pas. C’est le sens qui est évoqué dans des rêves où le véhicule démarre mal, est en panne ou abîmé. Ce sont nos propres pannes physiques.


J’espère que tu feras bénéficier de ton décryptage personnel - merci par avance !

rêve - Reve étonnant  2635336176 rêve - Reve étonnant  3641590030 rêve - Reve étonnant  1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - Reve étonnant  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Reve étonnant  Empty Re: Reve étonnant

Message  Obtearon Mar 2 Fév 2021 - 13:33

Ce reve est une réponse au malaise anima/animus qui m'habite.

Quand je me suis réveillé, j'ai eut 2 liens :
- le premier c'est la complétude avec un vieux reve dont l'interprétation m'avait fait prendre conscience de certaine façon d'etre. On y retrouve d'ailleurs certaines dans ce reve ci, mais formulée différement (la comme ça je dirais point de vue animus, et celui ci point de vue anima)
- le deuxième lien est avec le reve de défilé et donc celui du samourai.

En ce moment tout tourne autour de ça, je vis une discussion interne qui se solde souvent par un retour à la dissociation, alors je tiens à préciser que ce n'est pas que l'un est ignoré, c juste que les 2 points de vue anima/animus sont pour l'instant contradictoire vis à vis de certain objet/sujet, comme l'amour, l'affection, l'attention. Du coup, c plus que je passe de l'un à l'autre, j'ai eu ma période prédominance anima, tout comme j'ai vécu une prédominance animus ...

le reve de défilé a été le déclencheur pour dire, bon faut qu'on fasse quelque chose, ou que l'on nous aide à comprendre, on s'aime ... je m'aime bien, mais dès que cela touche au rapport avec le féminin dans la réalité, c'est un statut quo... dans le sens pas de compréhension mutuelle.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette dichotomie en esprit comme dans la réalité, je sais pouvoir la faire vivre en bonne intelligence, mais je ne sais pas la faire vivre dans l'amour de l'autre (ce n'est pas très facile à expliquer car moi-meme je ne comprends pas bien, la seule chose que je sais c qu'il y a un malaise, mais que je ne vois pas quoi.

C'est quelque chose que je reproduis dans la réalité, notamment avec ma femme. du coup l'idée c : je ne peux lui dire je t'aime avec sincérité, car il y a toujours une part de contrainte qui e dit : si je t'aime, je te donne la légitimité pour me blesser.

une belle image de ce malaise :


derrière cela il y a une profonde tristesse, face à elle aucune colère, aucune peur, aucune joie ne peut faire face.

Dans cette chanson, je comprends les 2 points de vue, je suis l'homme, je suis la femme.
Je t'aime du plus fort que je peux
je t'aime ... mal

Bon ca part en musique, vous ne verrez peut etre pas le rapport





c très profond, c très étonnant car quand j'y vais j'en tire une énergie, car j'y ressens un grand bien etre (Une sorte de fierté d'avoir ça au fond de moi, une très grande compassion) ... et là je ne connais qu'une seule personne qui est réussi à me faire toucher cette zone, c Indila.

C un très bon début, j'y arriverais, j'arriverais à le partager ailleurs qu'ici (ici c plus facile, car certain d'entre vous ont cette immense compassion en eux)

To be continued.

pour l'avoir trouvé pls fois sur mon chemin le véhicule n'aura pas d'interprétation, voici les élements qui m'intriguent le plus :
- l'escalier de l'aeroport (c'est un chemin que je ne désire pas prendre, il est très commun, il y a une source d'apprentissage certain, mais ce n'est pas celui là qui me convient)
- l'aeroport (reve peu fréquent - désir de changer de vie et de liberté, avec l'escalier c une possibilité)
donc déjà, un premier choix, je sais ce que je choisis, je comprends le choix. jusque là tout va bien.


- le triangle (l'adversité, le travail, la réussite) en lien avec le choix et la ligne droite qui m'amène


- le restaurant (reve fréquent - convivialité, chaleureux servir et etre servi - cela me convient bien mieux que l'aéroport et sa liberté)
- l'escalier en bois (l'élévation, le chemin vers le haut --> il va vers les chambres, l'intimité - cet escalier j'ai envie d'y monter, j'hésite un peu, je veux le rendre beau)
Là encore il y a un choix, je comprends le choix (l'union du féminin et du masculin) , par contre je tergiverse sur l'accomplissement.

et l'élement qui m'a fait me réveiller, le fais de vernir l'escalier avec une couleur soleil (un jaune orange brillant comme du bois dont on finit le vernissage) très marquée très douce.

je vais laisser la pate se lever ... elle a besoin de repos.

Merci. rêve - Reve étonnant  3820305079
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Reve étonnant  Empty Re: Reve étonnant

Message  Obtearon Mer 3 Fév 2021 - 14:59

Bien un élément essentiel, si je commence à monter l'escalier en bois vernis, je ne vois que l'escalier qui disparait dans le néant.

Il y a un lien avec un reve où je me suis éveillé dans le reve (je me suis rendu compte que j'étais dans un reve). j'étais en haut d'un escalier dans une chambre très lumineuse, il y avait un lit (king size) drap blanc, quand j'ai vu un pied bougé, je me suis réveillé.

quelque chose d'inconscient m'empeche de voir, alors que tout parait si beau, il y a ce malaise qui fait que je fuis.

J'espère vraiment trouver et comprendre la source de ce malaise, je pars du principe que la réponse est sous mes yeux, mais que je continue à ne pas la voir (un mécanisme de défense lié à une peur enfantine)... du coup le lien c'est un fer à repasser et un mouvement devant une pièce où qq repasse et où j'essaye de passer sans me faire repéré ( je vois bien la pièce, c'est un souvenir d'une ancienne maison) mais il y a une incohérence de temporisation que je ne comprends pas.

un autre souvenir me vient, celle d'un martinet rouge et de la cuisine de la meme maison.

tout à l'air lié, mais je ne vois pas ce que je peux faire, ou plutot je n'ai pas envie ... de le faire seul... et pas non plus par un écran.

donc pour ces reves et ces souvenirs, cela s'arrete là, je reviendrais ici pour vous partager ce que j'ai découvert ... ou pas, on verra bien.

Paix sur vous et tous ceux que vous aimez.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Reve étonnant  Empty Re: Reve étonnant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum