La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin

3 participants

Aller en bas

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin Empty Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin

Message  Plume Sam 18 Juin 2022 - 15:15

J. Krishnamurti :
"Monsieur, un homme qui aime véritablement n'est pas jaloux. La jalousie relève du domaine de l'esprit, mais l'amour n'est pas de l'esprit  ; et où il y a amour, il n'y a pas de domination. Lorsque vous aimez quelqu'un, vous êtes une partie de cette personne. Il n'y a pas de séparation mais complète intégration.

Sri Aurobindo:
"En ce qui concerne l'amour humain et l'amour divin, je veux vous dire encore que j'ai admis le premier comme étant celui d'où nous devons partir pour aller à l'autre, en intensifiant et en transformant en lui l'amour humain, non pas en éliminant ce dernier. L'amour divin tel que je le vois, n'est pas non plus quelque chose d'éthéré, de froid et de lointain, mais un amour absolument intense, intime, plein d'unité, de proximité et de ravissement, qui emploie toute la nature pour s'exprimer.
Il ne comporte certainement pas les désordres et la confusion de la nature vitale inférieure actuelle.

Sri Ramakrishna :
La Pure Connaissance et le Pur Amour sont une seule et même chose.

Pensées, de Swami Ramdas.
"L'amour véritable est impersonnel. C'est l'amour de la Vérité qui demeure dans le coeur de tout être et de toute chose.
Laissons la fontaine de l'amour universel jaillir dans notre coeur. En elle est la joie éternelle.Ne nous laissons pas séduire par les ombres et les fantômes du désir et de l'attachement et entraîner loin d'AMRITA, nectar de l'immortalité.
La vie conjugale n'est pas une institution indésirable et nuisible au progrès spirituel de l'homme. Au contraire, il n'existe pas d'institution plus noble et plus glorieuse, si la vie est vécue dans l'esprit où elle doit l'être. L'homme peut faire de sa maison un centre d'où rayonne la lumière du service et de l'amour universels.
En vérité, Dieu est bon et tout Amour. Il n'y a aucun doute à cela. Autrement pourquoi nous donnerait-Il des chocs et des coups, sous forme de pertes et de calamités, si ce n'était pour nous faire passer d'un bonheur illusoire vécu dans un rêve, à la grande Réalité ?

Discours sur les Passions de l'Amour attribué à Pascal, commenté par Emile Faguet (de l'Académie Française)
"Il y a des amours humains qui sont assez purs en même temps qu'assez puissants pour acheminer l'homme qui les ressent à l'amour éternel, parce que, même sous leur forme terrestre, ils sont déjà capables de l'infini, parce que, comme dit l'Imitation : "l'Amour veille sans cesse : dans le sommeil même il ne dort pas" et que c'était bien là le caractère de l'Amour de l'auteur du Discours ; parce que l'amour est prompt, sincère, pieux, doux, prudent, fort, patient, fidèle, constant, magnanime et qu'il ne se recherche jamais ; car dès qu'on commence à se chercher soi-même, à l'instant on cesse d'aimer."
Il n'est rien de plus parfait ni de meilleur au ciel et sur la terre ; car l'Amour est né de Dieu et ne peut se reposer qu'en Dieu au-dessus de toutes les créatures. "

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 548
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin Empty Re: Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin

Message  Francesca Dim 19 Juin 2022 - 8:48

Merci pour cette approche de l’Amour très chère Plume … à travers tous ces extraits  I love you  Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 2120421403

D’autant plus que l’heure à laquelle tu as posté cet article a son importance puisque c’est une heure miroir qui parle d’amour, 15h15 est un moyen pour les Anges de nous dire que nous allons certainement vivre une histoire d’amour passionnée.  Les anges gardiens nous invitent donc ici à avoir confiance en leur guidance et en leur protection.

15h15 est synonyme de protection Divine, ils nous indiquent ici que nous pouvons compter sur leur aide pour affronter certaines difficultés. N’hésitons donc pas à invoquer notre guide spirituel si nous en sentons le besoin, il nous répondra ! tout en sachant que L’Ange gardien correspondant à 15h15 en l’occurrence c’est : Ariel    cheers  sunny  cheers

bref, suite à cette petite remarque, il nous faut bien le reconnaître, beaucoup se sentent perdus dans les définitions du mot AMOUR, il faut bien se rendre à  l’évidence… car tout simplement beaucoup d’entre-nous ont oublié, à notre incarnation, que L'âme , qui est l'expression d'une Idée de l'Amour divin, se dénature pour prendre un corps de chair et se manifester physiquement.  silent


Même s’il ne faut pas oublier toutefois que sur la terre, l'être humain peut revêtir la forme d'un homme ou d'une femme, mais dès qu'il retourne au ciel, il n'existe plus que comme âme. En parlant d'hommes et de femmes, je sous-entends leur manifestation comme tels sur la Terre; car, dans le ciel il n'y a que des " âmes ", et la femme s'appelle " vierge ", et l'homme " ange ".


La personne qui parlait le mieux de l’Amour, à mon sens, c’était Peter Deunov qui a rédigé d’ailleurs de nombreux textes livresques en ce sens

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 3257567330  Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 3257567330 Il disait également…. Le véritable amour n'est pas un sentiment mais un état de conscience.

Pour notre évolution, il vaut la peine que nous méditions sur ce sujet. Tant que nous ne connaîtrons pas l'Amour comme état de conscience, nous serons dans l'obscurité et nous ne comprendrons pas grand-chose à la vie.

Parmi les qualités qui peuvent nous aider à nous rapprocher de cette compréhension de l'Amour, la pureté est la plus importante. Et quand je parle de pureté, je veux dire des pensées et des sentiments dans lesquels n'entre aucun intérêt égoïste.

Les trois mots : VIE, AMOUR et PURETE sont liés. Pourquoi ?

Parce que la vie dépend de l'Amour, et plus l'amour est pur, plus la vie est riche, belle, claire. Le sens de la vie, c'est aimer et être aimé. Quand Nous aimons les autres d'un amour désintéressé, nous sommes  pour eux comme une source qui leur apporte la vie. Et ceux qui nous aiment nous apportent tout pareil une vie d’abondance.

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 3641590030 http://www.icone-gif  Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6893
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin Empty Réflexionx sur l'amour humain et l'amour divin.

Message  PICHS sylviane Dim 19 Juin 2022 - 8:51

Dans son chemin karmique, l'être humain vit et traverse plusieurs formes d'amour au gré des circonstances qui se présentent et des périodes qui s'écoulent.

Ces diverse expériences sont placées là, sur notre route pour éprouver et améliorer notre grande vibration intérieure.

Ces leçons ne sont en réalité que des fragments du véritable Amour. Le temps passant, elles se réunissent ou s'englobent comme un puzzle nous permettant selon nos différentes émotions, de comparer la force qui grandit et nous révèle qu'en réalité la seule sublime vibration d'Amour, avec laquelle DIEU nous a façonné a fait de nous un être divin dès notre premier pas dans l'univers.

Tous les ETRES, recherchent l'Amour; l'enfant auprès de ses parents, l'adolescent avide de trouver son compagnon ou sa compagne, nous tous, avec nos amis. Nous éprouvons en permanence un sentiment " d'Amour-Compassion" pour les êtres qui souffrent psychiquement ou physiquement. Les animaux et la nature aussi recherchent à leur façon l'Amour. Si nous sommes suffisamment sensibles, nous le ressentons et nous y répondons.

C'est quand on approche du grand départ que l'on prend conscience que l'AMOUR véritable,c'est celui de DIEU.

Il fait vibrer en notre SOI intérieur une joie permanente et indestructible qui nourrit notre désir de bonheur parfait.

Superbe journée à tous.

SISSI Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin 3159027759

_________________
Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 202
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin Empty Re: Réflexions sur l'Amour Humain et l'Amour Divin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum