La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Ah les rêves!!!

3 participants

Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Ah les rêves!!!

Message  Crapette Ven 22 Sep 2017 - 9:41

Bonjour,

S'il y a bien quelque chose qui me touche, ce sont eux. Depuis petite j'en fais, rêveuse compulsive, je ne fais que ça, endormie ou éveillée, ils font partie de ma vie... J'ai même publié une trilogie fantastique pour ado-jeune adulte sur ce thème, je suis en train d'écrire un petit roman pour enfant lié à cette trilogie.

Quand je rêve, je suis régulièrement lucide, je contrôle tout, je comprends l'absurdité du rêve au moment où l'action se passe, je suis certaine aussi de voyager dans l'esprit d'autres personnes.
Avec le temps, j'ai compris qu'ils étaient prémonitoires pour certains, juste amusant pour d'autres. Dans mes livres, des scènes que j'avais écrites se sont produites plusieurs fois, et même des scènes inventées qui sortaient de ma tête. D'où une question sur le lien des rêves éveillés et la clairvoyance...

Suite à mon questionnement sur les couleurs et le magnétisme, et de l'autre côté mes rêves particuliers, je mène une recherche approfondie. J'aurai aimé rencontré une personne qui me dise " oui vous avez en vous un don" ou " non vous êtes juste une grande rêveuse " Laughing

Dur dur de tout comprendre, de faire le lien, le point, je sais juste qu'aujourd'hui je ressens le besoin d'aider les autres alors que jusqu'à ce jour je cherchais à m'en éloigner.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  Obtearon Ven 22 Sep 2017 - 12:33

ça c'est un sujet qui me botte ... Ah les rêves!!! 2120421403

Selon Carl Gustav Jung, le rève est un produit de l'inconscient.
L'inconscient est intemporel, c'est à dire que les produits, les images que l'on voit son possiblement des projections futures, ou passées, aucunement dans le present ... puisque l'on rève, ou alors on rève qu'on rève que l'on rève ... une belle division par zéro.  Very Happy

Il peut donc y avoir ce que l'on appelle de la clairvoyance, mais ça ce n'est pas un don. C'est le fonctionnement normal. Par contre ce qui diffère, c'est la conscience, quel est ma compréhension des symboles du rève, quelle signification porte l'action du rève, que veut me dire mon inconscient ?


Et la réponse à ta question ai je un don ou pas, la réponse est oui, il te reste à définir lequel.

J'ai plusieurs fois posé cette question par divers biais dont le rêve et également le tarot zen, la réponse donné par le tarot zen je ne l'ai compris qu'à posteriori, par contre celle du rève était symbolique, mais très explicite. Je me suis aperçu qu'en fin de compte ce n'est pas réellement un don (dans le sens pouvoir), mais un talent, c'est ma façon de fonctionner. Charge à moi de définir ce que j'en fais.


Dur dur de tout comprendre, de faire le lien, le point, je sais juste qu'aujourd'hui je ressens le besoin d'aider les autres alors que jusqu'à ce jour je cherchais à m'en éloigner.
Qu'est qui a fait que tu passes de l'un à l'autre ?

Carl Gustav Jung propose l'idée que l'inconscient agit principalement par opposition, car il se passe un truc quand on arrive à la limite de la résistance. Ce moment où l'on dit ce n'est pas ça que je veux. Ce moment est précieux car c'est à ce moment que tu commences à entrapercevoir ce que l'on appelle communément la lumière. Tu rayonnes, car alors tu donnes ce que tu es, et pas ce que tu n'es pas.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  pac Ven 22 Sep 2017 - 16:19

Ouaip,les rêves...pareil,j'y suis très attentif surtout que souvent je passe par ce biais afin de peut-etre y puiser des réponses potentielles.Si ça marche? Very Happy  bah j'ai pas encore gagné a l'euro million et je me lève toujours pour aller travailler  Ah les rêves!!! 2641883990 en fait impossible de contrôler quoi que ce soit,ça vient coool si non bah surement demain.J'ai bien plus de réponses précises quand il n'y a pas d'attente,enfin disons que quelque chose est envoyé puis reste a être attentif et faire confiance au retour.Non,ça ne doit certainement pas fonctionner pour tout,en temps et en heure.Le plus flagrant,comme des avertissements,ces rêves qui sur une courte période vont se répéter a plusieurs reprises.Les acteurs et le sujet sont les même,seul le lieu change.J'avoue qu'ils m'aident bien,voir garder une certaine vigilance,ouvrir les yeux sur une scène qui se déroule sous mes yeux et forcement je fais partie des acteurs principaux.
Des réponses sur des questions,oui mais pas quand et comme je le souhaite.Avec du recul,seul celles qui avaient et qui ont de l'importance pour une avancé ont été conduites.Ce genre de rêve, on s'en souvient dans les détails pendant très longtemps.

Je rejoins Obtearon sur la question que tu te poses.On pourrait,un instant,se prendre pour une couleur.Apparemment,tu aimes le bleu.Ok chaque couleur,même les nuances ont une vibration propre.Le voisin,lui, a choisi le vert.Aucun des deux n'a l'air d'avoir de don mais bien des talents qui lui sont propre en rapport a sa couleur et incarnation si il y a.Quelqu'un avait il y a quelques temps évoqué "caisse a outils",j'aime bien ce terme.


  " Dur dur de tout comprendre, de faire le lien, le point, je sais juste qu'aujourd'hui je ressens le besoin d'aider les autres alors que jusqu'à ce jour je cherchais à m'en éloigner."


Qu'est qui a fait que tu passes de l'un à l'autre ?  +1  Laughing

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  Crapette Lun 25 Sep 2017 - 9:17

Bonjour, :-)

Obtearon : Mon livre commence par cette citation : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. » de Jung. Je trouve en effet qu'elle colle parfaitement à ce que je ressens sur les rêves. Qd je parle don, je parle talent comme toi, pas de pouvoir magique :-)

Pac : Pour les couleurs, ce n'est pas question de les aimer ou non, chaque personne à une couleur propre, une signature et je la vois :-) Rare sont les personnes qui ne révèlent pas la leur.

Réponse à vous deux : Pour la question : pourquoi aider les personnes aujourd’hui :

J'ai tjrs été freiné par les gens, je les vois sous le vrais jours pour la plupart, certains m'ont blessée. J'ai mis une sorte de carapace autour de moi, si bien que je dois connaitre vraiment les gens avant de les faire rentrer dans ma vie.
Je me suis enfermée dans cela, tout en aidant dans l'ombre ceux qui en avait vraiment besoin.
Ce jour, j'ai besoin d'aller plus loin, quitter l'ombre pour aller vers la lumière, aider les personnes à trouver le bon chemin, à soulager les maux etc...
C'est tout un cheminement de vie et ce changement est pour maintenant.
De plus, j'ai un métier dans l'administration, ce n'est pas pour moi, cela n'a jamais été pour moi, je suis créative, créatrice, rêveuse, la vie est magie et ici je meurs étouffée par cette société de consommation alors j'ai besoin de ça Ah les rêves!!! 3159027759 Ah les rêves!!! 337664734

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  pac Lun 25 Sep 2017 - 11:29

Ce jour, j'ai besoin d'aller plus loin, quitter l'ombre pour aller vers la lumière, aider les personnes à trouver le bon chemin, à soulager les maux etc...

j'ai un métier dans l'administration, ce n'est pas pour moi, cela n'a jamais été pour moi, je suis créative, créatrice, rêveuse, la vie est magie et ici je meurs étouffée par cette société de consommation alors j'ai besoin de ça

Je comprends très bien Ah les rêves!!! 3641590030

Que ces souhaits se réalisent Ah les rêves!!! 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  Crapette Mar 26 Sep 2017 - 8:12

Merci Pac :-)

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ah les rêves!!! Empty Re: Ah les rêves!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum