Nomination de hirondelles en tant que modératrice du forum
+2
Hirondelle
nicodeb
6 participants
La Vie Devant Soi :: VIE DU FORUM :: Annonce générale par rapport à la vie du forum :: Si vous voulez mettre un message par rapport aux annonces du forum c'est ici
Page 1 sur 1
Nomination de hirondelles en tant que modératrice du forum
PETIT MESSAGE POUR VOUS ANNONCER LA NOMINATION DE HIRONDELLES APRÈS PLUSIEURS DISCUSSIONS EN TANT QUE MODÉRATRICE DANS LE FORUM MERCI À ELLE DE PRENDRE CE POSTE
LA PRISE DE FONCTION SERA EFFECTIVE DANS QUELQUES MINUTES APRÈS LA PUBLICATION DE CE POSTE
Si il y a des personnes intéressés par un poste de modérateur qu'il se fasse connaître merci
LA PRISE DE FONCTION SERA EFFECTIVE DANS QUELQUES MINUTES APRÈS LA PUBLICATION DE CE POSTE
Si il y a des personnes intéressés par un poste de modérateur qu'il se fasse connaître merci
nicodeb- Admin
Re: Nomination de hirondelles en tant que modératrice du forum
Je te remercie, Nicodeb, pour ma nomination et ton souhait de m'avoir en tant que modératrice car je t'ai fait part de mon appréhension, n'ayant pas de connaissances à ce sujet, mais en même temps, rendre hommage à Françoise. Les implications d'un modérateur sont diverses. Je tâcherai d'être à la hauteur. Si tel n'était pas le cas, je te ferai bien entendu part des difficultés que je pourrais rencontrer et, selon le cas, te demanderai de me retirer de ce "poste".
C'est un nouveau challenge pour moi....
C'est un nouveau challenge pour moi....
Hirondelle- Modérateur
félicitation Hirondelle, je vais du coup proposer ma candidature pour aider le forum
manwell a écrit: félicitation Hirondelle, je vais du coup proposer ma candidature pour aider le forum
Merci Manwell ! Ta condidature sera, je pense, acceptée. Fais un bon CV ce serait avec plaisir que tu sois mon "collègue". S'aider, s'entraider pour tenir ce forum
Hirondelle- Modérateur
Félicitations Hirondelle.
Merci aussi à manwell pour se proposer.
Vous connaissez bien le forum tous les deux puisqu'inscrits depuis 2012 et participez à de nombreux sujets.
nicodeb m'avait aussi proposé d'être modératrice mais j'ai préféré refuser car ne me sentant pas à la hauteur et n'étant pas sûre d'être disponible dans un proche avenir.
Bonne journée et encore MERCI. Cela fait une bonne équipe.
Vous connaissez bien le forum tous les deux puisqu'inscrits depuis 2012 et participez à de nombreux sujets.
nicodeb m'avait aussi proposé d'être modératrice mais j'ai préféré refuser car ne me sentant pas à la hauteur et n'étant pas sûre d'être disponible dans un proche avenir.
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume- Messages : 969
mollopipo et Laurent 144 aiment ce message
Hirondelle a écrit:manwell a écrit: félicitation Hirondelle, je vais du coup proposer ma candidature pour aider le forum
Merci Manwell ! Ta condidature sera, je pense, acceptée. Fais un bon CV ce serait avec plaisir que tu sois mon "collègue". S'aider, s'entraider pour tenir ce forum
Merci Hirondelle ,ça sera un plaisirs d oeuvrer avec toi...
Plume a écrit:Félicitations Hirondelle.
Plume ,je pense que tu as ta place en tant que moderateur ne serait ce que 6 mois ou plus,le principe c est d aider le forum pas de prendre un CDI,on peut a tous moments arreter d etre moderateur pour diverses raisons...
Merci Plume,
Je suis assez prise également et ce, malgré que je sois retraitée maintenant. Et, comme je l'ai spécifié, j'appréhende car je n'ai jamais été modératrice. Je fais des recherches quant aux fonctions, devoirs etc de ce rôle.
J'ai déjà un 1er problème, je devrais avoir un endroit, une panneau, menu ou autre pour intervenir sur le forum. Nicodeb ne l'a sans doute pas enclenché. Je fais des recherches aussi et surtout par rapport à cette nouvelle fonction.
Tout comme moi, si tu acceptes l'invitation de Nicodeb, si cela ne va pas, tu peux aussi arrêter à tout moment.
Je suis assez prise également et ce, malgré que je sois retraitée maintenant. Et, comme je l'ai spécifié, j'appréhende car je n'ai jamais été modératrice. Je fais des recherches quant aux fonctions, devoirs etc de ce rôle.
J'ai déjà un 1er problème, je devrais avoir un endroit, une panneau, menu ou autre pour intervenir sur le forum. Nicodeb ne l'a sans doute pas enclenché. Je fais des recherches aussi et surtout par rapport à cette nouvelle fonction.
Tout comme moi, si tu acceptes l'invitation de Nicodeb, si cela ne va pas, tu peux aussi arrêter à tout moment.
Hirondelle- Modérateur
Manwell a écrit
Merci Manwell
Merci Manwell
Hirondelle- Modérateur
Il est un fait que j'ai hésité car nicodeb m'a demandé d'y réfléchir.
Mais, mes connaissances en informatique sont limitées et manwell le sait bien.
S'il y a des interventions à faire, je serai bien en peine ou je ferai appel à nicodeb, ou Hirondelle ou manwell.
A suivre .....
Mais, mes connaissances en informatique sont limitées et manwell le sait bien.
S'il y a des interventions à faire, je serai bien en peine ou je ferai appel à nicodeb, ou Hirondelle ou manwell.
A suivre .....
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume- Messages : 969
manwell aime ce message
vu le nombre de membre qui se connecte a mon avis il n y aura pas beaucoup de moderation,peut etre deplacer un sujet,mais ça sera tout,etre moderateur c est plus un titre qui te place dans l architecture d organisation du forum,ça n engage a rien et il n y a besoin d aucune competence particuliere en informatique ou de gestion de site en php ou en CSS,on redonne juste vie au forum avec une structure et un fonctionnement.
Dernière édition par manwell le Jeu 12 Sep 2024 - 16:28, édité 1 fois
Mois jeu veut bien corigez lait fotttes !!!
mollopipo- Messages : 1856
bah vient plus on est et moins on aura a faire,si tu veux t occuper de l orthographe,tu es le bien venu il y a de la place,demande a nico de te mettre modo-orthographe
manwell a écrit:bah vient plus on est et moins on aura a faire,si tu veux t occuper de l orthographe,tu es le bien venu il y a de la place,demande a nico de te mettre modo-orthographe
Comme je n'y connais encore pas grand chose en modération, quoique j'en sais un peu plus depuis que j'y suis, je ne savais pas qu'on pouvait intervenir sur l'orthographe. A moins que ce ne soit une bonne blague de ta part Manwell.
Mais il est vrai que l'écrit de certains, surtout sur facebook, ouh là !! Je sais cependant que certains peuvent avoir des difficultés. Je sous entend les problèmes dys. d'autres s'enfiche royalement. sur facebook, ceux qui font des remarques se font traiter, parfois de "les bescherelles sont de sortie". Il y a aussi le problème des claviers intuitifs. J'ai, pour ma part, eu la chance d'être bonne en orthographe mais à force de voir des fautes, je commence à en faire ou à douter de l'écriture d'un mot, d'un accord etc.
Le problème est qu'un écrit avec des fautes peut être incompréhensible.
Alors oui, mollopipo, vient caurigé lé fothes.
Hirondelle- Modérateur
manwell a écrit:il n y a besoin d aucune competence particuliere en informatique ou de gestion de site en php ou en CSS,
Concernant les compétences informatiques, cela peut aller pour moi, mais là, manwell, justement tu parles de choses inconnues pour moi. Je vais devoir me renseigner par rapport à php et css.
J'ai déjà passé un bon moment sur internet pour trouver ou agir en tant que modérateur. Et il y a encore des "choses" qui ne fonctionnent pas ou pas d'actualité, sur lesquelles nicodeb va sans doute devoir intervenir. (mise à jour)
Hirondelle- Modérateur
Hirondelle a écrit:manwell a écrit:il n y a besoin d aucune competence particuliere en informatique ou de gestion de site en php ou en CSS,
Concernant les compétences informatiques, cela peut aller pour moi, mais là, manwell, justement tu parles de choses inconnues pour moi. Je vais devoir me renseigner par rapport à php et css.
J'ai déjà passé un bon moment sur internet pour trouver ou agir en tant que modérateur. Et il y a encore des "choses" qui ne fonctionnent pas ou pas d'actualité, sur lesquelles nicodeb va sans doute devoir intervenir. (mise à jour)
ce sont des languages de programmation de pages web,ça ne s utilise pas ne tant que moderateur ,te casse pas la tete ça ne servira pas
voila a quoi servent les moderateurs sur forumgratuit
https://forum.forumactif.com/t178629-les-moderateurs
Ah ben tiens ! c'est justement sur le site que tu as mis en lien, que j'ai trouver où cliquer pour la modération. Merci quand même
Hirondelle- Modérateur
Félicitations Hirondelle .
je ne sais pas exactement en quoi consiste la fonction de « modératrice » sur un forum , mais je te fais entièrement confiance .
C’est vrai que Francesca faisait tout très bien et avait une manière particulièrement juste, pondérée et bienveillante de surveiller les posts mis sur le forum. Je crois que tu as aussi ces qualités. Personnellement, je pense qu’avoir envie et être régulièrement présent ne fait pas de quelqu’un un bon modérateur , comme pour tout travail cela demande aussi la volonté d’apprendre et de s’investir, d’avoir l’humilité de demander conseil etc… et je crois que tu as aussi ces qualités.
Pour moi Francesca a au fil des années réussi à faire de ce forum un modèle dans la variété et la profondeur de ses sujets et la manière de les exposer.
j’espère qu’avec ton aide et celle des autres modérateurs il le restera et que les secteurs limités à certaines personnes comme les francisquettes , le jeu du tao etc … seront préservés comme l’avait écrit Nicodeb. Je crois que cela fait aussi partie des attributions des modérateurs et que c’est ce que Francesca aurait souhaité .
Personnellement je trouve important de s’exprimer de manière claire et fluide pour éviter d’ouvrir la porte aux malentendus. Je ne crois pas souffrir d’altération mentale , mais j’ai constaté devoir relire plusieurs fois certains écrits pour les comprendre …
Je sais qu’actuellement certains écorchent (le mot est faible) régulièrement la langue de Molière et il est très rare aujourd’hui de pouvoir encore dire « qu’en termes élégants, ces choses-là sont dites ! » …..mais il y a , comme pour toute chose, un juste milieu ...
Un tout grand merci Hirondelle et si j’ai bien compris à Manwell aussi
Et bon courage à Moloppipo pour corriger les fautes d’orthographe « beaucoup de travail sur la planche » comme on disait de mon temps ….
Cordialement
Flamme Violette
Merci Flamme Violette,
Ton écrit me touche beaucoup. La confiance que tu me témoigne etc.
Je ne savais pas non plus en quoi consiste la modération d’un forum. Je savais juste qu’il s’agissait d’une aide apportée à l’administrateur. J’ai donc cherché en quoi consiste cette fonction. Je continue de m’informer et voir comment se font les manipulations. Je ne veux pas faire quelque chose d’irréparable ni de faire quelque chose où Françoise ne serait pas d’accord. Je pense que je le saurais intuitivement.
Le modérateur est le secrétaire, le bras droit de l’administrateur, en quelque sorte. Il veille, surveille, prend des décisions, comme si le patron n’était pas là, en lui en faisant néanmoins part. Bloquer des personnes qui ne sont pas correctes, etc etc. Le travail est vaste et non, il ne se limite pas à la seule présence.
En parlant des fautes, quelqu’un m’a écrit à plusieurs reprises. Bourré de fautes car étranger, apparemment. Je ne comprenais rien. Si cela devait arriver, je m’empresserais d’aller vers cette personne pour voir comment je peux l’aider à s’exprimer de manière à ce qu’elle soit compréhensible. C’est un exemple de rôle d’un modérateur.
Nicodeb est bien occupé et a prit du temps pour nous ouvrir, à Manwell et moi, toutes les portes pour avoir accès à notre fonction. Auparavant, je venais sur le forum pour lire et écrire également dans les sujets qui m’intéressaient. Aujourd’hui, c’est différent. Aller partout pour voir ce qui s’y passe et donc veiller à la bonne tenue, continuité de ce que Françoise a créé. Comme je l’ai dit, c’est ma manière de lui rendre hommage, de penser à elle et faire que ce lieu si riche, reste ce qu’elle en a fait.
Modifier, transformer ce lieu, ne serait pas respectable.
Encore grand merci à toi, Flamme Violette pour ton post qui me touche.
Ton écrit me touche beaucoup. La confiance que tu me témoigne etc.
Je ne savais pas non plus en quoi consiste la modération d’un forum. Je savais juste qu’il s’agissait d’une aide apportée à l’administrateur. J’ai donc cherché en quoi consiste cette fonction. Je continue de m’informer et voir comment se font les manipulations. Je ne veux pas faire quelque chose d’irréparable ni de faire quelque chose où Françoise ne serait pas d’accord. Je pense que je le saurais intuitivement.
Le modérateur est le secrétaire, le bras droit de l’administrateur, en quelque sorte. Il veille, surveille, prend des décisions, comme si le patron n’était pas là, en lui en faisant néanmoins part. Bloquer des personnes qui ne sont pas correctes, etc etc. Le travail est vaste et non, il ne se limite pas à la seule présence.
En parlant des fautes, quelqu’un m’a écrit à plusieurs reprises. Bourré de fautes car étranger, apparemment. Je ne comprenais rien. Si cela devait arriver, je m’empresserais d’aller vers cette personne pour voir comment je peux l’aider à s’exprimer de manière à ce qu’elle soit compréhensible. C’est un exemple de rôle d’un modérateur.
Nicodeb est bien occupé et a prit du temps pour nous ouvrir, à Manwell et moi, toutes les portes pour avoir accès à notre fonction. Auparavant, je venais sur le forum pour lire et écrire également dans les sujets qui m’intéressaient. Aujourd’hui, c’est différent. Aller partout pour voir ce qui s’y passe et donc veiller à la bonne tenue, continuité de ce que Françoise a créé. Comme je l’ai dit, c’est ma manière de lui rendre hommage, de penser à elle et faire que ce lieu si riche, reste ce qu’elle en a fait.
Modifier, transformer ce lieu, ne serait pas respectable.
Encore grand merci à toi, Flamme Violette pour ton post qui me touche.
Hirondelle- Modérateur
Flamme Violette aime ce message