La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Départ d'un berger vers sa destination

3 participants

Aller en bas

Départ d'un berger vers sa destination Empty Départ d'un berger vers sa destination

Message  Plume Lun 8 Juil 2019 - 12:32

Vendredi 13/02/2019 vers 10 h/10h 30 mon esprit a capté le départ d'un berger. J'ai suivi les différentes étapes jusqu'à sa destination.

Nous pouvons capter alors que la personne en question se trouve à des centaines de kilomètres.

"Je suis un berger et je viens de larguer les amarres.
Le vent me pousse vers le grand large, vers d'autres horizons.
Je décolle vers une autre destination inconnue de moi aujourd'hui.
Tel Christophe Colomb, j'ai découvert mille pays aux rivages perdus dont nul être n'a du sol foulé.
Explorateur de l'Inconnu, je suis un berger qui a perdu son étoile.
Ici-bas, il fait gris et sombre, je suis encore entre deux, le soleil brille au-dessus de ma tête et déjà la Terre s'éloigne de moi.
Je flotte, il fait froid et à mesure que l'on s'approche d'autres galaxies.
Nul n'est prophète en son pays et pourtant j'en ai beaucoup dit en menant mes troupeaux près des ruisseaux pour se désaltérer de l'onde fraîche.
Ils étaient bien nourris, je les ai tous bien aimés et puis, j'ai du les laisser, la mort m'a fauché.
Les troupeaux ont été récupérés à mon grand soulagement.
Mon âme s'élève vers des contrées qui pourraient paraître inaccessibles et pourtant .....
Je suis encore étonné que tu aies pu me capter.
J'ai traversé ton rayon doré qui m'a beaucoup rassuré.
Je vogue dans l'Infini, je me laisse porter, je finirai bien par arriver à ma destination.
Je croise des êtres venant de tous horizons, les uns vêtus de haillons, les autres chaussés de bottillons.
Petit à petit je distingue de vagues lumières multicolores qui clignotent au gré d'une brise invisible.
Je ne sais toujours pas où je vais.
Je dépasse ces lumières et j'aborde un deuxième pallier.
Toutes sensations terrestres ont disparu, je me sens allégé d'un grand poids.
Mes guenilles d'hier font place à un habit qui me sied à merveille. Un pourpoint surpiqué d'or et de diamant, je n'en demande pas autant.
Les richesses, le clinquant n'ont jamais fait partie de ma vie ici-bas.
Je suis paré comme un Prince, c'est tout de même troublant. Parti de la Terre en haillons me voici devenu Prince d'une Contrée lointaine. Etrange, non ??
Je ne sais pas trop où j'en suis, tout a été si rapide. Je vais devoir m'adapter à ma nouvelle condition d'être surnaturel.Je me sens transcendé par je ne sais quelle énergie.
Je commence à percevoir des sons harmonieux et des Etres de Lumière m'apparaissent. Serais-je enfin arrivé dans ma nouvelle Patrie ?
Je vais pouvoir me reposer juste un peu après tant d'années de peine. Mais, ce que je sais aussi, c'est que je ne suis pas là pour m'arrêter.
Qu'attends-t-on de moi ? Je le saurai bientôt. Il n'y a pas de presse dans l'immédiat. On verra bien.
Je ne ressens plus l'angoisse du départ, je me sens léger et bien accompagné.
La Terre me semble bien loin mais mon esprit est auprès de toi.
A qui confier ces quelques lignes sinon à toi qui ne fais pas partie de ceux-là.
J'ai coupé mes liens avec la Terre, je n'y retournerai pas de sitôt. Mon âme me l'a fait comprendre car il y a beaucoup à faire ici.
Je te salue respectueusement. "


Dernière édition par Plume le Sam 9 Mar 2024 - 9:03, édité 1 fois

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'un berger vers sa destination Empty Re: Départ d'un berger vers sa destination

Message  Grenouille Lun 8 Juil 2019 - 14:47

http://www.icone-gif

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Départ d'un berger vers sa destination 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'un berger vers sa destination Empty Re: Départ d'un berger vers sa destination

Message  Stian Mar 9 Juil 2019 - 8:54

Merci Plume pour ce beau message relatant l'envol du berger vers sa vraie lumière.

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'un berger vers sa destination Empty Re: Départ d'un berger vers sa destination

Message  Plume Mar 9 Juil 2019 - 9:04

Merci Grenouille. Départ d'un berger vers sa destination 2758329009

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Départ d'un berger vers sa destination Empty Re: Départ d'un berger vers sa destination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum