La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nos minéraux

+4
PICHS sylviane
Plume
Laurent 144
domio
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux

Message  domio Mer 3 Mai 2023 - 0:14

Bonsoir,

J'ai toujours été intéressé par les minéraux et je pense que je ne suis pas le seul sur le forum. J'ai décidé donc de créer un poste intitulé "Nos minéraux".

Je posterais donc les minéraux que j'ai avec un commentaire de quelques lignes démontrant sa particularité.

Il serait aussi intéressant que tout le monde partage ces minéraux qu'il a avec un petit commentaire.

Il n'est pas dans mon intention de créer un poste qui serait d'approche technique sur les minéraux, mais tout simplement la photo de ceux qu'on a et qu'on aime, de ceux ou de celui qui nous a apporté beaucoup et qui nous apporte encore beaucoup, ou tout simplement un achat par un coup de coeur ou par la beauté qu'on a trouvée sur telle ou telle pierre.

Une Septaria (photo person)

Nos minéraux Septar11

J'ai acheté cette pierre il y a très longtemps pour sa beauté, ces couleurs, ces dégradés sombres et jaune d'or, sa forme et la douceur de sa contemplation.

Ce qu'on dit :
La Septaria est une pierre d'ancrage, liée à la Planète Terre. C'est parce qu'elle cristallise lentement qu'elle est chargée d'une énergie douce et apaisante. Très conseillée pour vos séances de méditation, elle aide à faire remonter les blocages émotionnels du passé et à les dissiper en douceur.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Jeu 4 Mai 2023 - 0:08

Bonsoir,

Ce soir j'ai choisi la "rose des sables" pour sa composition et sa beautée. Elle est formée dans le désert par l'évaporation de l'eau, et sa forme ressemble à des pétales de rose. Certaine sont peut développée, d'autre mette en avant leurs pétales.

Rose des sables (photo perso)

Nos minéraux Rose_d10


Ce qu'on dit :
La rose des sables est considérée comme une pierre favorisant la méditation et apporte un bien-être. Associée au chakra du 3ème oeil, elle favorise la télépathie et apporte une clairvoyance. Elle est utile contre le stress et les crises de panique.

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  Laurent 144 Jeu 4 Mai 2023 - 10:11

Je place une sérendibite pour ma part, sans explications, juste à ressentir.

[img]Nos minéraux Serendibite-452545[/img]

Laurent 144

Messages : 213
Date d'inscription : 20/04/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 5 Mai 2023 - 0:12

Bonsoir Laurent 144,

Ta pierre est magnifique, rare et magnifique. Elle est d'un noir profond sans partage, elle rayonne et s'impose.

Merci de ce partage, je n'en avais jamais vu.

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 5 Mai 2023 - 0:20

Bonsoir,

Ce soir, des cristaux de calcite blanc sur gangue (photo perso).

Nos minéraux Crista11

Ce qu'on dit :
Le cacite blanc est clarté et pureté. C'est un symbole de guérison qui amène une lumière purificatrice. Minéral qui amplifie et purifie les énergies en contribuant à donner un bon alignement aux chakras.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 5 Mai 2023 - 22:41

Bonsoir,

Ce soir, une nouvelle pierre, la "tourmaline noire sur gangue" (photo perso).

Il existe plusieurs sortes de tourmaline, la tourmaline multicolore, verte, rose, melon d'eau, bleu et la tourmaline noire.

Nos minéraux Tourma10

Ce qu'on dit :
La tourmaline noire est une pierre protectrice très puissante, c'est aussi une pierre indispensable pour la pratique de la méditation et pour les thérapeutes.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 6 Mai 2023 - 22:25

Bonsoir,

La nature n'a aucune limite de beauté et de mystères pour celui qui aime la regarder et qui essaie de la comprendre.

Voici un exemple de cette nature et de cette beauté, un vulgaire caillou :

Nos minéraux Gzoode10

Mais, si on casse en faisant très attention ce vulgaire caillou, voici ce qu'on découvre à l'intérieur :

Nos minéraux Deux_g10

Les deux parties de ce "caillou" cassé en deux nous montre quatre cavités de cristaux de quartz blanc et de quartz fumé.

(Ces photos sont personnelles)

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  Plume Dim 7 Mai 2023 - 8:33

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Nos minéraux 3159027759

Bonne journée malgré la pluie. Le soleil est dans notre coeur. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Dim 7 Mai 2023 - 17:48

Bonjour,

Aujourd'hui une pierre précieuse, le rubis sur gangue.

Nos minéraux Rubis_10

Nos minéraux Rubis_11

Si on casse cette pierre, il y a d'autres rubis à l'intérieur, mais je l'ai achetée pour la beauté qu'elle représente, pas pour la casser.

(Ces photos sont personnelles)

Ce qu'on dit :
Pierre qui apporte santé et énergie, prospérité et abondance, connaissance et protection. Elle favorise les prises de décision et les nouveaux départs et changements. On peut l'utiliser pour les guérisons à distance.

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

ludo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 9 Mai 2023 - 22:48

Bonsoir,

Il existe plusieurs quartz blanc, mais ce soir c'est un quartz fantôme que je vous présente.
Le quartz fantôme est un quartz qui s'est développé en plusieurs étapes, arrêtant sa croissance et la reprenant ensuite, sous l'effet de différences de pression, de température ou de gaz changeant pendant sa formation. Cet arrêt laisse des traces.

Nos minéraux Quartz10

Il est d'une grande pureté, on voit à travers. Il est avec un pendule en quartz dont je ne me sers jamais, car le pendule en quartz est très difficile en radiesthésie, mais j'en ai fait l'aquisition pour sa pureté et sa beauté.

Nos minéraux Quartz11

(Ces photos sont personnelles)


Ce qu'on dit :
Le quartz fantôme vous aide a percevoir des réponses qui vous sont cachées, il favorise aussi la purification émotionnelle et notre moi inférieur.

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Jeu 11 Mai 2023 - 22:15

Bonsoir,

Pour changer, voici une ammonite ou on voit bien les loges remplies de cristaux de calcite. L'ammonite est un céphalopode (ammonite pieuvre) et non pas un gastéropode (escargot).

(photo perso)
Nos minéraux Ammoni10


Voici la photo d'une reconstitution d'une ammonite (photo internet)

Nos minéraux Ammoni11

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 16 Mai 2023 - 22:09

Bonsoir,

Une nouvelle pierre que j'aime beaucoup pour sa couleur éclatante et ses petits cristaux : le soufre.

Nos minéraux Soufre11
(Photo perso)

Ce qu'on dit :

Pierre bénéfique à l'équilibre mental, à l'inspiration et au raisonnement. Le soufre favorise aussi la détermination, mais à contrario, c'est aussi un destructeur.

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 22 Mai 2023 - 22:45

Bonsoir,

Ce soir une pierre d'une couleur magnifique, le calcite orange.

Nos minéraux Calcit10
(Photo perso)

Ce qu'on dit :
Pierre qui en cas d'agression en général et de problèmes conflictuels en particuliés apporte une aide. Elle permet aussi un équilibre dans les énergies en apportant un calme salutaire.

domio

domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 26 Mai 2023 - 22:21

Bonsoir,

Ce soir un quartz blanc, pierre que pratiquement tout le monde connaît.

Nos minéraux Crista12
(Photo perso)

Ce qu'on dit :
Pierre de bien être, appaise les douleurs, favorise la connexion spirituelle. Par contre, difficile de se servir d'un pendule en quartz.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par DOMIO

Message  PICHS sylviane Sam 27 Mai 2023 - 8:47

Bonjour Domio, merci pour toutes ces merveilles, tes photos sont parfaites!!!.

je possède un grand nombre de pierres exposées dans une grande vitrine. Mon oncle, avant de partir de cette Terre me les avait offertes mais je ne connais absolument rien de leur existence, de leur vibration et de leur pouvoir.

De crainte de me tromper dans leur nom, car elles se ressemblent beaucoup parfois, je n'ai pas approfondi. Cependant  tes clichés sont si  clairs que je suis tentée de les aimer mieux.

Tes connaissances sont précieuses, merci de nous en faire profiter.

Je t'embrasse fort.

SISSI

Nos minéraux 1_vitr10

_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Jeu 1 Juin 2023 - 10:05

Bonjour Sissi,

J'ai aussi un grand nombre de minéraux que j'ai achetés au fil des années sur des coup de coeur, et maintenant, pour quelques une, j'hésite à leur donner un nom car je ne m'en rappel plus, et effectivement, comme tu dis, pour certaines c'est difficile à les départager.

Mais c'est la vie, et on n'a tellement de choses à retenir qu'on se pardonne Nos minéraux 2641883990

Grosses bises à toi Sissi,

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Jeu 1 Juin 2023 - 14:28

Bonjour,

Pour changer, une pierre toxique, à ne pas mettre dans toutes les mains mais très belle. Rien que son nom "accroche", de l'orpiment.

L’orpiment est une espèce minérale composée de trisulfure d'arsenic de formule As₂S₃ avec des traces de mercure, germanium et antimoine. Il a longtemps été employé comme pigment.

Attention : En pierre de contact, elle est inoffensive, mais on évitera de l’ingérer sous forme de poudre, d’élixir ou en solution concentrée car elle est très toxique.
(Source internet)

Nos minéraux Orpime10

Nos minéraux Orpime11

Ce qu'on dit :
L’orpiment est, comme le soufre, un élément purificateur dont les effets bactéricides et fongicides sont bien connus.
Il est très physique et agit peu sur l’intelligence ou la mémoire. Il exerce cependant une fonction intéressante sur le système nerveux en dynamisant les transports d’énergie.
Il active les réflexes et donne plus de précision dans les mouvements et les gestes.
L’orpiment est solaire, il véhicule chaleur et énergie. Il transmet son dynamisme, sa joie, son énergie enjouée au chakra du plexus solaire comme à celui du sexe lorsqu’il présente des nuances orangées.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 5 Juin 2023 - 13:56

Bonjour,

Une pierre assez particulère car elle se détache en feuilles, c'est le mica.

Nos minéraux Mica_010

Nos minéraux Mica_011

Ce qu'on dit :
Pierre qui apaise les douleurs des muscles dues à un stress. Elle arrive à calmer des crampes ainsi que des crises de spasmophilie, elle permet de mieux se reposer et améliore la qualité du sommeil.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 9 Juin 2023 - 15:30

Bonjour,

Une autre sorte de mica.

Nos minéraux Mica_012


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  Francesca Sam 17 Juin 2023 - 6:26

merci Domio pour le partage de toutes ces images.

Par contre, je suis impressionnée par la taille de toutes ces pierres, elles sont énormes, ce n'est pas facile à exposer dans un appartement...

En ce qui me concerne, j'en possède également quelques unes, mais ma petite collection est bien plus modeste .....

Nos minéraux Minzor10


je n’en possède que très peu et pourtant j’ai toujours du mal à intégrer leurs propriétés et parfois même à les reconnaître.

Mais tout en en parlant, je me rends compte que finalement j’en possède beaucoup plus en pierres taillées montées sur bijoux : ONYX – RUBIS- AMETHYSTE – AMBRE – OPALE - QUARTZ ROSE - AIGUE MARINE ...

Arrow RAPPEL : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1548-les-pierres-qui-font-du-bien#12222


Dernière édition par Francesca le Dim 18 Juin 2023 - 6:34, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Nos minéraux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 17 Juin 2023 - 22:21

Bonsoir Francesca,

Effectivement, j'ai beaucoup de minéraux et de temps en temps j'avoue que j'ai du mal à mettre un nom sur telle ou telle pierre, mais malheureusement depuis mon déménagement, cette maison est plus petite, et je n'ai pas pu toute les mettre, et certaines sont rester dans des cartons. De temps en temps, je les sors pour les regarder ....

J'en avais montées en bijoux, mais un cambriolage m'a mis en deuil ...

Pour ce soir, je vais mettre deux pierres dont l'une est taillée et était enfermée dans une vitrine, les autres sont brutes, elles n'ont intéressées personne car il n'y avait pas d'or autour.

Quelques grenats :
Nos minéraux Grenat11

Nos minéraux Grenat12

Une topaze taillée et brute :
Nos minéraux Topaze10

Nos minéraux Topaze11

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 20 Juin 2023 - 15:22

Bonjour,

Je profite ayant un peu de temps pour poster une pierre que je trouve magnifique car elle a tellement de couleurs, c'est l'agate.

Je n'en poste que quelques unes, car j'en ai beaucoup.

Nos minéraux Agate_10

Nos minéraux Agate_11

Nos minéraux Agate_12

Nos minéraux Agate_13

Nos minéraux Agate_14

Ce qu'on dit :
Souvent utilisée comme pierre d'ancrage, elle présente des vertus calmantes et permet de se libérer des blocages énergétiques. L'agate favorise la clairvoyance, la concentration et la confiance en soi à celui qui la porte.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 26 Juin 2023 - 14:43

Bonjour,

Une pierre toute en cristaux d'une couleur magnifique qui "accroche" de suite dès qu'on la voit, c'est une pierre qui sort de l'ordinaire : la célestine bleu.

Nos minéraux Czoles11

Nos minéraux Czoles12


Ce qu'on dit :
Grâce à son impact relaxant, la célestine désamorce les manifestations physiques engendrées par le stress et l'angoisse. Ainsi, elle décontracte les tensions, les nœuds, les crispations musculaires. Elle s'avère efficace pour lutter contre les maux de dos.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par Domio

Message  PICHS sylviane Mar 27 Juin 2023 - 9:25

Je crois avoir dans ma vitrine une "CELESTINE BLEUE".

Je viens d'aller la chercher et comme mon handicap vient du dos, je vais l'associer à ma façon de me soulager.

Il faudrait peut-être que je la nettoie bien avant, d'abord pour la remercier et pour qu'elle soit au plus haut dans son pouvoir.

Aucune idée, pour savoir comment je vais m'y prendre pour d'abord la nettoyer et ensuite pour la faire agir.

Bien méditer d'abord en sa compagnie et faire connaissance serait je crois la première chose à faire? en premier lieu?

Merci Domio.

Le soleil est là, profitons en avec modération.

SISSI


Nos minéraux 1_pier10

_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 27 Juin 2023 - 10:26

Bonjour Sissi,

Oui, déjà la purifier, mais il existe tellement de façons de procéder qu'on s'y perd. Le plus simple, tu la prends dans tes mains et tu lui envoies des ondes positives. Puis après tu lui demandes de t'aider pour ton dos.

Tu sais Sissi, en réalité, peut importe la manière dont on s'y prend, le plus important c'est l'honnêteté qu'on y met.

Une autre méthode si c'est possible ........ si ta pierre n'est pas trop grosse, tu l'as met sous ton oreiller le soir avant de t'endormir, peut-être le matin tu auras un message ou tu auras peut-être moins mal au dos.

Dans la vie, les choses les plus simples faites et dites avec le coeur sont les meilleures façon de faire.

Tient nous informé, si tu le veux, de tes retours.

Bonne journée à toi Sissi,

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 27 Juin 2023 - 22:35

Bonsoir,

Pour changer, voici un bâton d'améthyste pour soigner. Il existe plusieurs bâtons de minéraux qui on tous une particularité de soins.

Nos minéraux Bzeton10

Ce qu'on dit :
Utilisée en médecine douce comme la réflexologie, l'auriculothérapie et l'acupuncture, la pointe arrondie du bâton de massage sert pour le massage tandis que l'autre pointe stimule le point recherché.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par Domio

Message  PICHS sylviane Mer 28 Juin 2023 - 7:03

Merci, Domio, c'est un peu instinctivement ce que j'ai fait, j'ai soufflé longuement dessus pour me faire connaître, puis je l'ai placée sur mon coeur, ensuite ayant lu sur internet qu'il fallait la placer dans une coupelle sur un lit de sel, elle va se nettoyer. Cela se passait hier, aujourd'hui, je vais la joindre à ma trinité de soins dont je vous ai parlé et je vais lui demander qu'elle soigne mes os et surtout mon dos. Je pense que la replacer durant huit jours sur son lit de sel serait bien.

Au bout d'une semaine, je vous dirai s'il y a une amélioration.

Très belle journée.

SISSI




_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 3 Juil 2023 - 13:26

Bonjour,

Une nouvelle pierre, mais le problème c'est que je ne suis pas sûr à 100% de son nom. J'ai recherché dans mes archives, et je n'ai trouvé que celui-ci : Baryte.

Donc cette pierre s'appelle de la baryte. Merci de me rectifier si quelqu'un a d'autres indications.

Nos minéraux Baryte10

Ce qu'on dit :
Elle est connue pour ses propriétés curatives et ses vertus apaisantes. Elle peut aider à soulager le stress et l'anxiété ainsi qu'améliorer la concentration et la relaxation.
(Source internet)

domio


Dernière édition par domio le Ven 7 Juil 2023 - 13:14, édité 1 fois

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 7 Juil 2023 - 13:13

Bonjour,

Ce minéral est magnifique par sa couleur d'un blanc éclatant, c'est le gypse et je crois qu'il vient du Mexique.

Nos minéraux Gypse_10

Nos minéraux Gypse10

Ce qu'on dit :
Cette pierre aide à la calcification et à la croissance des os. Elle est appaisante et donne confiance en soi. Elle est parfaite pour le recentrage et elle est un auxiliaire précieux pour la méditation grace à son apport de sérénité.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Ven 4 Aoû 2023 - 14:42

Bonjour,

Continuons la présentation de nos minéraux. Aujourd'hui, une azurite vertus, belle couleur verte, qui a une similitude à de la malachite.

Nos minéraux Azurit10

Ce qu'on dit
Elle rassure et développe l'énergie positive. Elle clarifie, pose et structure les idées. L'être qui la porte gagne en assurance et développe une meilleure estime de soi. Elle rééquilibre l'esprit et le corps grâce à ses puissantes ondes positives.
(Source internet)


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par Domio.

Message  PICHS sylviane Sam 5 Aoû 2023 - 9:25

Heureuse de te retrouver Domio, la pierre que j'ai retenue cette fois-ci est l'AZURITE VERTUS pour l'équilibre.

Je viens d'aller chercher dans ma vitrine, celle qui me semble être aussi cette pierre là, mais j'ai toujours peur de me tromper. Le vert étincelant qui se projette de son coeur m'a toujours émotionnée car son éclat au fur et à mesure du temps qui passe est toujours aussi vif et surprenant. Les pierres ont cette faveur de ne jamais vieillir.

Dernièrement, j'ai utilisé la CELESTINE BLEUE pour soigner mon dos et je vous avais promis de vous donner le résultat.

Je pense que pour utiliser sérieusement ces pierres, il faut avant tout faire connaissance avec elle, qui vit et est comme une personne, un être minéral, que l'on doit traiter dans son âme et son coeur comme on le ferait pour un être humain que l'on aime. Comme pour tout être vivant, il faut vibrer en harmonie avec elle. Après cela il faut se trouver en parfaite connexion avec l'ENERGIE QUANTIQUE et LE CREATEUR et, le tout réuni sera en mesure de réaliser un soin parfait.

Pour ce qui concerne le travail réalisé avec la CELESTINE BLEUE, j'ai été effectivement soulagée durant deux ou trois jours mais ensuite, le mal revient.

J'en ai conclu : Que mon approche avec elle n'était pas assez complète.
Que je ne l'ai pas fait assez régulièrement
Et puis il faut bien comprendre que mon mal je l'ai depuis quarante ans : Nos minéraux 1722932523

A ce sujet, je voulais remercier notre douce Francesca, car je lui ai demandé de présenter à ma place (moi, je ne sais pas le faire), une petite partie des pierres que je possède.

J'en retrouve quelques unes cette fois-ci et je vois qu'elle a bien inséré au moment voulu quelques clichés que je lui ai envoyés.
C'est la magicienne du forum.

Merci pour sa gentillesse et son travail.

A tous, tous mes plus doux sentiments.

SISSI









_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 5 Aoû 2023 - 22:03

Bonsoir Sissi,

Les pierres vivent, elles ont leur propre chemin de vie, comme nous nous avons le notre.

Malheureusement Sissi, les pierres ont  aussi leur vie comme cette magnifique pierre qui est l'opale. On dit aussi que cette pierre porte malheur, voir Caligura et autres. L'améthyste, pierre magnifique, blanchie si on la laisse à la lumière du soleil, etc ...

Pour ta célestine bleue, peut-être qu'il faut voir le problème dans un autre sens. Tu dis que pendant deux voir trois jours elle t'as aidé, puis les douleurs sont revenues, peut-être que maintenant c'est à toi de l'aider, pendant cette période elle a certainement prise tes douleurs, il faudrait que tu les lui retires en la purifiant puis que tu ré-essayes.

Comme je te l'avais écrit, si ta pierre n'est pas trop grosse, met-là sous ton oreiller, elle te parlera peut-être la nuit.

Le minéral nous apporte beaucoup, il n'y a qu'à voir les travaux de *H.O. Busby sur les galets entre autre.


domio


*Peu connu, H.O. Busby était un ingénieur civil australien qui a découvert qu’un simple galet peut être "chargé" d’une énergie cosmique spécifique pour la diffuser indéfiniment.

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par DOMIO

Message  PICHS sylviane Dim 6 Aoû 2023 - 8:45

Tiens c'est dôle ce que tu me dis, depuis trois jours je porte une opale superbe que j'adore, tellement elle est pure.

Pour la CELESTINE, dès que je m'en suis servie, je la repose sur son lit de sel ainsi elle se recharge. je vais la mettre sous mon oreiller, c'est vrai tu l'avais déjà dit. Merci.

Très belle journée d'été.

SISSI




_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 18 Sep 2023 - 16:50

Bonjour,

Une nouvelle pierre d'une couleur bleu foncé avec certains reflets vert qui se nomme l'azurite tout cours, car nous avions vue auparavent l'azurite vertus.

Nos minéraux Azurit11

Ce qu'on dit :
Du fait de son action stimulante sur le système nerveux, l’azurite accroît la curiosité et le goût pour l’apprentissage et la découverte. Ainsi, elle encourage l’ouverture d’esprit et participe à faire évoluer certaines opinions jusqu’alors figées.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Dim 8 Oct 2023 - 16:51

Bonjour,

Une nouvelle pierre, la calcite brune du Mexique.

Nos minéraux Calcit13


Ce qu'on dit :
Elle permet d'accéder aux souvenirs et d'atteindre un état méditatif plus profond grâce à sa vertu rééquilibrant. Elle aide également à éclaircir la confusion et à clarifier le mental. La calcite est un excellent allié pour la connaissance et la guérison.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  SainteOdile Lun 9 Oct 2023 - 2:05

PICHS sylviane a écrit:Merci, Domio, c'est un peu instinctivement ce que j'ai fait, j'ai soufflé longuement dessus pour me faire connaître, puis je l'ai placée sur mon coeur, ensuite ayant lu sur internet qu'il fallait la placer dans une coupelle sur un lit de sel, elle va se nettoyer. Cela se passait hier, aujourd'hui, je vais la joindre à ma trinité de soins dont je vous ai parlé et je vais lui demander qu'elle soigne mes os et surtout mon dos. Je pense que la replacer durant huit jours sur son lit de sel serait bien.

Au bout d'une semaine, je vous dirai s'il y a une amélioration.

Très belle journée.

SISSI




un lit de sel fait que le mineral est en contact avec, et le sel ça peut abîmer/corroder.
Et une nuit est suffisante pour purifier à la lune, une exposition au soleil durant 1H+
aussi, un anneau de sel autour de l'objet ou sous cloche
Merci à ceux/celle qui s'y connaissent mieux de préciser/compléter ceci.

rincer quelques minutes à l'eau claire m'a aussi été indiqué

C'est sympa cette idée de souffler Nos minéraux 3060207614
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Nos minéraux par DOMIO

Message  PICHS sylviane Lun 9 Oct 2023 - 9:18

Ah, tu as bien fait Domio, de me prévenir, moi, j'ai laissé la CELESTINE sur son lit de sel. Je ne sais vraiment pas m'en occuper. Pour cela il faut avoir beaucoup d'attention et de temps. Ce qui me gêne aussi c'est que j'ai toujours la crainte de me tromper dans la connaissance de son nom. J'en ai plusieurs qui ressemblent à celles que tu présentes. je vais m'efforcer de faire mieux en allant sur Internet pour connaître la façon de les soigner et je vais les reprendre une par une. En les prenant quatre par quatre, je vais en avoir pour plusieurs mois. Après, elles seront prêtes à aider pour les soins corporels.

Là aussi, je en suis pas assez assidue et il faut que je travaille cela plus rigoureusement.

Bonne journée à toi et bisous.

SISSI




_________________
Nos minéraux -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 9 Oct 2023 - 23:10

Bonsoir Sissi,

Ce n'est pas moi, domio, qui t'as répondu, mais SainteOdile.

Tu sais, la façon de purifier les minéraux est tellement complexe qu'en plus chaque personne à sa recette miracle, sel, lune, terre, soleil, l'eau, la rivière,  etc ... qu'il est très difficile de leur faire changer d'avis.

Il existe, entre autre, trois façons simples de les purifier sans les abîmer, l'encens, les graphiques de radionique et la coquille Saint-Jacques. Le plus simple et c'est la saison, la coquille Saint-Jacques. Elle ne doit jamais avoir été cuite et elle doit encore avoir son petit opercule noir. Comme c'est la saison, il suffit de demander à son poissonnier. Mettre le petit opercule noir de la coquille au nord, et mettre au centre de la coquille son minéral. On peut laisser une nuit sans problème.

Il faut avouer Sissi, que j'ai le même problème que toi, j'ai du mal à mettre un nom sur certaines pierres car elle ressemble à une autre que j'ai, bref il faut comme tu dis, du temps.

Bonne nuit Sissi.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  SainteOdile Dim 15 Oct 2023 - 1:41

Bonsoir Domio,

Alors la cuisson change quelquechose, ok, à noter
Il me semblait que la forme géométrique seule comptait, mais j'avais déjà entendu parler de la coquille St-Jacques pour cela, ainsi que le coquillage bénitier. Mais il est très difficile de s'en procurer ou c'est cher.

En tout cas, cela évite une dégradation des pigments comme dans l'exemple donné de l'améthyste Nos minéraux 1f44c
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  manwell Dim 15 Oct 2023 - 12:24

domio a écrit:Bonsoir Sissi,

Elle ne doit jamais avoir été cuite et elle doit encore avoir son petit opercule noir.



SaintOdile a écrit:Alors la cuisson change quelquechose, ok, à noter

je rejoins Domio sur ce qu il a écrit,il ne faut utiliser que des coquilles qui n ont pas été cuite,parce qu il faut savoir qu a partir de 60° les informations contenus dans une forme changent et très souvent se disloquent ou se déstructurent,c est par exemple ce que l on fait en homéopathie pour enlever toutes informations parasites du flacon pour ne pas interférer avec celle du liquide contenu.Après il faut discerner les informations lier à la matière,ou en lien avec la matière,celles qui organisent et soutiennent la matière et les informations qui sont dans d autres dimensions plus subtils où là le feu,la chaleur ne peut pas agir mais par contre tous ce qui sera de l ordre de l atomique(centrale nucléaire,bombe atomique etc etc etc ) déstructure la matière ,l information inscrite dans la matière et l information inscrit dans d autres dimension plus subtils....les experiences vecues dans la matière par l ego et construites par le mental la journée doivent passer la nuit (lors de notre sommeil) par la representation symbolique de l alambic atmique pour subir le feu de transmutation et de ne garder pour l ame que l essence.... et "les dechets" ou ce qui n a pas ete validé comme experiences ou comme emotions retournent dans la realité,dans la vie ,dans notre experimentation pour y etre encore eprouvés(trier le bon grain de l ivraie).

mais tres souvent l intention suit l action on peut purifier par des actions physique,par des pensées,radionique,electrique ou electronique ,geometie,frequences energetiques,par les nombres,par les lettres,des ideogrammes asiatiques ,lettres hebraiques etc etc etc il y a tellement de moyen ,mais le moyen seul n est pas obligatoirement efficace ou adapté,il faut toujours une intention dans l action qui va informé l action par exemple on peut purifier avec un pentagramme en informant le pentagramme on peut aussi programmer negativement le pentagramme pour informé l objet posé dessus.
l intention d une action peut toujours etre informé dans les 2 polarités,lorsqu on veut purifier il faut que l intention de purification que l on a soit plus puissante que l information contenu par l objet donc lorsqu on veut purifier il faut avoir une intention puissante et consciente....il ne suffit pas de mettre un objet dans une coquille pour que ça purifie seul et obligatoirement avec les resultats desirés....mis a part les champs de vortex energetiques tres puissant qui purifie seul parce qu ils agissent dans d autres dimensions,toutes action de volonté de l homme a besoin d une intention avec une information et d un support physique pour le manifester dans la matiere,le moyen utilisé ne sera qu un media pour se synchroniser avec une frequence de purification puisque par definition presque tout ce qui existe sur est "informé" ou pollué par nos propres distorsions et conceptions mentales......le reigne vegetal  n as pas besoin d avoir recourt à la purification!!!!!!le reigne animal n a pas besoin d avoir recourt à la purification!!!!!le  reigne mineral n a pas besoin d avoir recour à la purification.....parce que par programmation originelle,nous pensons être des êtres impurs parce que separés de l essence originelle.

quelque chose qui est chauffé a haute temperature peut perdre son information d où dans l alchimie le feu transmuteur et le froid qui fige,ou les fours cosmique comme le soleil qui creent la matiere,transforment la matiere et informent la matiere dont nous sommes les produits...
Si on chauffe des aimants a haute temperature ,il sera démagnétisé,l aimant néo-dyme perds son aimantation a 85°

Nos minéraux 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 973
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  SainteOdile Sam 28 Oct 2023 - 16:50

merci Manwell
Effectivement je me centre tout les soirs avant de dormir pour faire tourner "l'alambic atomique" sur la journée passée Nos minéraux 2758329009

AVIS aux enquêteurs et minéralogistes  :

Nos minéraux Dscn2511
Nos minéraux Dscn2512
voici 2 plans de mes pierres pour lesquelles j'aimerai des infos supplémentaires svp

à gauche probablement une jadéïte verte (roulée?) en tout cas lisse / polie je pense
le type de pierre n'a pas pu m'être confirmé mais elle s'est trouvé sur mon chemin lors d'un salon
je la tiens souvent en me centrant/méditant

à droite une pierre du mont Sainte-Odile en Alsace, carrière de grès rose des Vosges qui a servi à construire la cathédrale de Strasbourg
C'est probablement une base granite avec des inclusions de grès qui seul est très friable et rugueux
Je n'ai trouvé aucune infos sur le grès pour des utilisations spirituelles ou thérapeutiques
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 28 Oct 2023 - 21:54

Bonsoir,

Efectivement, la pierre de droite parait être une jadéïte qui a été ou semble polie par ?? Peut-être la main de l'homme, ou la nature ....

Quand à la deuxième, je ne sais pas mais si c'est du "grès", on s'en sert beaucoup en ésotérique pour confectionner des bases pour brûler des bâtons d'encens entre autre et aussi des statuts telle que celle-ci :

Nos minéraux Effigi10

C'est l'effigie en grès du moine Kukai (Kobo daishi), fondateur de la branche Shingon de l’école japonaise de bouddhisme ésotérique.

Voici donc quelques infos sur le grès en ésotérique.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 28 Oct 2023 - 22:11

Bonsoir,

SainteOdile a écrit:Bonsoir Domio,

Alors la cuisson change quelquechose, ok, à noter
Il me semblait que la forme géométrique seule comptait, mais j'avais déjà entendu parler de la coquille St-Jacques pour cela, ainsi que le coquillage bénitier. Mais il est très difficile de s'en procurer ou c'est cher.

En tout cas, cela évite une dégradation des pigments comme dans l'exemple donné de l'améthyste  Nos minéraux 1f44c

Il existe un livre sur la coquille Saint-Jacques qui s'appel :

Médecines Mystiques de Francis Lizon qui est docteur vétérinaire de formation et bio-énergéticien et qui décrit l'usage de la coquille d'une façon magistrale. On découvre sur internet certains passages de son livre dont voici un exemple :

https://www.geobiologie-vercors.com/coquille-saint-jacques-et-g%C3%A9obiologie/coquille-saint-jacques-2/

Quand à envisager l'achat de son livre, il a comme beaucoup de choses pris une très forte inflation, on le trouve entre 275 et 400 euros pour les moins onéreux .... alors qu'il y a quelques années, je l'avais payé je crois une vintaine d'euros ....

domio


_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 30 Oct 2023 - 11:21

Bonjour,

Aujourd'hui, une pierre d'un noir brillant et lourde, à ne pas mettre dans sa poche, c'est l'hématite. Je ne sait pas comment font les personnes qui portent  des bracelets en hématite (en vraie hématite), mais au vu du poids, ça doit être dur au début.

Nos minéraux Hzomat10

Ce qu'on dit :
Elle équilibre le corps et l'esprit, renforce la confiance en soi et facilite la communication. Elle régule l'afflux sanguin et éloigne les mauvaises énergies. Elle aide aussi à lutter contre les excès et combat les symptômes dépressifs.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Sam 25 Nov 2023 - 22:22

Bonsoir,

Après beaucoup d'occupation, je reviens, entre autre, à mes amours, les minéraux. Ce soir, une pierre magnifique, la malachite.

Nos minéraux Malach10

Ce qu'on dit :
La couleur verte de la malachite amène vers l'espoir et la sérénité. Ses énergies chassent les pensées négatives. Elle aide aussi à combattre les sentiments d'anxiété et de stress.
(Source internet)


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Jeu 30 Nov 2023 - 17:19

Bonsoir,

J'ai déjà publié un bâton d'améthyste pour des soins, mais pas la pierre. Donc, ce soir c'est l'améthyste pierre que je poste.

Nos minéraux Amethy10

Nos minéraux Amzoth10

Nos minéraux Amzoth11

Ce qu'on dit :
Minéral au violet envoûtant, l'améthyste est symbole de sérénité et de sagesse. Pierre vertueuse présente sur les bijoux de la couronne royale britannique, l'améthyste est riche de valeurs et d'histoire.
L’améthyste est de surcroît la pierre des cardinaux et celle de la bague des évêques offerte par le Pape et baisée par les fidèles. La gemme était utilisée pour les rituels de purification et exorcismes, elle favoriserait aussi les rêves prophétiques.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mer 24 Jan 2024 - 17:13

Bonsoir,

J'ai déjà publié la tourmaline noire plus haut, mais en cherchant dans mes cartons, j'ai redécouvert que j'avais aussi de la tourmaline rose. Je n'ai trouvé qu'une pierre bien que je sache que j'en ai d'autres, mais malheureusement, il y a trop de cartons à ouvrir. Je vous poste la photo.

Nos minéraux Tourma11

Ce qu'on dit :
La tourmaline rose apporte un soutien bénéfique au soulagement émotionnelle. Elle n'a pas son pareil comme gemme aidant à soulager d'anciennes blessures émotionnelles, notamment celles qui remontent à l'enfance.
(Source internet)

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Lun 19 Fév 2024 - 14:26

Bonjour,

Aujourd'hui, une pierre assez exceptionnelle par sa couleur profonte et sa *particularité, c'est la spinelle.

Nos minéraux Spinel10

Nos minéraux Spinel11

Ce qu'on dit :
La Spinelle est considérée comme l'une des pierres de protection les plus puissantes. La légende dit que les *spinelles noires protègent des influences négatives en renvoyant les mauvaises ondes vers celui ou celle qui les émet.
La spinelle fortifierait le coeur en activant la circulation sanguine.
(Source : Internet)


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  manwell Lun 19 Fév 2024 - 14:40

les mineraux seraient pour certains le maillage ou l architecture qui soutiendrait energetiquement tous les systemes sur terre tout comme tous les etres de la nature le sont pour la nature Nos minéraux 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 973
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  domio Mar 12 Mar 2024 - 14:22

Bonjour,

Pour changer, pas de pierre mais un fossile. J'avais acheté ce fossile sur un coup de coeur car il était joli, il l'est encore, malgré qu'il lui manque la queue, mais il est tellement "représentatif" avec ses écailles que je m'était laissé tenté et que je ne le regrette pas.

Nos minéraux Fossil10

Ce qu'on dit :
Un fossile est la trace d'un organisme vivant (plante ou animal) qui se serait minéralisé dans une roche sédimentaire.
(Source Internet)


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nos minéraux Empty Re: Nos minéraux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum