La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

contact d'esprit

5 participants

Aller en bas

contact d'esprit Empty contact d'esprit

Message  Hirondelle Sam 29 Jan 2022 - 15:01

Coucou tout le monde,

Je m'en viens vous partager une expérience très inattendue !
Pour celles et ceux qui ne savent pas, j'ai pratiqué l'écriture automatique, sans le savoir, voilà quelques années. Celle-ci s'est transformée, bien plus tard en écriture inspirée qui elle-même se transforme en intuition. Des mots ou phrases, ou flashs me viennent en tête, donc.

Ce midi, subitement, une sensation que je n'ai pas oubliée, se manifeste dans ma main. Je suis très étonnée que maman ou mon compagnon ou quelqu'un d'autre veuille me contacter de cette manière. Je me munie donc de quoi écrire. Les sensations de la main continuent et des petits mouvements de doigts se font. L'écriture automatique ne commence pas mais des mots inspirés me viennent. La suite est l'échange.

Lui/elle : Bonjour à toi
Moi : Bonjour
Lui/elle : vois-tu l’avenir est morose L’avenir serein est la jalous
ie


(là je me suis dit stop, quand on parle de jalousie, c’est pas positif, j’arrête tout et j’envoie la lumière. J’ai tout gribouillé et j’ai posé le stylo. C’est pour ca que j’ai barré)
Puis c’est comme si j’étais poussée à reprendre le stylo et j’ai écrit ce qui m’est venu.

J’ai commencé par écrire que  -->

Moi : la jalousie n’est pas positive !
Lui/elle : Vu sous un autre angle, elle l’est
Moi : Ah bon ?!
Lui/elle : Prends une personne qui veut se noyer, celle qui ne veut pas faire ce geste est jalousée.
Moi : Ok... ?  
Lui/elle : d’un point de vue scientifique la jalousie est vue comme normale. Il faut s’attacher à une extrême pour le comprendre.
Moi : où veux-tu en venir ? et d’abord qui etes vous ?
Lui/elle : L’Extrême-Orient se voit actuellement en béatitude de l’univers. Il est perplexe des mouvements communistes. Un lourd tribu l’assoiffe de nouveau. Il faut exagérer les propos. Celui de l’Afghanistan est d’autant plus clair, ludique, que le monde lui en veut. Alors n’hésite pas, fais tes recherches. A bientôt.


Je suis, comment dire ?! Scotchée ? Perplexe ? Douteuse certainement ?! Mais ces mots je les ai bien entendus ! Si encore cet esprit s'était présenté, je pourrais faire des recherches dans ce sens.       scratch scratch contact d'esprit 3200253253

Voilà mon partage du jour ! Quoique si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et merci d'avance, dans ce cas.

contact d'esprit 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  pac Dim 30 Jan 2022 - 6:17

Hello Hirondelle,

Ce que tu nous partages m'a laissé très songeur.

L'échange commence très fort "vois-tu l’avenir est morose L’avenir serein est la jalousie".

Alors oui,il est fortement possible que le sentiment d'avenir morose s'installe peu à peu dans certaines consciences et de ce fait alimente, entre autres, la conscience collective.
De mon coté je préfère laisser l'avenir à l'avenir et si il me faut m'y projeter autant le voir libéré et léger.

Ensuite,"l'avenir serein est la jalousie"...et celle-ci peut être positive. A cela un exemple de compréhension est proposé "Prends une personne qui veut se noyer, celle qui ne veut pas faire ce geste est jalousée." Dans un même registre Ici je me suis vu dans un sketch,en train d'essayer d'expliquer a un catholique pratiquant que Satan est le représentant de la lumiere,ben oui il est nommé le porteur de lumière  contact d'esprit 2641883990 Bon ok c'était la petite blagounette de la nuit.
La jalousie dans la dualité est le plus souvent un poison.Dans l'exemple cité,si j'ai envie de me noyer bah déjà je vibre bas et mentalement je souffre a un point difficilement descriptible,l'espoir s'est evanoui.Donc oui il peut y avoir de la jalousie envers celles ou ceux qui ne veulent pas faire ce geste car eux se sentent bien ou mieux.Cette jalousie,dans mon état global,aura bien plus de chance de me faire sombrer plus profondément en ajoutant du poids à la douleur.Cela alimente la dévalorisation de soi et donc également l'amour de soi,l'echec, le manque etc...
Maintenant dans des cas bien plus rare,cette jalousie peut pousser a vouloir comprendre comment les autres font pour se sentir bien et éventuellement mettre le paquet pour sortir de l'eau et améliorer son monde.
Il y a bien une variété de jalousie positive.La course a l'évolution mais celle-ci est dans un but commun de participation a l'équilibre.Un don de soi pour tout ce qui est.Peut-etre que celle-ci se joue sur plusieurs plans en même temps.L'energie en est totalement différente.

La citation suivante "d’un point de vue scientifique la jalousie est vue comme normale. Il faut s’attacher à une extrême pour le comprendre".
Je suis d'accord en ce qui concerne le point de vue scientifique.En même temps on nous matraque depuis la naissance avec des programmations,des éducations etc... qui développent la jalousie qui est très bien connue et qui entre en phase avec la dualité.Arrive du coup la normalité.
S'attacher a un extrême pour comprendre,oui et pour se faire il faut vivre et expérimenter, conscientiser.Par contre qui dit extrême dit déséquilibre.Naviguer d'un extrême a l'autre ou dans un extrême peut rendre les choses très compliqués et fini par se détruire en tout cas si il n'y a pas de contre partie.Si je dis pas de bêtise,le cercle représente l'infini,les extrêmes se touchent alors que dans ce qui représente le fini les extrêmes sont opposés,separés par exemple une droite,un segement.

Pour ce qui est de l'échange sur l'extrême Orient, j'ai pas compris  confused

Tout cela fini par A bientôt.Donc laisse supposer qu'il y aura d'autres contacts.Si l'envie te prend de faire un acte 2,peut-etre demander son nom avant de démarrer l'échange.

Dans le spiritisme et particulièrement avec l'ecriture automatique,ouija...,les entités utilisent notre Energie.Peut-etre te souviens-tu de tes ressentis pendant cette échange,pour cela prend le temps afin de ne pas être influencé par des ressentis fabriqués a l'issue de cette expérience mais logiquement quand on est en présence d'une entité dite lumineuse on oublie pas.  

De mon point de vu,si cette entité est lumineuse et qu'il existe une hierarchie,elle est a ses débuts.Son expression sème doute et confusion il y a quelque chose d'étrange.

Cette expérience est un échange personnelle dans un contexte qui t'est propre et donc  "basée sur tes données",tu es la mieux placé pour comprendre tout ça.

sunny  sunny  sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Francesca Dim 30 Jan 2022 - 8:25

Bonjour très chère Hirondelle cheers

C'est vrai que cet échange est étrange, mais d'un autre côté, nous sommes capables de tellement de choses indépendantes de notre manque de concentration réelle parfois ! Cependant, s’aurait été bien si tu pouvais te souvenir à quoi tu pensais exactement lorsque l’appel en toi s’est fait ressentir ?.

Car on aurait aussi pu penser qu’une entité qui serait passée par là, eut pu capter tes pensées.
Et pouvoir refuser cet échange (… pardon )

Mais je ne sais pas si tu t’en souviens … flower

Bref, tout comme vous, les amis, je ne vois pas le positivisme dans cet échange, sauf si ce n’est l’objectif de s’améliorer !!

Attendons de pouvoir lire d'autres interventions des membres du forum ; ils ont peut-être des réponses sunny

contact d'esprit 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

contact d'esprit Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Contact d'esprit par FRANCESCA 'vécu HIRONDELLE

Message  PICHS sylviane Dim 30 Jan 2022 - 9:58

J'aime beaucoup cette expérience et elle me renvoie à une certaine époque où moi-même j'ai été appelée à peindre des scènes et des personnages qui m'ont fait suivre et découvrir un chemin spirituel me guidant vers la lumière divine.

Je vois une similitude avec ce qui t'arrive puisque chacun de ces tableaux a été exécuté très rapidement comme si on me tenait la main j'en conclus que ce travail sur des toiles était automatique et représentait une histoire que je devais faire connaître..

Si tu persistes à ressentir cet appel, je pense que l'écriture que tu transmettras te guidera dans un certain sens et qu'alors tu sauras qui te l'envoie et pour quelle raison.

Nous sommes dans une période où tout appel est important pour nous-même et pour tout le monde, car si nous sommes présents à l'heure actuelle, c'est parce que nous avons chacun un petit travail a offrir pour l'avancement de notre grande aventure.

Oh!, restons très humbles malgré tout!

Nous attendons avec impatience que tu nous dises si cet appel a continué de te te faire signe et ce qui c'est passé depuis?

Très belle journée à tous.

SISSI


_________________
contact d'esprit -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Plume Dim 30 Jan 2022 - 12:27

Bonjour Hirondelle,

Je viens de lire et même de relire ce que tu as mis.

Une entité est passée par là. Je n'aime pas du tout la façon dont elle s'exprime. De quel Plan vient-elle ?

C'est ambigu et je suis dubitative sur ses propos concernant la jalousie. La jalousie comme l'envie c'est négatif. Y a-t-il au fond de la jalousie comme une envie de vengeance non exprimée.

La jalousie par exemple par rapport à une personne qui possède quelque chose et on espère en son for intérieur qu'elle échoue à un moment donné ce qui satisferait la jalousie et l'aboutissement par une action menée pour porter préjudice. Satisfaction de la jalousie.

As-tu dans ton environnement une personne qui serait particulièrement négative et qui pourrait émettre des pensées d'envie ou de jalousie.

Pour ce qui concerne l'Extrême-Orient et l'Afghanistan, je ne comprends pas du tout les propos. Il est possible que cette entité ait vécu dans ces pays et qu'à sa façon elle essaie d'exprimer quelque chose.

Je pratique l'écriture depuis quelques années. Il m'est arrivé très rarement d'interrompre car les propos ne me convenaient pas.

Quant à la "signature", parfois c'est au cours du message qui m'est dicté qu'ils ou qu'elles se nomment ou tout-à-fait à la fin pour clore le message.

Le dernier message que j'ai eu courant janvier était sans signature mais j'ai ressenti qu'il venait de très très loin de par la forte présence qui en émanait. Il m'a même été conseillé d'acheter un livre en rapport avec ce message. Chose faite.

J'espère avoir apporté un éclairage sur le sujet.

Bonne journée très ensoleillée dans la région où j'habite. sunny





_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Hirondelle Dim 30 Jan 2022 - 18:25

Alors là.... Embarassed Visiblement gros bug. J'avais écrit un long message de réponse à vous 3, Pac Françoise et Sissi. J'avais pourtant bien cliqué sur envoyer. Tout cela avant la réponse de Plume, d'après l'horaire de post, que je remercie également. Une page et demie de Word partie en fumée, comme on dit. Et pas le coeur à recommencer, du moins pour l'instant.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  pac Lun 31 Jan 2022 - 21:16

Je crois bien que c'est arrivé au moins une fois a chacun d'entre nous Wink Prend tout le temps que tu voudras.

Je dois t'avouer que cette histoire me perturbe et je comprends pas pourquoi.
Après m'être fait réveillé a 2h30 par un appel d'astreinte je me dis "tiens je vais aller voir les nouvelles sur le forum".Je crois que la lecture de ton récit c'est fait au moins dix fois  contact d'esprit 2641883990 puis je suis "parti". Me voila a te faire la conversation pendant pas loin de 2 heures  Smile pour enfin descendre et rédiger un message qui s'en m'en rendre compte m'a pris plus d'une heure.Maintenant j'y pense plusieurs fois par jour.

Alors il est fort possible que ça vienne de moi,c'est presque sur d'ailleurs.En ce moment,par ici,c'est une période un peu difficile sans,encore une fois,comprendre le pourquoi du comment.Ouais faut croire que je comprends pas grand chose  contact d'esprit 2641883990 Tout ce que je sais c'est qu'il me faut arrêter de tourner autour de la maison et y entrer une bonne fois pour toute.

J'ai tout de même une petite question.Bon c'est un peu personnel et tu n'es absolument pas obligé d'y répondre. Hirondelle,est-ce que tout va bien?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Hirondelle Mar 1 Fév 2022 - 23:09

Pac, je ne suis pas sûre du tout de te comprendre.

Est-ce mon message reçu qui te perturbe ?

Ensuite tu écris t’être réveillé par appel à 2h30 et avoir relu le post une 10ène de fois. Tu es ensuite parti à ton astreinte, raison de ton réveil. Puis tu m’as fait la conversation pendant  presque  2 heures ? Où ? par quel moyen ? sachant que tu es au travail, normalement, en astreinte. Tu es ensuite descendu rédiger un message qui t’a prit plus d’une heure. Encore une fois, tu étais au travail non ? et est-ce le message que tu as posté à 6h17 qui t’a prit plus d’1 heure ?

Le message viendrait de toi, tu veux dire celui que j’ai eu en inspiration ??

En tout cas, pour ma part, il ne me perturbe pas. Ton post le ferait presque, lui…. ! J’ai pensé à mon message un peu le 1er jour. Quoique… Je suis partie l’après midi en compagnie de quelqu'un et je peux presque dire qu’il est parti aux oubliettes. « Alors, fais des recherches, n’hésite pas » écrit-il. Que cet « autre » me donne des pistes dans quel sens les orienter ?, je ne sais pas ?! S’identifier aussi peut-être ? etc… lors de son prochain contact qui devrait avoir lieu puisque le message se termine par « à bientôt ».

De plus, suis-je la seule à ne pas te comprendre ?!

Tu me demandes si tout va bien. Pourquoi cette question ? Qu’est ce qui te pousse à me demander cela ou t’interpelle quant à mon état ?

contact d'esprit 1203454485
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  pac Mer 2 Fév 2022 - 2:09

Smile Tu viens de mettre le doigt sur un de mes plus grand défaut. Mon entourage me l'a déjà reproché. C'est un peu du genre "tu crois que tout le monde pense comme toi".

Est-ce mon message reçu qui te perturbe ?

Oui et non.Je sais c'est tout de suite pas beaucoup plus clair.Comment je vais réussir a expliquer ça? contact d'esprit 2641883990 Merci,tres bonne question.

Disons,de mon point de vue hein,qu'un mot,une phrase soit un effet.De ce fait il y a forcement une cause en amont.Les causes peuvent apparaitre entre les lignes.C'est ici que je suis parti en conversation.Je te rassure, il n'y a aucune intention d'entrer dans ton intimité.Quand je parle de conversation ce sont des monologues sur des perceptions des entre-lignes.Le hic c'est que je demande rien mais ça fluctue dans ma tête. J'avais beau me retourner dans le lit ça continuait, même avec un "c'est bon stop,on verra demain"
Je connais cette sensation.
Dans mes astreintes plus de 90% des appels sont bidons.J'ai juste eu a acquitter une alarme connue et je me suis recouché.Puis c'est via le téléphone que je me suis connecté sur le forum.

Le message viendrait de toi, tu veux dire celui que j’ai eu en inspiration ??

Non pas du tout.Je n'ai pas de don ou autre juste des trucs chelou contact d'esprit 2641883990 Pour te dire,fut un temps j'ai essayé l'écriture automatique mais j'avais tellement la frousse bah que jamais rien ne s'est passé Smile Si j'avais eu un message a délivrer cela aurait été le ptit clip que j'ai posté dernièrement mais ça veut pas dire que c'est mieux.

Ton message n'avait pas vocation a perturber qui que ce soit.Ce n'était que ma perception qui en était l'origine.

De plus, suis-je la seule à ne pas te comprendre ?!

Non t'inquiète pas,c'est juste qu'ils ont l'habitude et puis au bout d'un moment c'est "range tes jouets et file dans ta chambre" hahaha nan je décorne mais c'est presque ça hihihi

Tu me demandes si tout va bien. Pourquoi cette question ? Qu’est ce qui te pousse à me demander cela ou t’interpelle quant à mon état ?

Ben en fait c'est juste que je t'apprécie et qu'il y a surement quelque chose qui m'a touché.L'envie de te prendre dans mes bras,de te faire rire(apparemment ça c'est loupé Very Happy ),de t'apporter mon soutien...

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Hirondelle Mer 2 Fév 2022 - 11:34

Pac, tout est plus clair.

Ton attention à mon égard est bien gentil ! Rassure toi, je n’avais pas peur que tu rentres dans mon intimité !

J’ai eu droit à l’expérience de l’écriture automatique. Elle s’est faite spontanément. Je ne savais pas que c’était ca. Je ne sais plus pourquoi, comme ca, j’ai demandé à « mes » défunts (maman, papa, un neveu parti très jeune, la grand-mère de mon ex) si quelqu’un avait quelque chose à me dire. Je pensais surtout que papa allait m’écrire car c’était lui qui était là lors d’une rencontre avec une médium. Cela s’est fait sur 2, 3 jours d’affilés, il me semble. J’étais assise avec feuille et stylo. Le 1er jour des crispations dans la main et un court gribouillis. 2ème jour plus intense. Fortes crispations dans la main au point que j’ai dit « moins fort vous me faites mal  … !» Gribouillis plus importants. Et 3 ème jour, au bout de 2 pages et demies de formes régulières et répétitives, j’ai pris conscience que j’avais écrit « maman » sur la ligne au-dessus. J’ai laissé tomber le stylo « maman c’est toi ??? » et j’ai fondu en larmes. Vois tu, Pac, j’ai pris conscience plus tard qu’elle est venue vers moi de cette manière pour me faire prendre conscience de quelque chose d’incroyable. Quelque chose que je n’aurais sans doute jamais fait si elle n’était pas intervenue. Je suppose que tu te dis « mais qu’est ce que tu as fait sur son intervention ?! » eh bien j’ai demandé le divorce ! Les échanges ont continué un certain temps puis se sont très espacés. Tu parles de trucs chelou. Quand j’ai pris la feuille et le stylo à l’époque, je ne pensais à rien de mal, aucune peur que quiconque d’autre que les personnes mentionnées plus haut ne viennent. Le bonheur de la naïveté, de la spontanéité. bien plus tard, alors que je me préparais à recevoir un message en écriture automatique, bizarre, ma main ne se crispe pas pour écrire. Des mots me sont venus en tête et je les ai simplement écrit. D’un coup j’ai lu la phrase suivante « Tu vois, tu viens de faire de l’écriture inspirée » eh ben !! Depuis un certain temps maintenant, cette dernière se fait rare au profit de « la petite voix ». Voilà pour la petite histoire. Je ne suis pas rentrée dans les détails, j’en aurais pour des pages. Mais vois-tu, rien de chelou, comme tu dis hihi. Ah j’oubliais, en allant vérifier les dates des 1ers messages d’écriture automatique, j’ai reçu des dessins automatiques aussi. Quand la main part dans tous les sens pour au final découvrir un dessin….

Oui, pac tout va bien. Je te remercie. C’est sympa de m’apprécier et d’avoir envie de me prendre dans tes bras.  Non ce n’est pas loupé, tu m’as fait sourire….  

contact d'esprit 1203454485
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  pac Mer 2 Fév 2022 - 18:47

J'ai édité ce dernier message car il me faut arrêter la.

Hésite pas à nous donner des nouvelles ou à poser toutes les questions que tu voudras.

Merci,tu le sais sûrement pas mais tu m'as aidé à remettre le pied à l'étrier et à voir 2 où 3 trucs personnels me concernant.

A bientôt

contact d'esprit 3995355489

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Hirondelle Jeu 3 Fév 2022 - 11:03

Bien sûr que je viendrai partager une suite s'il y en a une.
Heureuse d'avoir un temps soit peu "éclairé ton chemin" à travers ce partage pac.
contact d'esprit 3995355489
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

contact d'esprit Empty Re: contact d'esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum