La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

La quête

4 participants

Aller en bas

La quête  Empty La quête

Message  pac Jeu 30 Sep 2021 - 18:40

Je vous partage un texte dont je n'ai aucun mérite car l'auteur est Emmanuel Moire,merci a lui Smile

Puisque nous sommes juste le fil
Juste la somme d'une famille
De nos aînés, nos descendants
D'une lignée, d'un lien de sang
Ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont fuit
Tous leurs secrets, tous ces non-dits
C'est évident que tout commence
Là, bien avant notre naissance
Alors on cherche d'où l'on vient
Là, dans les brèches, dans les recoins
Quelques indices dans les racines
Des cicatrices, nos origines
Dans ce voyage il y a l'empreinte
D'un héritage, ce labyrinthe
Là devant nous juste à côté
Quelques cailloux à ramasser
Pour se comprendre il faut creuser
Dans les méandres du passé
De nos parents, de nos ancêtres
Pour que le temps fasse apparaître
Dans ces débris, des souvenirs
Des bouts de vie à accueillir
Dans ce brouillard pour avancer
Il faut savoir se pardonner
Puisque nous sommes ce que l'on cherche
Pour être un homme on se dépêche
De suivre les pas d'une évidence
Là, dans le froid dans le silence
C'est le destin qui nous appelle
Ce presque rien parfois révèle
Là, dans le noir un bout d'étoile
Pour être à part, original
Pour que l'on brille de notre mieux
Pour que pétille un peu nos yeux
Que se déploie, là, côte à côte
Un peu de soi, un peu des autres
Cet édifice on tourne autour
Pour que l'on puisse chacun son tour
Être quelqu'un c'est pas grand-chose
Puisqu'on devient ce que l'on ose
Là, dans nos rues, dans nos armoires
Être à l'affût d'un peu d'espoir
Devant le monde, devant sa glace
Pour une seconde, être à sa place
Tisser des liens pour s'accorder
Dans une main se rassurer
Les rendez-vous ont beau se faire
La quête est toujours solitaire
Un beau foyer ou orphelin
Qu'on soit aisé, dans le besoin
Qu'on soit petit ou important
Celui qui prie ou non croyant
Que l'on s'envole, que l'on s'écroule
Que l'on s'isole ou en pleine foule
De la naissance jusqu'au linceul
On cherche le sens de sa vie, seul



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quête  Empty Re: La quête

Message  manwell Jeu 30 Sep 2021 - 19:39

Super texte merci PAC c est exactement ce sur quoi "travaille" l énergie actuelle,couper toutes les liens avec les mémoires familiales, sociales ou nationales pour être ou faire qui ont est et comme on est.

A la naissance on hérite des mémoires de la lignée, et nos parents s efforcent a nous formater pour prendre ces mémoires et souvent dans une fraterie de 3 ou plus il y a toujours un qui est différent des autres(frère et soeur) pour casser cette transmission et pour recréer une autre branche ,d autres chemins possibles(exactement comme un arbre ) mais ça ne suffit plus.

Merci pour le texte.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La quête  Empty Re: La quête

Message  pac Jeu 30 Sep 2021 - 20:38

Ce n'est pas ainsi que j'ai accueilli ce texte mais pourquoi pas.

Dans "l'énergie actuelle" je ne vois pas de coupure de lien mais la création d'autres encore et encore.Pas de lien a couper mais a comprendre et donc certainement a vivre.Le tout afin d'arrêter de tourner en boucle et cela grâce a ces nouveaux liens.Rien a effacer,rien a rejeter mais continuer a completer,en somme,juste avancer.

"La quête est toujours solitaire" dans un sens oui car personne ne peut faire a notre place.Si il y a une difficulté,celle-ci repose dans le fait de sortir de ses schémas répétitifs qui bloquent le temps et induisent a vivre et revivre des blessures.Je trouve qu'on est plutôt balaise pour ça et en même temps tellement innocent,enfin presque  Rolling Eyes .Toujours pareil il ne s'agit pas de tout effacer mais de puiser dans ces nouveaux liens (qui,on pourrait dire,ne demandent qu'a être connecté) afin d'une certaine manière sublimer ce tout.C'est une partie de nous.D'ailleurs l'héritage ne se limite pas a nos parents biologique et cette lignée.

Une sacrée quête.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La quête  Empty Re: La quête

Message  Plume Ven 1 Oct 2021 - 9:16

Merci pac.

Très beau texte d'Emmanuel Moire.

manwell, comme tu as raison.

Le formatage c'est un peu comme des chaînes qu'il faut arriver à briser pour pouvoir se connaître vraiment sans l'influence des autres car au sein d'une famille on peut être totalement différent. Etre soi-même, découvrir sa véritable raison d'être, ce pourquoi on est sur Terre. Mais, comme il est dit c'est une démarche solitaire.

Une quête où il faut dépasser les embûches qui ne manquent pas de se présenter mais le principal c'est de les dépasser. On prendra le Temps qu'il faut. C'est le Temps qui nous construit au fil de nos expériences.

On rencontre sur notre Chemin de Vie des êtres qui sont placés là à un certain moment qui ne dure parfois que quelques minutes, quelques heures, quelques mois, quelques années ; mais sans vraiment le savoir ces êtres là nous ont apporté quelque chose en plus et c'est parfois avec du recul que l'on s'en aperçoit.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La quête  Empty Re: La quête

Message  Francesca Ven 1 Oct 2021 - 10:31

Merci PAC pour ce partage La quête  3060207614


Prendre conscience de soi  cheers  cheers  c'est la plus noble conquête qui soit au monde, car un homme peut posséder le monde entier, s'il ne se possède pas lui-même il ne tient que du vide entre les mains.

C'est l'ETRE qui donne toute sa valeur aux choses. Même en se regardant dans un miroir, on ne peut voir le Soi. Les yeux physiques ne se posent que sur des surfaces. Avec un peu de sensibilité on peut « deviner » l'être qui habite cette maison, on peut deviner ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses traits de caractères, son énergie... tout cela détermine sa façon d'être au monde et donc sa destinée. Mais en réalité ce n'est pas encore l'être.

Seule une observation profonde peut révéler le Je qui se tient derrière et qui est uni au Je de Tous les Je, à la source invisible de toute manifestation. C'est une expérience mystique.

Pour récapituler, je dirais qu'au début l'observation se pose sur le corps physique. Ensuite elle découvre le premier invisible à travers des pensées, de concepts, des sentiments, des désirs, des rêves qui forment « le moi né de la terre ». Ce moi détermine la destinée. Beaucoup de gens ne possèdent qu'une conscience sommaire de ce moi prisonnier du monde de l'éphémère.   Neutral Neutral

Ces paroles sont de .... Olivier Manitari  La quête  2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La quête  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La quête  Empty Re: La quête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum