La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L’effet Facebook

+8
Biancaleen
Nina
mimine
Rad24
Tao
lunea
shamallo
Francesca
12 participants

Aller en bas

L’effet Facebook Empty L’effet Facebook

Message  Francesca Sam 9 Mar 2013 - 7:49

Qui ne connait pas Facebook ? Bon, ok… Very Happy
Ascension fulgurante, n’est ce pas ?

ce réseau est devenu un "réflexe" chez de nombreux internautes. Pourquoi ?

Parce que, sur Facebook, tout le monde y est ! Enfin, c’est ce qu’on dit. Wink

Constatant que j’avais moi-même perdu de vue quelques amis, et d’autres qui me réclamaient une inscription… je me suis donc décidée à m’y inscrire.. effectivement je les ai retrouvés mais…. Il y a un mais pour moi….. et même un ENORME MAIS !

Alors j’ai fouillé un peu le net et je suis tombée sur une vidéo qui résume exactement ce que j’ai pu constater moi-même en une seule semaine d’inscription… je vous mets donc la vidéo et vous saurez ce que j’en pense. (Le tableau est un peu noirci ok mais y’a du vrai !)


Voilà eh Oui, parce qu’on a envie de savoir qui a fait quoi ce week-end ou pendant les dernières vacances ( ?)… En bref, on veut savoir la vie des autres…( ?) Facebook aussi !

Voyeurisme ou pas ?

Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ??



PS : ceci n'est pas un critique, juste une constatation et ne concerne que son auteur. Merci Wink Avec tout le respect que je vous dois !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L’effet Facebook Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  shamallo Sam 9 Mar 2013 - 8:42

L’effet Facebook 2641883990 Il abuse un peu quand même...
Je me suis inscrite à cause d'amis insistants, justement, et à part dire coucou et s'envoyer des photos et des liens plus facilement que par mail ...Mais çà fait plaisir de savoir que tel ou tel ami fait ci ou çà, si on les connaît bien sûr L’effet Facebook 2641883990
Je remarque une forte utilisation pour rester en contact avec de la famille éparpillée sur la planète, surtout des parents et des enfants séparés pour le travail, les études et séjours à l'étranger; mais tous les usages peuvent être déviés, c'est certain.
Nous sommes nombreux à écrire des choses fausses exprès (âge, sexe, photo du profil, etc...): Car nous nous connaissons en RL.
Face Book manifeste déjà des signes d'essoufflement au profit de nouvelles tendances: Surveiller et ne pas tarder à vendre vos actions Facebook!

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  lunea Sam 9 Mar 2013 - 8:52

Bonjour Francesca,

Moi je me suis inscrite de plein gré (j'suis une vraie geek) et il faut que j'essaie tout ce qui sort sur internet.
Facebook a remplacé agréablement MSN,qui sera remplacé par skype, pour me permettre de discuter par messages privés.

Sinon effectivement au début avec l'effet de la nouveauté on va voir le profil des amis... mais tu sais si ce n'est pas maladif ça cesse vite...

C'est comme toute chose il faut savoir trouver le juste milieu. A chacun de mettre ses propres barrières, de ne pas ouvrir son profil à la terre entière mais juste à ses amis... de ne pas accepter l'invitation de tout un chacun, de faire le ménage de temps en temps...

Et surtout de ne pas y passer sa VRAIE VIE !!!

Il faut le remettre à sa juste place : un outil ludique, qui peut permettre aussi une ouverture sur la culture au même titre que les blogs, les forums, les sites... si on y fait les recherches qui correspondent.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 11:53

Bonjour Francesca,

Etonnant que tu es eu cette impression ,
tu sais que tu peux controler ce que tu mets sur ta page ( vu par le public, par certains amis , vue par la famille etc...) et mettre certains amis dans ta famille ou dans une autre catégorie ! ça , surtout si tu as différents types d'amis .

c'est sùr qu'il peut y avoir une forme de curiosité mais pour ma part, j'ai beaucoup plus d'amis virtuels que d'amis et famille non virtuel .

Et chez ces amis virtuel , comme tu fais partis, c'est surtout leur partage qui m'intéresse comme un que tu as mis dernièrement qui m'a passionné et que j'ai partagé à nouveau.

Je suis sur différents groupe où l'on a encore d'autres partages , d'autres connaissances ...
on partage des connaissances mais je ne pense pas que dans ce genre de groupe ou de page, il y a de la curiosité ! on cherche la connaissance avant tout .

On est tous sur facebook pour différentes choses ! certains pour les jeux , d'autres pour rester en contact avec la famille , les enfants, etc... et d'autre encore dont je fais partie, pour apprendre et échanger sur différents sujets spirituels.

Françoise, si tu décides de t'incruster plus sur facebook, tu verras par toi-même que tu emploie ce site comme tu l'entends .

perso, j'ai mis beaucoup de garde fou sur ma page et je contrôle énormément car ce que j'y fais au niveau spirituel, ne serait pas compris par les gens de ma famille et certains amis .

Facebook est aussi un bon moyen pour mal juger une personne ou quelque fois pour mieux la juger !
Mais je pense que c'est pareil sur les forums.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Tao Lun 11 Mar 2013 - 12:04

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un opticien pour changer le regard des gens vis-à-vis des autres, un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages, un maçon pour bâtir la paix et enfin un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres !

clown



Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Rad24 Lun 11 Mar 2013 - 14:06

Re: L’effet Facebook
Tao a dit Aujourd'hui à 12:04

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un opticien pour changer le regard des gens vis-à-vis des autres, un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages, un maçon pour bâtir la paix et enfin un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres !

Bien dit çà, c'est aussi mon avis.... L’effet Facebook 569304184 L’effet Facebook 3554500131

Rad24 sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Tao Ven 15 Mar 2013 - 17:36

Rad24 a écrit:

Bien dit çà, c'est aussi mon avis.... L’effet Facebook 569304184 L’effet Facebook 3554500131

Rad24 sunny sunny

L’effet Facebook 3060207614
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Francesca Lun 18 Mar 2013 - 7:01

Je suis bien partie... alors. Je crois que mes premiers pas sont pas trop mal commencés cheers

On verra bien ensuite ! Merci pour vos réponses L’effet Facebook 2758329009


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L’effet Facebook Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  mimine Mer 20 Mar 2013 - 10:29

Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part j'utilise facebook comme canal, c'est à dire que j'y expose comme tout le monde quelques passage de ma vie mais surtout je l'utilise en vu de "répendre la bonne parole", je m'explique, je m'abonne ou devient amie avec des courants de pensées auxquels j'adhére, je publie et je partage comme "bouddhisme et philosophie" par exemple qui publie des photos pleine d'amour, des phrases ou pensée de bouddha, ghandi, saint exupéry ou autre. Je sais que personnellement rien qu'en lisant ces textes je me sens bien et en joie et donc je partage, le but n'est pas faire de nouveaux adéptes mais de faire un peu réfléchir les gens et les aider à avancer sur leur chemin de vie et cela fonctionne car des amis s'abonnent et me demandent conseil.
J'aime savoir que les gens soient bien alors si je peux aider par l'intermédiaire de cet outil pourquoi pas.
Pour celles et ceux qui y ont un profil vous pouvez me demander : reduron mireille et je vous accepterai même si tout cela ne sera que virtuel..... cheers
Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière?!?
L’effet Facebook 3682709341

_________________
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
mimine
mimine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Francesca Sam 19 Oct 2013 - 18:27

Hello les amis !

Je reviens sur ce post, car aujourd'hui j'étais en grand nettoyage, à la fois sur le forum comme vous avez pu le constater ; mais j'étais également sur facebook et je me suis rendue compte que certains articles que j'y avais mis ont complètement disparus... comme par exemple tous mes articles parus sur mon blog concernant Omraam scratch 

Vous pensez que facebook fait du tri dans ce que nous postons ???? 

ou alors je serais bigleuse ??
merci de m'expliquer certains fonctionnements dont je n'ai pas encore réellement pour habitude geek

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L’effet Facebook Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:59

alors là, oui, c'est bizarre surtout venant de ton blog !
car sur ton blog , les articles n'ont pas été effacés .

personnellement, ça m'est arrivé dernièrement mais parce que j'avais partagé une image et l'image a été , je pense, effacé à sa base , par certainement le créateur .
alors là c'est normal .

IL se peut aussi que certains de tes amis ou des gens du public aient signalé le sujet et facebook l'a ainsi effacé.

Mais bon, tu mets tes articles rarement en public non ?
et qui de tes amis pourraient te signaler , je vois pas !

bon ,ceci dit facebook doit aussi faire sa loi , même si pour moi, ça ne m'est jamais arrivé à part pour le partage de l'image que je parle ci-dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Francesca Dim 20 Oct 2013 - 7:12

ah ok coco, alors c'est peut-être à cause de la photo de Omraam. Hier justement j'ai re-tenté l'expérience sans la photo tu as vu Wink  donc on verra si le texte reste sur facebook ou pas Neutral 

merci pour ta réponse et bise à toi L’effet Facebook 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L’effet Facebook Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 8:40

Fait aussi, attention qu'on te pirate pas ton compte ! sécurise le au max
belle journée à toi ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’effet Facebook Empty Re: L’effet Facebook

Message  Nina Dim 27 Oct 2013 - 16:09

Facebook et Twitter : renforcer sa sécurité et se protéger des pirates !