La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêves ou Songes ?

3 participants

Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Rêves ou Songes ?

Message  Plume Mer 19 Juin 2019 - 11:01

J'ai toujours fait la différence entre les rêves et les songes.

L'esprit, notre corps éthérique ou astral après que le corps physique repose, se détache mais est toujours relié par ce qu'on appelle la corde d'argent. C'est un peu comme un ballon retenu par une corde. Le mental se libère. On peut faire des rencontres, visiter des lieux. Mais, également se retrouver dans des situations parfois peu confortables en fonction de notre Passé qui peut ressurgir.

Le songe est tout autre. C'est un message qu'un Guide spirituel nous envoie et qu'il faut parfois décrypter. Le songe à l'inverse du rêve reste très net et ne s'efface pas du mental. Il peut y rester inscrit pendant des années durant avec la même netteté.

Au cours de notre vie terrestre, nous pouvons avoir plusieurs guides. A la naissance, il nous en est attribué un voire deux. (Ne pas confondre avec l'Ange gardien.) Mais,  en fonction de notre avancement spirituel, nous en changeons. J'en ai eu plusieurs fois l'expérience.

Le Guide spirituel peut être un homme ou une femme que le Ciel désigne et qui nous accompagne. Pour moi, ils se sont présentés sous l'aspect de jeunes hommes ayant la trentaine. Toujours bien vêtus. Ils ne parlent pas mais ils nous font comprendre qu'il y a quelque chose d'important en nous faisant voir et vivre une situation bien précise.  Parfois, visibles au cours d'un songe, parfois, ils restent invisibles mais le message à faire passer est bien présent.

Exemple d'un songe que j'ai fait :

J'étais chez moi ou plutôt dans mon jardin. J'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai vu deux guides. Il y en avait un qui était plus haut que l'autre. Celui qui était plus bas détenait dans sa main mon trousseau de clés. Il s'est tourné vers celui qui était un peu au-dessus de lui pour lui demander s'il devait ou non me restituer mes clés. Celui-ci lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas me les rendre.

Pour en savoir plus et comprendre, j'ai fait un message où il m'a été répondu qu'il fallait que j'avance vers d'autres au-delà bien au-delà des au-delà. Autant dire continuer de découvrir et d'apprendre.


Le Guide spirituel est un être humain qui a vécu sur Terre et qui est arrivé à un point d'évolution spirituelle et que le Ciel reconnaît afin qu'il soit "responsable" d'un être humain ou même parfois de plusieurs.

Ce que j'ai su très récemment et concernant un neveu qui est parti après un grave accident de moto, il avait 17 ans. A l'époque, année 2001, la moto qui était conduite par un ami a pris un virage trop rapide et la moto s'est trouvé projeté dans les arbres de la forêt suite à la tempête de 1999.  

Pour en revenir à mon neveu, j'ai donc appris qu'il était devenu le guide spirituel de plusieurs personnes qui le Ciel lui confiait.

Il est un fait qu'il devait déjà avoir une bonne longueur d'avance dans son évolution pour être arrivé aussi rapidement à ce niveau.

Rêves ou Songes ? 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  Grenouille Mer 19 Juin 2019 - 22:38

Bonjour Plume,

Ce que j'appelais des rêves "forts" seraient donc des songes, messages de nos guides cyclops
J'en ai un en souvenir, il date d'au moins 20 ans:
Une nuée d'oiseaux qui obscurcit le ciel, la mer qui se démonte et envahit les terres. J'ai couru dans un champ attraper un cheval pour partir loin des côtes.
J'en ai fait d'autre, le dernier date de l'année dernière, très fort:
La venue d'extra-terrestre dans le ciel combattant avec des vaisseaux terriens (avions ?) et l'approche d'un gigantesque vaisseau qui s'ouvre et éclaire de la même lumière divine, l'apparition d'un être (je ne l'ai pas vraiment distingué dans la lumière) qui, j'ai clairement senti, est de notre origine et "mère de toutes les mères".

T'y connais-tu en rêve lucide ? Ils ont la même substance que les rêves "forts" ou songes, nets, et restent en mémoire. Parce que du coup il se pourrait bien que j'ai rencontré mon guide deux fois, un dans un rêve lucide et une autre fois dans un songe.
Il est de taille moyenne, brun, la trentaine, légèrement enrobé et très doux de caractère, apaisant, protecteur. Je crois qu'il s'appelle Caïn.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Rêves ou Songes ? 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  Plume Jeu 20 Juin 2019 - 9:58

Bonjour Grenouille

Je ne saurais te répondre en ce qui concerne le rêve lucide.

Quand je me couche je dis à mon esprit d'aller se "balader" car l'Univers est assez grand. Je ne cherche jamais à savoir si je vais rêver ou avoir un message de Guide. C'est au réveil que je peux faire la différence entre rêve et songe en fonction de la teneur de chacun.

Il y a également ce que l'on appelle les rêves prémonitoires. L'avertissement de quelque chose qui va se passer mais pour laquelle tu ne peux rien faire.

Il est fort possible que tu es vu un de tes Guides. Ce que j'ai pu constater concernant ceux qui m'ont accompagnée, c'est qu'ils étaient sérieux voire autoritaire pour faire passer leur message ; mais ils étaient tous de beaux jeunes hommes de la trentaine.

Je voudrai ajouter que les Guides vont d'abord dans une Ecole de formation dans un des plans astraux lumineux pour y recevoir un enseignement. N'est pas Guide spirituel qui veut et ce sont les Plans célestes qui décident.  Ils sont toujours supérieurs à nous, ce qui est normal.

Les Guides reviennent dans une nouvelle incarnation au bout d'un certain Temps (siècles ou millénaires pour avoir une idée en Temps terrestre) car comme tout le monde ils se doivent d'évoluer et de s'intégrer au monde terrestre pour en connaître l'évolution des humains à une période donnée.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  Grenouille Jeu 20 Juin 2019 - 20:47

C'est ce que j'ai entendu de Sylvain Didelot dans un live hier à propos des guides.
Nous sommes donc des enfants de la terre dans l'incarnation, et les guides sont nos accompagnant, nos tuteurs.
Je le vois comme ça Very Happy

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Rêves ou Songes ? 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  Plume Ven 21 Juin 2019 - 9:31

Avoir une guidance c'est vraiment important. De bons conseils nous sont donnés pour peu que l'on sache les écouter.

Les Guides spirituels interviennent soit par le songe, soit au niveau des intuitions ou par tout autre moyen en fonction de ce que nous sommes capables de capter.

Maintenant, c'est comme tout. La prudence est de mise selon notre propre niveau d'évolution et de ce que nous émettons.

Prière de protection si nous avons un doute les concernant. Mais, il faut savoir que les "bons Guides spirituels" transmettent toujours des vérités. Le mensonge ils ne connaissent pas. Ils ne feront jamais de compliments. Ils sont à l'écoute et on peut leur demander de nous éclairer même dans notre vie au quotidien, notre travail et notre relationnel vis-à-vis de ceux qui nous entourent.

Il n'en demeure pas moins que nous gardons notre libre arbitre.

Rêves ou Songes ? 3159027759



_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  manwell Ven 21 Juin 2019 - 19:15

Plume a écrit:Avoir une guidance c'est vraiment important. De bons conseils nous sont donnés pour peu que l'on sache les écouter.

Les Guides spirituels interviennent soit par le songe, soit au niveau des intuitions ou par tout autre moyen en fonction de ce que nous sommes capables de capter.

Maintenant, c'est comme tout. La prudence est de mise selon notre propre niveau d'évolution et de ce que nous émettons.

Prière de protection si nous avons un doute les concernant. Mais, il faut savoir que les "bons Guides spirituels" transmettent toujours des vérités. Le mensonge ils ne connaissent pas. Ils ne feront jamais de compliments. Ils sont à l'écoute et on peut leur demander de nous éclairer même dans notre vie au quotidien, notre travail et notre relationnel vis-à-vis de ceux qui nous entourent.

Il n'en demeure pas moins que nous gardons notre libre arbitre.

Rêves ou Songes ? 3159027759


Salut plume
Tu sais,à aucun moment de notre vie nous ne sommes pas guidé ou seul ou perdu.....on est toujours sur le bon chemin,là où il faut et au bon moment c est le mental avec ses pollutions et distorsions qui pense qu' on est perdu,pas assez ci pas assez ça, incompétent,pas gentils etc etc .
La vie ou nous,êtres humains on existe que parce qu' une ame donne des intentions ou inspirations au mental et malheureusement ,le libre arbitre n existe pas au niveau du mental et de humain ,il n a que la capacité de choisir s il veut ou pas VIVRE l intention de l âme ou des inspirations de l âme et c est là que se créér le décalage ou la souffrance subjective mais d une maniere ou d une autre les intentions de l ame s executeront avec ou sans l accords ou l acceptation du mental ,et c est la que le mental exprimera la sensation de separation ,d être coupé ou d être seul mais on est toujours guidé, après c est vrai que certain en ont conscience mais c est aussi parce qu' ils ont décidé avant incarnation d utiliser ce lien conscient a l âme ou un être supérieur énergétiquement mais bientôt beaucoup de monde pourra en conscience suivre cette guidance parce que l emprise du mental sur nos vies va peu à peu diminuer.

Individuellement c est pas grave de ne pas avoir conscience de cette guidance ou ce lien avec son âme ou de pouvoir manifester les intentions de l ame consciemment grâce au mental ,c est un choix d incarnation,mais l énergie actuelle c est de reprendre sa souveraineté mental malgres tout les Systèmes polluants qui nous entourent pour manifester les intentions de l ame et malheureusement(si je peux utiliser ce mot) beaucoup essaye de forcer la connections a la guidance et en font un exercice mental et du coup se coupe du lien a LEUR guidance pour se faire happer par d autres energies plus basses en frequences ,c est vrai que c est une guidance aussi avec certaines "vérités " mais qui n alimentent pas l énergie globale mais d individualité.

C est la mode actuellement ,avoir accès à sa guidance,ou parler avec ses guides...mais beaucoup ne sont pas réellement connectés avec  leurs guides ,ils ont coupé ce lien en perdant leur souveraineté et en donnant leur pouvoir a une autre énergie pour pouvoir coller à l image de mode des spirituelles new age et plus ils renforcent ce lien plus ils se perdent dans leur spiritualité parce qu ils n ont plus de bases,de racines propre à eux-mêmes et à un moment ou un autre ils s épuisent et ne savent plus a quel "saint se vouer" et ont une attitude de grands spirituel parce qu' ils accumulent de la connaissances mais se posent ou font des demandes ou affirmations incohérentes,beaucoup de spirituels avec qui j échange a un moment me disent qu' ils présentent des blocages dans leurs vies,mais qui ne sont en fait qu' une interprétation d eux même, mais en même temps ils ont un discours que tout est beau,tout est lumière,tout est bisounours,ils sont thérapeutes en ci ou ça ou sinon ils travaillent depuis tellement de temps et font beaucoup d effort spirituellement mais ne ressentent rien énergétiquement et n ont acquis aucune capacités supplémentaire.....tout cela parce qu' ils projettent une image d eux qui n est pas ce qu ils sont (mais qu' ils veulent devenir) pour coller à une image spirituelle très new age et aussi à cause de toutes ces formations disponibles qui ne sont que des leurres et n apportent que de la confusion.
Ils finissent par croire en tout et n importe quoi qui semblerait un message ou un signe par exemple heures miroir ou reflet, les signes extérieurs qu' ils essayent de décrypter alors qu' il n y a rien à décrypter puisqu' il n'y a pas de signe c est juste une attente de signe et on fini par voir des signes partout qui deviennent incompréhensible....un signe on le comprends de suite si on ne comprends pas c est une pareidolie ,de même avec les messages de guidance certain que j ai rencontré confonde pensées mental et inspirations de l âme et prennent comme acquis leurs désirs et envies venant du mental ou d une entité autre que son âme.
Souveraineté, souveraineté, souveraineté.....tout est déjà en nous,et il n y a en nous que ce que nous avons besoin pour exprimer la vibration de notre âme tout le reste n est que pollutions, distorsions et cela ne nous appartient mais tout est la a l exterieur pour voir ce que l on est a l interieur....ne pas donner de pouvoir a l exterieur.

Je me suis rendu compte que les messages des rêves,songes sont les moins fiables et les plus sujets à l interprétation des filtres du mental parce que pas vécus en conscience mais en inconscience et on sait tous ce qui se cachent comme distorsions dans le mental qui mettent des filtres sur notre soit disant réalité qui n est en fait qu' une projection de nos perceptions ,spéculations,interprétations reçus par nos 5 sens en prévisions d états de protection ou de survie .
Les rêves et les songes ne sont que des traces de notre activité en sommeil durant lequel on purifie l énergie de nos expériences de la journée,expériences passées au feu de purification de l âme,ce qui est bon pour elle ,monte ce qui demande à être expérimenté redescends (separer l ivraie du bon grain).

Le mieux pour une vrai guidance en conscience, c est d être souverain dans son corps ,dans ses pensées et émotions,dans ses intentions et dans son intégrité, d accepter de ne pas être qu' une personnalité mais une âme incarner dans un corps pour vivre des émotions par l intermédiaire d un outils qui est le mental ,un outils pas un maitre.
Une âme qui a la capacité de tout manifester dans la joie,la satisfaction mais dont l énergie doit passer par un transformateur ou densificateur mal réglé .
L âme dépend de la qualité de l energie qui revient vers elle au travers du mental et de l ego donc à tout moment son avatar qu' est l humain est guidé, conseillé, inspiré mais il ne peut agir sur la capacité de cette humain a vouloir vivre le conseil ou la guidance soit dans la fluidité ou dans la souffrance mais aucun humain ne choisi ce qu il veut faire ou vivre il n a de choix que celles de la polarité des émotions a vivre mais pas de l expérience et ce grâce à la loi de cause à effet et du système karmique de purification et du nivellement des fréquences a expérimenter.

Bientôt,bientôt....tout le monde sera guidé en conscience.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rêves ou Songes ? Empty Re: Rêves ou Songes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum