La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des pies, des singes et des corbeaux.

2 participants

Aller en bas

Des pies, des singes et des corbeaux. Empty Des pies, des singes et des corbeaux.

Message  shamallo Sam 13 Avr 2013 - 20:37

Des éthologistes, amoureux émerveillés des animaux, observent les animaux:
Où l'on apprend que les pies vérifient leur image devant le miroir, les singes choisissent leurs outils avant d'aller bosser, et que les corbeaux se renseignent les uns sur les autres!

Qu'est ce que la pensée?



http://videos.arte.tv/fr/videos/les-animaux-pensent-ils--7434936.html

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des pies, des singes et des corbeaux. Empty Re: Des pies, des singes et des corbeaux.

Message  Francesca Dim 14 Avr 2013 - 7:27

Personnellement, je ne crois pas qu’il faille attribuer la pensée à l’animal. Mais plutôt l’instinct !

Si nous nous comparons nous mêmes, êtres humains, notre instinct est beaucoup plus opérationnel que notre pensée.

Car c’est le fait de penser qui nous empêche réellement d’être soi-même alors que lorsque nous nous laissons guider par notre seul instinct nous sommes capables de prouesses !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Des pies, des singes et des corbeaux. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des pies, des singes et des corbeaux. Empty Re: Des pies, des singes et des corbeaux.

Message  shamallo Dim 14 Avr 2013 - 7:31

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord, l"instinct-intuition", mais dans ce doc, "pensée" est employé dans le sens de "cognition", laquelle permet d'apprendre à compter.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des pies, des singes et des corbeaux. Empty Re: Des pies, des singes et des corbeaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum