La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le KAHI chamanique

Aller en bas

Le KAHI chamanique Empty Le KAHI chamanique

Message  domio Jeu 28 Déc 2023 - 16:49

Bonjour,

Il existe dans notre monde des centaines de techniques plus ou moins bonnes pour soigner les autres et se soigner soi-même. Ces techniques seront pour certains formidables et pour d'autres une véritable supercherie. Ces deux avis ne donnent en aucun cas la solution positive ou négative de la technique employée, mais définira la façon dont elle est abordée par celui qui l'essaie. Je veux dire que l'humain n'étant pas universel, pour certain ça marche et pour d'autre non, la technique étant pour la plupart du temps hors de cause.

Mais restons quand même les pieds sur terre et ne soyons pas trop naïf, certaines "techniques" sont vraiment de véritables escroqueries.

Une technique que j'avais aimé et que j'aime toujours bien que je ne l'emploi plus, c'est le KAHI qui est issue du chamanisme Hawaïen, technique de soins à distances et accessible à ceux qui le désire.

Le Kahi, apporte de l'énergie jusqu'au stress et tend à dissoudre les blocages énergétiques, à relâcher les tensions musculaires et à rétablir les conditions harmonieuses du corps.

Selon le symptôme, elle peut être réalisée en plaçant les mains à une courte distance du corps du sujet, ou en contact direct.

N'essayez pas d'utiliser votre énergie personnelle, vous ne faites pas de pranothérapie. Selon le 3ème principe de la philosophie Huna, l'énergie universelle agit sur la base de la pensée et est attirée par la concentration mentale en un point précis. Il suffit de se concentrer sur les points du corps indiqués ci-dessous en gardant les mains dessus. N'oubliez pas qu'avec Kahi, ce que vous faites avec votre esprit est plus important que ce que vous faites avec vos mains. Selon la médecine traditionnelle hawaïenne, disséminés le long du corps, il existe des points de concentration d'énergie qui correspondent conceptuellement aux chakras du yoga. Ces points sont appelés "centres de pouvoir". Il existe 14 centres de pouvoir, à savoir :

1 - Le sommet de la tête (couronne)
2 - Le centre de la poitrine (thymus)
3 - Le nombril
4 - L'os pubien
5/6 - La paume des mains
7/8 - La plante des pieds
9/10 - L'articulation de l'épaule
11/12 - L'articulation de la hanche
13 - La septième vertèbre cervicale (l'os saillant à la base du cou)
14 - Le coccyx

La technique s'effectue en plaçant les doigts ou la paume d'une main sur un centre de pouvoir, et les doigts ou la paume de l'autre main sur le point à guérir. En maintenant cette position, commencez à respirer lentement et profondément, en vous concentrant sur la main en contact avec le centre de puissance lorsque vous inspirez et sur la main en contact avec l'endroit affecté lorsque vous expirez. Répétez l’opération pendant 7/8 respirations.

Ne pensez pas qu'il faut transférer de l'énergie par la respiration, cela ne sert qu'à augmenter la concentration, et même pas par les mains, qui servent uniquement à maintenir l'attention sur les points intéressés.

Déplacer continuellement votre concentration d'une main à l'autre attire l'énergie dans le corps et crée un flux qui s'écoule du centre de pouvoir vers la zone bloquée. Si cela peut vous aider, imaginez un arc-en-ciel reliant les deux mains.

Lorsque vous choisissez le centre de puissance que vous souhaitez utiliser, recherchez celui qui est le plus éloigné de la zone malade, mais qui est également facile à atteindre.

En effet, plus les deux points sont éloignés, plus la zone du corps traversée par l'énergie s'étend et le processus devient plus efficace, à condition toutefois d’être dans une position confortable, sinon la difficulté d’exécution peut nuire à la concentration.

N'essayez pas d'influencer le résultat de la guérison avec votre volonté et votre énergie, si vous ne voulez pas vous sentir fatigué ou contracter la maladie que vous traitez. Utilisez votre esprit uniquement pour maintenir votre concentration : l'énergie sait très bien où aller et le corps du patient sait très bien se réparer.

Votre engagement est uniquement de vous concentrer le mieux possible et d’avoir confiance dans le rétablissement. Puisque selon le 2ème principe de la philosophie Huna, tout est énergétiquement connecté, chaque fois que vous travaillez pour guérir un autre, vous recevez également de l'énergie positive.

Après avoir respiré 7/8 fois, demandez au patient comment il va. Si il va mieux, le processus de guérison a commencé et vous pouvez arrêter. Sinon, continuez pendant quelques cycles respiratoires supplémentaires. Si nécessaire, le traitement peut être repris dans les jours suivants.

Parfois, après le traitement, la douleur peut apparemment se déplacer vers un autre endroit. Cela signale l’émergence d’une stratification plus profonde du bloc énergétique qui a pu émerger grâce à la suppression du bloc le plus externe. Dans ce cas, répétez la technique sur le nouveau point douloureux.

Si le symptôme persiste, même après plusieurs jours de traitement, le stress est probablement dû à la peur ou à la colère. De plus, la guérison n’a parfois qu’un effet temporaire et après un certain temps, les symptômes réapparaissent.

Dans tous ces cas, l'augmentation de l'énergie à elle seule n'est pas complètement décisive et il faudra également travailler avec des techniques de remaniement des contenus inconscients qui déclenchent ces symptômes particuliers.

Il faut dans ce genre de cas très particulier aller aux techniques de traitement des rêves et au Voyage Chamanique.

LE KAHI À DISTANCE
Le Kahi peut aussi se faire à distance, puisque comme nous l'avons dit, il n'est pas indispensable d'utiliser ses mains, la seule chose qui compte c'est la  concentration.

La dimension mentale n'est pas limitée par l'espace et le temps, il suffit de penser à quelque chose ou à quelqu'un et le contact est établi, de plus l'énergie est présente en tout point du cosmos et peut être dirigée en temps réel vers le but que vous avez choisi.

Vous pouvez donc faire du Kahi en imaginant vos mains sur le corps d'une autre personne, tout en respirant. Ceci est particulièrement utile lorsque le sujet est éloigné, mais cela peut également être fait pour vous et sur d'autres personnes, chaque fois que vous devez traiter une zone inaccessible, par exemple vous souhaitez soigner votre dos, ou lorsque le contact est contre-indiqué, par exemple pour guérir une blessure.

Lorsque vous envoyez de l'énergie à distance à quelqu'un, choisissez un moment de soirée ou de nuit où vous supposez que le sujet est à la maison ou au repos. L'arrivée du flux énergétique est mieux appréciée si vous êtes détendu, de plus la relaxation induite par l'énergie pourrait s'avérer contre-productive lorsque vous effectuez une tâche en parallèle qui demande de l'attention.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 263
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum