La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passeur d'âme

2 participants

Aller en bas

Passeur d'âme Empty Passeur d'âme

Message  domio Dim 14 Juil 2024 - 17:43

Bonjour,

Remarque : Ce texte traduit d'une vidéo en Italien a reçu quelques modifications par rapport à celle-ci et celà dans le seul but de le rendre plus compréhensible pour les internautes.

*****************************

Bonjour à tous, bienvenue à notre rendez-vous vidéo Peverada. Aujourd'hui je vais commencer un peu en plaisantant car le sujet que nous allons aborder est un peu délicat, nous parlerons de ce qu'on appelle normalement l'activité "psychopompe" d'un point de vue chamanique. Ce n'est pas un gros mot (rires). Je sais ce que vous pensez, gens espiègles .... psychopompe vient de psyché comprise comme "âme", non pas comme psyché comprise uniquement comme esprit... mais comme âme et pompòs. Un accompagnement des âmes, on peut le traduire en gros ainsi.

Accompagnement des âmes où ? Evidemment à la lumière. L'activité psychopompe est en réalité pratiquement une activité chamanique qui conduit plus facilement les âmes souffrantes vers la Lumière. Il existe diverses visions et versions de l'activité psychopompe, selon la culture et la tradition ; car comme vous pouvez l'imaginer, chaque type de pratiquant du chamanisme et chaque chaman traditionnel a sa propre zone géographique, sa propre culture, son propre panthéon de divinités, son propre panthéon d'esprits et de guides.

Tous les défunts sont-ils accompagnés à la Lumière ? Et que signifie accompagner un défunt vers la lumière ?

La relation entre l'homme, le défunt et la lumière ou en tout cas l'esprit, le paradis comme vous préférez l'appeler, est donc inévitablement médiatisée par le type de culture dans laquelle se déclenche ce type d'activité. Du point de vue du chamanisme et du chamanisme transculturel il faut trouver un point de vue qui s'adapte aux différentes traditions.

Par exemple, au Népal, l'activité psychopompe est exercée uniquement par certains groupes ethniques et il est clair que l'animal de pouvoir n'est pas utilisé, car c'est un concept qui ne leur appartient pas. A la place, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, etc..., l'animal de pouvoir est lui utilisé. Le chamanisme transculturel est très médiatisé à travers la connaissance des cultures amérindiennes, c'est pourquoi l'animal de pouvoir est utilisé pour accompagner le défunt dans la Lumière.

Tous les défunts sont-ils accompagnés à la Lumière ? Et que signifie accompagner un défunt vers la lumière ? Nous savons cela si nous croyons au point de vue non matériel de l'essence humaine, donc si nous croyons au soi ou à l'Ego profond ou à l'Esprit comme vous préférez l'appeler. Au moment de la mort, cet esprit retourne inévitablement au "lieu" d'où il est issu, qui est fondamentalement la Lumière Divine. Ceux qui ont des expériences de mort imminente, ceux qui entrent dans le coma, etc... parlent toujours d'un tunnel avec de la lumière au bout, d'un endroit meilleur, d'un endroit plein de lumière, d'un endroit de paix. Beaucoup de choses ont déjà été écrites et dites à ce sujet.

Nombreux sont ceux qui en parlent comme d'une expérience directe, qui racontent l'expérience à travers différents types de médias : à la mort, l'esprit se sépare du corps. Si la personne est prête à aller vers la lumière divine tout se passe tout à fait spontanément sous l'encadrement des Guides, des ancêtres, de nos proches qui sont déjà dans la lumière.

La médiumnité occidentale a un point de vue, le chamanisme a un autre point de vue mais en fait on parle toujours de la même réalité ...

Du point de vue de certaines traditions, les choses changent cependant un peu, car pour certaines ethnies népalaises par exemple, il est nécessaire que le chaman intervienne pour chaque défunt et l'accompagne dans la lumière quelles que soient les conditions dans lesquelles il est décédé.

En revanche, sur la question du chamanisme transculturel, les seules âmes qui doivent être mises en lumière sont celles qui n’ont pas réussi à faire ce passage.

Avez-vous déjà vu le film "Ghost" ? Dans Ghost, Patrick Swayze est un soi-disant fantôme. Le film s'appuie fondamentalement sur la tradition occidentale des relations entre le médium et le monde des esprits. Les auteurs du film ont donc dû se documenter en consultant des textes médiumniques. Ils étudièrent une intrigue compatible avec cette vision de fantômes, d'esprits dans la lumière. En fait, du point de vue chamanique, ce n'est pas très différent parce que nous nous souvenons de la réalité, la vérité est une. Les points de vue sur la façon dont cette vérité est vécue, vue et racontée peuvent être différents, mais l'essence est toujours la même.

Ainsi, si nous prenons la vérité comme un cristal, chaque facette est à la fois vraie et limitée, mais nous, les êtres humains limités, ne pouvons pas voir toutes les facettes d'un cristal, alors voyons juste un seul point de vue. Celui de la médiumnité occidentale est un point de vue, celui du chamanisme est un autre point de vue mais en fait nous parlons toujours de la même réalité, la relation entre la dimension de l'esprit avec le monde de, nous, humains incarnés, vivant ici et maintenant dans la matière.

Au fond les défunts qui ne rentrent pas dans la lumière au moment de la mort sont ceux qui sont morts d'une mort traumatique, donc le suicide, plutôt que le meurtre ou une autre mort subite pour laquelle l'âme n'était pas prête.

Donc l'histoire de Patrick Swayze dans Ghost et au final c'est un conte presque chamanique, sans l'intervention du chaman mais d'un médium. Il y a une personne qui est décédée et qui veut aller dans la lumière ou qui est appelée à aller dans la lumière mais qui ne peut pas parce qu'elle a une tâche à accomplir, elle est toujours gardée ici dans une zone de "limbes" en attendant d'accomplir une série de tâches.

D'accord, d’un point de vue chamanique ce n’est pas tout à fait comme ça, mais nous n'en sommes pas très éloignés.

Au fond, les défunts qui ne rentrent pas dans la lumière au moment de la mort sont ceux qui sont morts d'une mort traumatique... donc le suicide, plutôt que le meurtre ou plutôt qu'une autre mort subite pour laquelle l'âme n'était pas prête à franchir cette étape, parce que justement ils sont suspendu ou sont fortement retenus par le vivant pour une raison très complexe.

J'en profite pour dire que quiconque a un proche qui souffre, ne le retenez pas ici dans la douleur, mais laissez-le aller vers son destin.

Souvent, ce sont des individus qui ne se rendent pas compte de leur mort et restent coincés entre les mondes, ils sont donc incapables de passer à la lumière mais, n'ayant pas l'énergie de la lumière, ils restent comme des parasites dans un lieu et dans une situation. Et c’est ainsi que se forment les soi-disant "fantômes" occidentaux. Là-bas, il y a plein d'âmes coincées dans les replis du temps depuis des siècles (nous avons de nombreuses légendes dans une région chargée d'histoire comme l'Italie).

Pour les âmes incapables de faire ce passage, que se passe-t-il ? Ce qui peut être fait ?

Un pratiquant du chamanisme ou un chaman ou un médium peut intervenir et approcher ces âmes pour tenter de les amener à la Lumière.

Si le défunt n'est pas accompagné à la lumière, il devient un parasite du lieu où il est mort.

Le chamane ou praticien du chamanisme transculturel utilise l'animal de pouvoir qui a pour but précis de faire cet accompagnement en soutien et en aide à la victime de ce meurtre ou suicide ou traumatisme pour qu'il prenne "conscience" de sa propre mort et qu'il aille vers la lumière au lieu de rester à l'endroit où s'est produit le drame.

Si le défunt n'est pas accompagné vers la lumière, il devient parasite du lieu où il est mort et donc les vivants qui lui sont proches peuvent souffrir de cette chose.  Beaucoup de gens se plaignent dans des maisons ou dans des terres très anciennes  de supporter toute une série de souffrances. Des symptômes ou des exemples de cas dans lesquels il y a une sorte de manifestation d'énergies particulières qui conduisent les gens à souffrir ; parce que fondamentalement, de l'autre côté, au-delà du niveau de la matière, dans le monde de l'esprit coincé entre les mondes, il y a une âme qui souffre. Il souffre et fera donc inévitablement souffrir aussi les personnes vivantes qui lui sont proches.

Il existe différentes histoires possibles de manifestations différentes, différents symptômes, du changement de température d'une pièce, à la sensation du manque d'énergie et de fatigue lorsque nous sommes dans cet endroit particulier ou même jusqu'à ce que vous trouviez des signes particuliers, par exemple sur le lit la forme de quelqu'un allongé même si personne n'est rentrée dans la chambre, ou autre exemple, ce jour-là il y a des surtensions électriques que des électriciens ne peuvent pas expliquer ou alors, des lumières qui s'allument toutes seules, ou des bruit d'objets en mouvement.

Parfois, les fantômes essaient d'attirer notre attention précisément parce qu'en réalité ils veulent profondément aller dans la lumière, mais ils sont confus et ont besoin d'aide.

Ils veulent profondément aller dans la lumière, mais ils sont déchirés, ce sont souvent des âmes très confuses, pas pleinement conscientes de leur condition et qui doivent être aidées.

C'est un travail très délicat, parfois complexe. Il faut connaître, si possible, l'histoire du lieu, l'histoire des gens qui y ont vécu.

En aucun cas il ne faut avoir peur de ces situations mais il faut considérer l'âme qui est de l'autre côté, l'esprit qui est de l'autre côté, comme souffrant et donc ses intentions ne sont pas délibérément malveillantes ou mauvaises mais elles sont juste exclusivement servant en quelque sorte ses "intérêts".

Que se passe-t-il lorsque la personne qui meurt d’un traumatisme ne meurt pas dans un lieu précis et reste connectée à ce nouveau lieu spécifique ? C'est que cette âme se retrouve dans une sorte de "limbes dantesques".

D'un point de vue chamanique, le "Royaume des Morts" ainsi défini est le Royaume où se dirigent les âmes lorsqu'elles ne parviennent pas à faire la transition vers la lumière.

Cela peut arriver, par exemple, avec des enfants morts alors qu'ils étaient retenus et coincés par un traumatisme, cela peut arriver avec des adultes qui, peut-être pendant une guerre ou lors d'un événement extrêmement traumatisant, n'étaient pas prêts à mourir et restent coincés dans ces limbes au moment du décès et dont l'apparence et la manifestation pour un pratiquant du chamanisme sont très similaires aux descriptions de Dante ou en tout cas aux descriptions des peuples anciens d'un royaume sombre, obscur et confus.

Un Royaume où les âmes souffrantes voudraient aller vers la Lumière mais se sentent perdues, manquent d'énergie vitale.

Il arrive que ces âmes doivent être accompagnées, toujours grâce à l'aide d'un praticien du chamanisme ou d'un médium ou d'une personne possédant la sensibilité  pouvant se comparer à un psychopompe.

D'une certaine manière, être psychopompe est une prédisposition, il y a des gens qui, dès leur plus jeune âge, voient les morts, entendent les morts, parlent aux morts.

Dans tous les cas, soyez très prudent, car tous les gens ne sont pas bons, tous les esprits ne sont pas bons, toutes les âmes qui décèdent ne sont pas bonnes.

Le film "Le Sixième Sens" montre également une histoire similaire à celle-ci, et il y a d'autres personnes qui, grâce à la pratique chamanique, peut-être avec un petit talent pour ce type d'activité, parviennent à la mettre encore plus en pratique et à devenir de plus en plus conscient par l’expérience et ainsi s’ouvrir encore plus à cet autre aspect du monde spirituel et aider ces âmes qui ont besoin d’une intervention compatissante.

Sont-elles des âmes dangereuses ? Oui et non, elles le sont dans la mesure où le sont tous les êtres humains. Chaque être humain peut être une personne gentille ou dangereuse.

Alors je vous dirais que si vous n'avez pas fait de formation chamanique, laissez ce sujet de côté et demandez l'aide d'un chaman traditionnel ou d'un praticien si au contraire vous êtes un porteur "naturel" de ces talents car étant enfants vous vous sentiez mort, vous rencontriez les morts, vous voyez les morts et avec l'âge vous avez peut-être développé un peu la capacité de gérer ce talent en même temps, peut-être auriez-vous encore besoin d'une formation avec un opérateur pratiquement holistique de chamanisme ou de connaissance de la médiumnité.

Un opérateur qui permet de gérer ce type de talents, ce type de relation, ce type d'opportunité.

Dans tous les cas, soyez très prudent, car tous les gens ne sont pas bons, tous les esprits ne sont pas bons, toutes les âmes qui décèdent ne sont pas bonnes.

N'oubliez pas que nous sommes des esprits parcourant la Terre.

Dans certains cas, ils souffrent simplement, dans d'autres cas, ils souffrent et en plus, peut-être que dans leur vie ils n'étaient pas vraiment des saints, et donc une fois morts, ce sont des esprits qui continueront le type de comportement qu'ils ont eu au cours de leur vie. Un gangster qui n’est pas passé dans la lumière ne sera pas un petit ange dans le monde des morts.

Alors ne soyez pas terrifié uniquement par le concept du mot "décédé qui n'est pas né" mais en même temps ne prenez pas non plus ce type d'entité à la légère.

Donc si vous souhaitez faire des "expérimentations" ou contacter des défunts, faites-le toujours encadré par quelqu'un qui a beaucoup d'expérience en la matière.

N'allez pas "déranger le chien endormi, ou plutôt le défunt" (mauvaise blague !).

Faites attention à ce que vous faites de bien, ne retenez pas vos proches sinon ils auront du mal à aller vers la lumière.

Laissez-les se libérer et rappelez-vous que nous sommes des esprits parcourant la Terre.

Nous ne sommes pas des humains qui "peuvent aller dans le monde des esprits".

Renversez votre système de croyance.

domio

Traduit de l'Italien

Source : https://lux-nova.it/

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 263
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passeur d'âme Empty Re: Passeur d'âme

Message  Plume Lun 15 Juil 2024 - 9:40

Bonjour domio

Sujet très très intéressant.

Si je puis me le permettre je vais te citer deux sujets ayant trait aux âmes errantes et concernant les passeurs d'âmes :

- Les Ames errantes dans "Contacts d'Esprits" mis par moi le 14/08/2019
- Les passeurs d'âmes sur le plan terrestre mis par moi le 15/06/2019

J'espère que cela pourra t'intéresser ainsi que d'autres.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 938
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum