L’effet Facebook
+8
Biancaleen
Nina
mimine
Rad24
Tao
lunea
shamallo
admin
12 participants
Page 1 sur 1
L’effet Facebook
Qui ne connait pas Facebook ? Bon, ok…
Ascension fulgurante, n’est ce pas ?
ce réseau est devenu un "réflexe" chez de nombreux internautes. Pourquoi ?
Parce que, sur Facebook, tout le monde y est ! Enfin, c’est ce qu’on dit.
Constatant que j’avais moi-même perdu de vue quelques amis, et d’autres qui me réclamaient une inscription… je me suis donc décidée à m’y inscrire.. effectivement je les ai retrouvés mais…. Il y a un mais pour moi….. et même un ENORME MAIS !
Alors j’ai fouillé un peu le net et je suis tombée sur une vidéo qui résume exactement ce que j’ai pu constater moi-même en une seule semaine d’inscription… je vous mets donc la vidéo et vous saurez ce que j’en pense. (Le tableau est un peu noirci ok mais y’a du vrai !)
Voilà eh Oui, parce qu’on a envie de savoir qui a fait quoi ce week-end ou pendant les dernières vacances ( ?)… En bref, on veut savoir la vie des autres…( ?) Facebook aussi !
Voyeurisme ou pas ?
Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ??
PS : ceci n'est pas un critique, juste une constatation et ne concerne que son auteur. Merci Avec tout le respect que je vous dois !
Ascension fulgurante, n’est ce pas ?
ce réseau est devenu un "réflexe" chez de nombreux internautes. Pourquoi ?
Parce que, sur Facebook, tout le monde y est ! Enfin, c’est ce qu’on dit.
Constatant que j’avais moi-même perdu de vue quelques amis, et d’autres qui me réclamaient une inscription… je me suis donc décidée à m’y inscrire.. effectivement je les ai retrouvés mais…. Il y a un mais pour moi….. et même un ENORME MAIS !
Alors j’ai fouillé un peu le net et je suis tombée sur une vidéo qui résume exactement ce que j’ai pu constater moi-même en une seule semaine d’inscription… je vous mets donc la vidéo et vous saurez ce que j’en pense. (Le tableau est un peu noirci ok mais y’a du vrai !)
Voilà eh Oui, parce qu’on a envie de savoir qui a fait quoi ce week-end ou pendant les dernières vacances ( ?)… En bref, on veut savoir la vie des autres…( ?) Facebook aussi !
Voyeurisme ou pas ?
Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ??
PS : ceci n'est pas un critique, juste une constatation et ne concerne que son auteur. Merci Avec tout le respect que je vous dois !
Re: L’effet Facebook
Il abuse un peu quand même...
Je me suis inscrite à cause d'amis insistants, justement, et à part dire coucou et s'envoyer des photos et des liens plus facilement que par mail ...Mais çà fait plaisir de savoir que tel ou tel ami fait ci ou çà, si on les connaît bien sûr
Je remarque une forte utilisation pour rester en contact avec de la famille éparpillée sur la planète, surtout des parents et des enfants séparés pour le travail, les études et séjours à l'étranger; mais tous les usages peuvent être déviés, c'est certain.
Nous sommes nombreux à écrire des choses fausses exprès (âge, sexe, photo du profil, etc...): Car nous nous connaissons en RL.
Face Book manifeste déjà des signes d'essoufflement au profit de nouvelles tendances: Surveiller et ne pas tarder à vendre vos actions Facebook!
Je me suis inscrite à cause d'amis insistants, justement, et à part dire coucou et s'envoyer des photos et des liens plus facilement que par mail ...Mais çà fait plaisir de savoir que tel ou tel ami fait ci ou çà, si on les connaît bien sûr
Je remarque une forte utilisation pour rester en contact avec de la famille éparpillée sur la planète, surtout des parents et des enfants séparés pour le travail, les études et séjours à l'étranger; mais tous les usages peuvent être déviés, c'est certain.
Nous sommes nombreux à écrire des choses fausses exprès (âge, sexe, photo du profil, etc...): Car nous nous connaissons en RL.
Face Book manifeste déjà des signes d'essoufflement au profit de nouvelles tendances: Surveiller et ne pas tarder à vendre vos actions Facebook!
shamallo- Messages : 954
Bonjour Francesca,
Moi je me suis inscrite de plein gré (j'suis une vraie geek) et il faut que j'essaie tout ce qui sort sur internet.
Facebook a remplacé agréablement MSN,qui sera remplacé par skype, pour me permettre de discuter par messages privés.
Sinon effectivement au début avec l'effet de la nouveauté on va voir le profil des amis... mais tu sais si ce n'est pas maladif ça cesse vite...
C'est comme toute chose il faut savoir trouver le juste milieu. A chacun de mettre ses propres barrières, de ne pas ouvrir son profil à la terre entière mais juste à ses amis... de ne pas accepter l'invitation de tout un chacun, de faire le ménage de temps en temps...
Et surtout de ne pas y passer sa VRAIE VIE !!!
Il faut le remettre à sa juste place : un outil ludique, qui peut permettre aussi une ouverture sur la culture au même titre que les blogs, les forums, les sites... si on y fait les recherches qui correspondent.
Moi je me suis inscrite de plein gré (j'suis une vraie geek) et il faut que j'essaie tout ce qui sort sur internet.
Facebook a remplacé agréablement MSN,qui sera remplacé par skype, pour me permettre de discuter par messages privés.
Sinon effectivement au début avec l'effet de la nouveauté on va voir le profil des amis... mais tu sais si ce n'est pas maladif ça cesse vite...
C'est comme toute chose il faut savoir trouver le juste milieu. A chacun de mettre ses propres barrières, de ne pas ouvrir son profil à la terre entière mais juste à ses amis... de ne pas accepter l'invitation de tout un chacun, de faire le ménage de temps en temps...
Et surtout de ne pas y passer sa VRAIE VIE !!!
Il faut le remettre à sa juste place : un outil ludique, qui peut permettre aussi une ouverture sur la culture au même titre que les blogs, les forums, les sites... si on y fait les recherches qui correspondent.
Bonjour Francesca,
Etonnant que tu es eu cette impression ,
tu sais que tu peux controler ce que tu mets sur ta page ( vu par le public, par certains amis , vue par la famille etc...) et mettre certains amis dans ta famille ou dans une autre catégorie ! ça , surtout si tu as différents types d'amis .
c'est sùr qu'il peut y avoir une forme de curiosité mais pour ma part, j'ai beaucoup plus d'amis virtuels que d'amis et famille non virtuel .
Et chez ces amis virtuel , comme tu fais partis, c'est surtout leur partage qui m'intéresse comme un que tu as mis dernièrement qui m'a passionné et que j'ai partagé à nouveau.
Je suis sur différents groupe où l'on a encore d'autres partages , d'autres connaissances ...
on partage des connaissances mais je ne pense pas que dans ce genre de groupe ou de page, il y a de la curiosité ! on cherche la connaissance avant tout .
On est tous sur facebook pour différentes choses ! certains pour les jeux , d'autres pour rester en contact avec la famille , les enfants, etc... et d'autre encore dont je fais partie, pour apprendre et échanger sur différents sujets spirituels.
Françoise, si tu décides de t'incruster plus sur facebook, tu verras par toi-même que tu emploie ce site comme tu l'entends .
perso, j'ai mis beaucoup de garde fou sur ma page et je contrôle énormément car ce que j'y fais au niveau spirituel, ne serait pas compris par les gens de ma famille et certains amis .
Facebook est aussi un bon moyen pour mal juger une personne ou quelque fois pour mieux la juger !
Mais je pense que c'est pareil sur les forums.
Etonnant que tu es eu cette impression ,
tu sais que tu peux controler ce que tu mets sur ta page ( vu par le public, par certains amis , vue par la famille etc...) et mettre certains amis dans ta famille ou dans une autre catégorie ! ça , surtout si tu as différents types d'amis .
c'est sùr qu'il peut y avoir une forme de curiosité mais pour ma part, j'ai beaucoup plus d'amis virtuels que d'amis et famille non virtuel .
Et chez ces amis virtuel , comme tu fais partis, c'est surtout leur partage qui m'intéresse comme un que tu as mis dernièrement qui m'a passionné et que j'ai partagé à nouveau.
Je suis sur différents groupe où l'on a encore d'autres partages , d'autres connaissances ...
on partage des connaissances mais je ne pense pas que dans ce genre de groupe ou de page, il y a de la curiosité ! on cherche la connaissance avant tout .
On est tous sur facebook pour différentes choses ! certains pour les jeux , d'autres pour rester en contact avec la famille , les enfants, etc... et d'autre encore dont je fais partie, pour apprendre et échanger sur différents sujets spirituels.
Françoise, si tu décides de t'incruster plus sur facebook, tu verras par toi-même que tu emploie ce site comme tu l'entends .
perso, j'ai mis beaucoup de garde fou sur ma page et je contrôle énormément car ce que j'y fais au niveau spirituel, ne serait pas compris par les gens de ma famille et certains amis .
Facebook est aussi un bon moyen pour mal juger une personne ou quelque fois pour mieux la juger !
Mais je pense que c'est pareil sur les forums.
Invité- Invité
Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un opticien pour changer le regard des gens vis-à-vis des autres, un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages, un maçon pour bâtir la paix et enfin un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres !
Tao- Messages : 148
Tao a dit Aujourd'hui à 12:04
Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus, un opticien pour changer le regard des gens vis-à-vis des autres, un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages, un maçon pour bâtir la paix et enfin un professeur de maths pour réapprendre à compter les uns sur les autres !
Bien dit çà, c'est aussi mon avis....
Rad24
Rad24 a écrit:
Bien dit çà, c'est aussi mon avis....
Rad24
Tao- Messages : 148
Je suis bien partie... alors. Je crois que mes premiers pas sont pas trop mal commencés
On verra bien ensuite ! Merci pour vos réponses
On verra bien ensuite ! Merci pour vos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part j'utilise facebook comme canal, c'est à dire que j'y expose comme tout le monde quelques passage de ma vie mais surtout je l'utilise en vu de "répendre la bonne parole", je m'explique, je m'abonne ou devient amie avec des courants de pensées auxquels j'adhére, je publie et je partage comme "bouddhisme et philosophie" par exemple qui publie des photos pleine d'amour, des phrases ou pensée de bouddha, ghandi, saint exupéry ou autre. Je sais que personnellement rien qu'en lisant ces textes je me sens bien et en joie et donc je partage, le but n'est pas faire de nouveaux adéptes mais de faire un peu réfléchir les gens et les aider à avancer sur leur chemin de vie et cela fonctionne car des amis s'abonnent et me demandent conseil.
J'aime savoir que les gens soient bien alors si je peux aider par l'intermédiaire de cet outil pourquoi pas.
Pour celles et ceux qui y ont un profil vous pouvez me demander : reduron mireille et je vous accepterai même si tout cela ne sera que virtuel.....
Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière?!?
Pour ma part j'utilise facebook comme canal, c'est à dire que j'y expose comme tout le monde quelques passage de ma vie mais surtout je l'utilise en vu de "répendre la bonne parole", je m'explique, je m'abonne ou devient amie avec des courants de pensées auxquels j'adhére, je publie et je partage comme "bouddhisme et philosophie" par exemple qui publie des photos pleine d'amour, des phrases ou pensée de bouddha, ghandi, saint exupéry ou autre. Je sais que personnellement rien qu'en lisant ces textes je me sens bien et en joie et donc je partage, le but n'est pas faire de nouveaux adéptes mais de faire un peu réfléchir les gens et les aider à avancer sur leur chemin de vie et cela fonctionne car des amis s'abonnent et me demandent conseil.
J'aime savoir que les gens soient bien alors si je peux aider par l'intermédiaire de cet outil pourquoi pas.
Pour celles et ceux qui y ont un profil vous pouvez me demander : reduron mireille et je vous accepterai même si tout cela ne sera que virtuel.....
Ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontière?!?
Hello les amis !
Je reviens sur ce post, car aujourd'hui j'étais en grand nettoyage, à la fois sur le forum comme vous avez pu le constater ; mais j'étais également sur facebook et je me suis rendue compte que certains articles que j'y avais mis ont complètement disparus... comme par exemple tous mes articles parus sur mon blog concernant Omraam
Vous pensez que facebook fait du tri dans ce que nous postons ????
ou alors je serais bigleuse ??
merci de m'expliquer certains fonctionnements dont je n'ai pas encore réellement pour habitude
Je reviens sur ce post, car aujourd'hui j'étais en grand nettoyage, à la fois sur le forum comme vous avez pu le constater ; mais j'étais également sur facebook et je me suis rendue compte que certains articles que j'y avais mis ont complètement disparus... comme par exemple tous mes articles parus sur mon blog concernant Omraam
Vous pensez que facebook fait du tri dans ce que nous postons ????
ou alors je serais bigleuse ??
merci de m'expliquer certains fonctionnements dont je n'ai pas encore réellement pour habitude
alors là, oui, c'est bizarre surtout venant de ton blog !
car sur ton blog , les articles n'ont pas été effacés .
personnellement, ça m'est arrivé dernièrement mais parce que j'avais partagé une image et l'image a été , je pense, effacé à sa base , par certainement le créateur .
alors là c'est normal .
IL se peut aussi que certains de tes amis ou des gens du public aient signalé le sujet et facebook l'a ainsi effacé.
Mais bon, tu mets tes articles rarement en public non ?
et qui de tes amis pourraient te signaler , je vois pas !
bon ,ceci dit facebook doit aussi faire sa loi , même si pour moi, ça ne m'est jamais arrivé à part pour le partage de l'image que je parle ci-dessus !
car sur ton blog , les articles n'ont pas été effacés .
personnellement, ça m'est arrivé dernièrement mais parce que j'avais partagé une image et l'image a été , je pense, effacé à sa base , par certainement le créateur .
alors là c'est normal .
IL se peut aussi que certains de tes amis ou des gens du public aient signalé le sujet et facebook l'a ainsi effacé.
Mais bon, tu mets tes articles rarement en public non ?
et qui de tes amis pourraient te signaler , je vois pas !
bon ,ceci dit facebook doit aussi faire sa loi , même si pour moi, ça ne m'est jamais arrivé à part pour le partage de l'image que je parle ci-dessus !
Invité- Invité
ah ok coco, alors c'est peut-être à cause de la photo de Omraam. Hier justement j'ai re-tenté l'expérience sans la photo tu as vu donc on verra si le texte reste sur facebook ou pas
merci pour ta réponse et bise à toi
merci pour ta réponse et bise à toi
Fait aussi, attention qu'on te pirate pas ton compte ! sécurise le au max
belle journée à toi ♥
belle journée à toi ♥
Invité- Invité
Facebook et Twitter : renforcer sa sécurité et se protéger des pirates !
Nina- Admin
L'effet Facebook pour moi, il manque maintenant la fonction j'aime sur les forums. Une fonction sympa pour dire qu'on aime ou qu'on a lu ce que la personne écrit, même si on a rien à rajouter.
Je suis à fond Facebook, je joue avec ma belle famille, avec mes enfants en ligne et il n'habite pas la porte à coté. 1200 km pour ma belle-famille, plus de 800 pour une de mes filles, 300 km pour mon fils, ma fille la moins éloignée est à 70km.
Je les vois vivre sans les envahir, ils savent ou je suis et peuve me laisser un mot quand ils en ont envie.
J'ai pu retrouver des copains de collège qui bossent dans mon village, alors que je suis à 80 bornes d'ou j'ai grandit. (Marseille)
Copains, copines de maternelle, d'anciens boulots et de nouvelles connaissances internet avec de beaux échanges dans différents groupes.
En même temps, l'effet facebook a tendance à faire agoniser les forums....
bonne journée
Je suis à fond Facebook, je joue avec ma belle famille, avec mes enfants en ligne et il n'habite pas la porte à coté. 1200 km pour ma belle-famille, plus de 800 pour une de mes filles, 300 km pour mon fils, ma fille la moins éloignée est à 70km.
Je les vois vivre sans les envahir, ils savent ou je suis et peuve me laisser un mot quand ils en ont envie.
J'ai pu retrouver des copains de collège qui bossent dans mon village, alors que je suis à 80 bornes d'ou j'ai grandit. (Marseille)
Copains, copines de maternelle, d'anciens boulots et de nouvelles connaissances internet avec de beaux échanges dans différents groupes.
En même temps, l'effet facebook a tendance à faire agoniser les forums....
bonne journée
Je sais que je suis très en retard sur ce propos mais, je tenais a partager mes impressions. Oui Facebook est une ouverture sur les autres, mais en même temps, il coupe la communication. Lorsque l'on voit tout ce qui se passe chez une amie au fil de ses pages fb, pas besoin de prendre le téléphone et de la jaser. Les petits forum aussi, du moins le mien, en a souffert. Pourquoi allé y lire, puisque pages après pages, les mêmes personnes peuvent se parler en direct. Il me fait penser ( FB) a ces grandes surfaces de magasins ou on trouve de tout. Plus besoin de faire les petites places ou les gens jasaient, nous conseillaient, maintenant, on achete tout a la même place.
Mais, quoi qu'on retrouve plein d'amis, de connaissances, qu'en est-il du vrai contact. Les mots , sur un écran donnent très peu d'information , et les émotions y sont largement filtrées. Comme vous tous, j'y vais, j'y passe régulièrement, mais......je suis très mitigée quand a son côté positif. Il y a du bon..... et du moins bon.
Mais, quoi qu'on retrouve plein d'amis, de connaissances, qu'en est-il du vrai contact. Les mots , sur un écran donnent très peu d'information , et les émotions y sont largement filtrées. Comme vous tous, j'y vais, j'y passe régulièrement, mais......je suis très mitigée quand a son côté positif. Il y a du bon..... et du moins bon.
voyce- Messages : 181
Je te rassure Voyce, tu n'es pas en retard pour répondre à ce post Tous les posts du forum restent ouverts à ceux qui veulent bien, comme toi, s'exprimer sur les sujets . Merci d'y avoir répondu d'ailleurs !
Tout à fait juste ce que tu dis, une grande surface de magasin, c'est tout à fait cela. Et point de vue communication, tout à fait d'accord, c'est pas mieux qu'ailleurs, loin de là, je dirais même que c'est un lieu ou l'égoïsme y règne en maître, chacun attend son "j'aime" et passe à autre chose... on retrouve toujours les mêmes infos qui se passent de mains en mains.
Finalement pour ma part j'y reste pour tout simplement y faire la promotion de mes articles de mes différents articles de blogs et du Forum.
Finalement, c'est un outil publicitaire
Mais je ne peux pas dire que je me sois faites des "amis", mais plutôt des abonnés
Tout à fait juste ce que tu dis, une grande surface de magasin, c'est tout à fait cela. Et point de vue communication, tout à fait d'accord, c'est pas mieux qu'ailleurs, loin de là, je dirais même que c'est un lieu ou l'égoïsme y règne en maître, chacun attend son "j'aime" et passe à autre chose... on retrouve toujours les mêmes infos qui se passent de mains en mains.
Finalement pour ma part j'y reste pour tout simplement y faire la promotion de mes articles de mes différents articles de blogs et du Forum.
Finalement, c'est un outil publicitaire
Mais je ne peux pas dire que je me sois faites des "amis", mais plutôt des abonnés
l EFFET FACEBOOK
Chers kamikases de fesse de bouc,
Vous me semblez bien inconscients des dangers que vous courez...
Deux jeunes nièces qui s'y étaient inscrites lors de leur adolescence,
qui, par la suite, ont "supprimé" leur compte,
ont eu de bien désagréables surprises quelques années plus tard.
Réalisez bien que vous "ouvrez votre porte aux cambrioleurs".
Odile88
Vous me semblez bien inconscients des dangers que vous courez...
Deux jeunes nièces qui s'y étaient inscrites lors de leur adolescence,
qui, par la suite, ont "supprimé" leur compte,
ont eu de bien désagréables surprises quelques années plus tard.
Réalisez bien que vous "ouvrez votre porte aux cambrioleurs".
Odile88
odile88- Messages : 372
Ahahahah Odile j'aime ton expression « Kamikase de fesse de bouc » lollll
J'ai bien tenté de ne plus y aller, mais moi aussi, comme outil publicitaire, je trouve ca pratique. Pour les chevaux aussi, pour vendre ou trouver des équipements. Pour ce qui est du personnel, je m'abstiens le plus possible d'en faire part.
Mais je préfère tellement les forums et autres vraies communications possibles! Où les conversations nous apportent un vrai sentiment de partage.
J'ai bien tenté de ne plus y aller, mais moi aussi, comme outil publicitaire, je trouve ca pratique. Pour les chevaux aussi, pour vendre ou trouver des équipements. Pour ce qui est du personnel, je m'abstiens le plus possible d'en faire part.
Mais je préfère tellement les forums et autres vraies communications possibles! Où les conversations nous apportent un vrai sentiment de partage.
L'EFFET FACEBOOKK
Eh oui, voilà bien, ma chère Voyce, c'est précisément de cette manière que vous êtes attirés dans la souricière, filet infer-nal eet infer-mal. C'est très pernicieux comme système, aliénant, ça vous enferme (vous pensez le contraire bien sûr), vous ligote, vous asservit au lieu de vous "libérer".
Fesse de bouc A SU vous ALIENER; VOUS ETES DANS UN PIEGE, les Petits.
Trouver des équipements ... monsieur gougueule ou autres moteurs suffisent certainement.
Vendre des chevaux ...Crois-tu vraiment que le Peuple des Chevaux est heureux de cette compromission.?
Je me relie à ce Peuple.
Odile88
Fesse de bouc A SU vous ALIENER; VOUS ETES DANS UN PIEGE, les Petits.
Trouver des équipements ... monsieur gougueule ou autres moteurs suffisent certainement.
Vendre des chevaux ...Crois-tu vraiment que le Peuple des Chevaux est heureux de cette compromission.?
Je me relie à ce Peuple.
Odile88
Odile88, je constate que vous êtes vraiment contre FB . Pourriez vous me préciser ce qui, pour vous est si aliénant? Je ne suis pas vraiment «pour» , loin de la, je trouve ca négatif . Mais, vous semblez encore plus ferme dans votre position et ca m'intrigue !!!
J'ai d'ailleurs pris du temps aujourd'hui pour retirer une majorité de photos personnelles,( surtout de chevaux), je n'ai gardé que l'essentiel. Les mots positifs, des toiles que j'ai fais, et des paysages. C'est à mon avis, un pas dans la bonne direction lolll
Vous savez ...je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, la connaissance de ce forum.... c'est un cadeau dans ma vie......
J'ai d'ailleurs pris du temps aujourd'hui pour retirer une majorité de photos personnelles,( surtout de chevaux), je n'ai gardé que l'essentiel. Les mots positifs, des toiles que j'ai fais, et des paysages. C'est à mon avis, un pas dans la bonne direction lolll
Vous savez ...je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, la connaissance de ce forum.... c'est un cadeau dans ma vie......
voyce a écrit:Vous savez ...je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, la connaissance de ce forum.... c'est un cadeau dans ma vie......
Nous aussi voyce, nous aussi nous sommes heureux de t'avoir parmi nous Une belle rencontre
L'EFFET FACEBOOKK
Oui, Francesca, moi aussi je suis heureuse de la rencontre avec Voyce. Il me semble que les chevaux n'y sont pas étrangers...
Voyce, je ne suis pas "contre" car je ne suis contre rien du tout. J'essais d'ouvrir les yeux, les oreilles, d'agir selon mon intuition, et j'ai pas mal de mémoire, ce qui me sert bien.
Tu dis toi-mm que tu as bien tenté de ne plus y aller...Qu'est-ce que ça signifie ? C'est une forme d'addiction. Vous pourriez tous l'AVOUER. Une addiction de plus...moins évidente...aussi pernicieuse...qui pollue en profondeur l'intellect et mm le COEUR, l'Emotionnel, vos corps subtils car nombre d'entités indésirables de l'astral s'infiltrent ainsi dans vos systèmes informatiques et en vous-mm. Les addicts...ce n'est pas seulement ceux qui nuisent à leur santé physique par l'absorption de substances tel alcool,café,nicotine,drogue,chimie, ainsi dépendants de ces entités du bas astral qui se nourrissent des énergies des humains, entretenant ainsi des dommages dans leur corps éthérique, celui qui nous suit de vie en vie.
Il me semble être claire, Voyce... S
Si tu trouves "çà" négatif, pourquoi y vas-tu ? Pourquoi y restes-tu ? Sinon par addiction..Tu es comme celui qui dit "je sais que fumer est mauvais pour la santé, qui le lit en achetant son paquet de drogue, mais qui continue à fumer...(Les autres, raisonnables abstinants, paieront les soins ...) C'est comme une auto-provocation..qui démontre bien la possession du faible fumeur par des entités ayant quitté le Plan sans avoir résolu elles-mm leur problème d'addiction. Mais tout çà, personne ne le dit -surtout pas- car il faut maintenir l'Humain dans un état de dépendance.
A partir de l'instant où l'on a compris que l'on est le jouet d'entités qui nous vampirisent,
si ON NE COUPE PAS LES LIENS on accepte d'être bouffé. C'est un choix personnel mais qui, hélas, n'est pas sans incidence sur le Corps éthérique de l'Humanité tout entière et de notre MèrePlanète, RETARDANT l'avènement de ce Monde Nouveau, de ce Nouveau Paradigme auquel tous les Eveilllés aspirent. Il est évident que nous devons poser des actes en faisant des choix,"laisser les morts avec les morts", a dit Jésus. (NON ?)
Ce forum, oui, tu peux l'apprécier et oublier fesse de bouc (tu sais, toi, comment fut représenté le Di-viseur).
En tout cas, remarque combien ce sujet a suscité de réactions...c'est bien la preuve que vous tous, en votre Soi Divin, vous S A V E Z ....
à Chamallo - ...écrire des choses fausses sur fesse de bouc ... ? Quel intérêt sinon celui de plonger en plein astral (si tu lis ma réponse à Voyce tu comprendras.
En effet, il est grand temps de vendre vos actions fessedebouc.
à Francesca... je n'ai pas encore regardé la video, je vais le faire, mais d'emblée je ne puis que confirmer ce que j'avais écrit : une cage dans laquelle les kamikases sont piégés. Personnellement je considère que c'est une grosse mais très dissimulée manoeuvre de DISPERSION pour l'Humain qui est ainsi entraîné continuellement à la périphérie d'un manège qui prend continuellement de la vitesse (il va probablement y avoir d'autres incitations à la dispersion. Où est, là-dedans, l'évolution, la reconnexion à son DIVIN ? Comment, quand l'on a dégringolé du manège, y remonter ? Il tourne trop vite pour que ce soit possible...
à Luna ...As-tu entendu qu'il y a des pb aussi avec skype.
Ton profil visible seulement par les amis ...? C'est de la naïveté que de le croire.
Mes nièces ont "expérimenté" la PREUVE DU CONTRAIRE, plusieurs années après avoir supprimé leur compte. Après enquête : les comptes fessedebouc NE SONT JAMAIS EFFACéS;;;; Comprenez donc que ce "truc" est une singerie de l'akasha. Je fais de mon mieux pour vous l'expliquer. Après çà c'est à vous de savoir ce que vous décidez.
(au passage) je ne sais pas ce que c'est qu'une geek... Une addict ?
à Invité ... Cher Invité, Qu'est-ce que la connaissance ? Est-ce que ta démarche va dans le sens de RECONNEXION A TON SOI DIVIN ?
Tu es un excellent prosélyte POUR fessedebouc.
à Tao ... il y a bien des raisons qui font que les gens ne se parlent plus.
Est-ce qu'avant de compter sur les autres il ne faut pas commencer par DONNER, ...gratuitement, gracieusement, rayonnant, sans attendre de retour... car c'est alors que nous bénéficions du retour, il s'agit de la Loi Cosmique, et çà ne passe pas forcément par le "matériel", nous pouvons -si nous le voulons- être tout à-fait opérationnels dans l'ENERGIE/AMOUR.
Ai-je compris ? As-tu voulu dire que fessedebouc remplit le rôle de l'électricien,du maçon,de l'opticien ? Ce serait la panacée universelle ? Piège doré omnivalent ...
N'étant pas douée en informatique, je n'ai pas su faire autrement que de répondre à vos différents messages en un seul.
AMOUR-PAIX-LUMIèRE-VéRITé- en Vous, chères Etoiles !
Odile88
Je te remercie Odile pour avoir précisé tes impressions avec nous, je désirais juste approfondir ta pensée ! J'ai bien saisi ce que tu expliquais.
Le truc génial sur facebook c'est que tu peux modifier la date de tes publications.
Genre un truc que tu as publié aujourd'hui tu peux le mettre en 2012
Genre un truc que tu as publié aujourd'hui tu peux le mettre en 2012
ludo- Messages : 79
l EFFET FACEBOOK
Eh oui, le voilà bien ... le voyage dans le temps, si j'ose dire...
ça confirme tout à fait ce que je vous écrivais : singerie de l'AKASHA;;;;
Hélas, hélas ...
et vous trouvez cette singerie géniale....
Odile88
Dans cette société de consommation ou la communication est un axe très important, il est nécessaire pour toute entreprise ou association sportive ou culturelle d'avoir un compte Facebook.
Personnellement Facebook pour moi a remplacé MSN comme messagerie instantanée, de plus on peut y voir pas mal d'informations et y'a des jeux aussi.
Facebook est à la mode actuellement mais peut être que dans 10 ans Facebook n'existera plus ou sera complétement dépassé.
Personnellement Facebook pour moi a remplacé MSN comme messagerie instantanée, de plus on peut y voir pas mal d'informations et y'a des jeux aussi.
Facebook est à la mode actuellement mais peut être que dans 10 ans Facebook n'existera plus ou sera complétement dépassé.
domdom- Messages : 201