La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

3 participants

Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Plume Lun 5 Juil 2021 - 11:41

Hier matin, j'entends Léon Denis. Je prends un papier et un stylo et il me dicte un message qui me concerne.( Je ne peux pas vous en révéler la teneur. )

Cependant, je vais vous mettre un aperçu de ce qu'il représente.

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Lzoon_10
Léon Denis (né à Foug, le 1er Janvier 1846, décédé à Tours, le 12 Avril 1927) fut un philosophe spirite et, aux côtés de Gabriel Delanne et Camille Flammarion, un des principaux continuateurs du spiritisme après le décès d'Allan Kardec. Il fit des conférences à travers toute l'Europe dans des congrès internationaux spirites et spiritualistes, défendant activement l'idée de la survie de l'âme et ses conséquences dans le domaine de l'éthique dans les relations humaines.

Aperçu bibliographique

Ayant été obligé d'abandonner ses études pour travailler, il ne cessa pas pour autant de lire et, dès l'âge de 18 ans, son contact avec Le Livre des Esprits,fit de lui un adepte convaincu du spiritisme. Il avait 23 ans lors de la "désincarnation" du Maître Allan Kardec dont il aurait reçu les inspirations.

Pendant la guerre de 1870, il servit comme sous-lieutenant et , quand il était à l'arrière du front, il organisait des séances de spiritisme à l'intention de quelques camarades. Après la guerre il devint représentant de commerce et voyagea dans de nombreux pays.
Il joua un rôle important dans la diffusion du spiritisme, affrontant les partisans des philosophies opposées comme le matérialisme, l'athéisme et certaines réactions hostiles des religions. Il fût, affirme-t-on, soutenu dans sa lutte par Jérôme de Prague et celui qu'on appelle "l'Esprit bleu".

Autodidacte, doté d'une rare intelligence, Denis écrivit des textes d'une profondeur remarquable, qui montrent une perspicacité peu commune. Il fut, par ailleurs, un membre actif de la franc-maçonnerie.

A partir de 1910, sa vue ne cessa de baisser, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à travailler à défendre l'existence et la survie de l'âme. Peu après la Première Guerre mondiale, il apprit le braille.

L'abondance de sa production dans la littérature spirite, ainsi que l'affabilité de son caractère et son dévouement, lui ont valu le surnom d'"Apôtre du Spiritisme". Son ouvrage Dans l'invisible exerça une forte influence sur le mineur belge Louis Antoine, qui fonda le culte antoiniste et reprit certaines de ses idées concernant la réincarnation.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  mollopipo Lun 5 Juil 2021 - 18:27

Oui , Léon DENIS est un grand Monsieur, en tant qu'élève du Père du spiritisme Allan KARDEC , qui est encore très suivi au Brésil ,par exemple.
La tombe au Père Lachaise de Allan Kardec , ex Druide ( 1804-1869) est toujours très visitée et très fleurie .
Il existe un courant spirite français toujours bien portant .
La bibliographie d'Allan Kardec est très importante et très enrichissante pour les chercheurs...
Vu par moi , c'est un honneur , Plume , que de converser avec Monsieur DENIS. Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Plume Mar 6 Juil 2021 - 8:39

Merci mollopipo.

J'ai le Livre des Esprits d'Allan Kardec.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller sur sa tombe au Père Lachaise. J'habite une banlieue proche de PARIS.

Je considère que c'est un honneur que ce Grand Homme qu'est Léon Denis se soit manifesté. Il m'a dit qu' Il était dans la Lumière.

Il est des Destinées qui se révèlent très tôt dès l'enfance comme une suite logique d'une ou de plusieurs vies antérieures quand l'âme est prête pour continuer son évolution.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Hirondelle Ven 23 Juil 2021 - 16:21

J 'ai également Le Livre des Esprits.
Plume, comment as-tu été contactée par Léon Denis ? Est-ce par écriture automatique ou par écriture inspirée ?
Tu considères ce contact comme un honneur et comme je te comprends ! sa venue vers toi a sa raison d'être et je te souhaite une belle aventure avec lui quelle qu'elle soit !
Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite 2758329009
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Plume Ven 23 Juil 2021 - 20:38

Le 04/07 au matin j'entends Léon DENIS. Je comprends qu'il est là et qu'il souhaite me dicter un message.

J'entends avec un sens subtil, le sixième ou le septième ou le huitième,  je ne me pose pas de question.

A chaque fois que des Intelligences souhaitent me dicter un message, je prends un papier et un stylo et le reste suit.
Ils me préviennent comme pour attirer mon attention en me faisant entendre les deux ou trois 1ers mots du message. Parfois, ils les répètent jusqu'à ce que ils me voient prêtes à écrire. L'écriture n'est pas la mienne même si elle s'en rapproche et ils me rectifient la lettre dès que je l'écris avec mon écriture.

Cela m'est devenu "naturel". J'ai plusieurs longueurs d'ondes.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Hirondelle Jeu 9 Sep 2021 - 11:06

Plume, J'ai pensé à toi et à Léon Denis, à la façon dont il s'est présenté à toi.

Cette nuit, je vois très nettement écrit "Louise Hay". Qui est cette femme ?!. Je regarde vite fait sur le téléphone et je vois qu'elle a écrit des livres.
Jusqu'à mon lever, à chaque fois que j'étais réveillée, j'ai repensé à ce que j'ai vu. Je la découvre plus amplement sur ordinateur, ce matin.
Ma première pensée naturellement, cette nuit, était que si on me montre ce nom, je pense devoir "travailler" selon ses conseils.
Toi, Plume, as-tu des "nouvelles" de Léon Denis ?

Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Plume Ven 10 Sep 2021 - 8:33

Bonjour Hirondelle

Compte-tenu du message délivré, il n'y a pas nécessité d'en recevoir un autre. C'est aussi une façon d'être reconnu par ces Etres de haute spiritualité.

Toutefois, il me semble souhaitable d'acheter un livre ce qui pourrait m'enrichir en lisant leurs écrits.Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite 757128270  
Chose faite ce jour. J'ai acheté le dernier exemplaire d'un livre dont le titre est : Le problème de l'être et de la Destinée - Edition de 1908 de Léon DENIS. A recevoir fin Septembre.

Il y a souvent une démarche à faire.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite Empty Re: Qui est Léon Denis ? Un philosophe spirite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum