La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La voyance par le REVE

Aller en bas

Reve - La voyance par le REVE Empty La voyance par le REVE

Message  Francesca Ven 18 Fév 2022 - 8:04

dans le livre « Le rêve et ses symboles », publié aux Éditions Morenas, Nérys Dee explique que la majorité des rêves ne reflètent ni vérités essentielles ni confondantes prophéties, mais ils ont cependant tous un message et un sens…

par contre, Camille Flammarion, astronome et vulgarisateur des sciences positives, évoque dans un de ses articles le songe prémonitoire de sa mère : elle lui raconte en effet qu’elle a vu en rêve une scène qu’elle a vécue plus tard dans la réalité à l’identique. Il s’agissait d’un pont et d’un quartier de Paris qu’elle ne pouvait pas connaître, habitant auparavant en Haute-Marne et n’étant jamais venue dans la capitale. Il arrive ainsi que le rêve soit totalement anticipatoire et se passe de commentaires.


Reve - La voyance par le REVE Oracle14




JE VOUS PROPOSE ICI UNE ETUDE DE CAS

Faisant partie de mon blog ….

Etude de cas numéro 7

La rêveuse est une femme au foyer, mère de famille qui a sacrifié sa carrière pour se consacrer à ses enfants, mais qui a le sentiment de ne pas être totalement réconciliée avec l’instinct maternel.

Elle nous raconte :

« Dans mon rêve, je promenais trois chiens en laisse, auxquels j’apprenais à répondre à un coup de sifflet. Je leur ai donc ôté leur laisse et, à ma grande stupéfaction, ils se sont aussitôt enfuis vers une rue très passante. Comme ils ne répondaient pas à mes coups de sifflet, je les ai appelés, mais j’ai soudain constaté que j’avais oublié leurs noms. Je me suis précipitée derrière eux paniquée, ais je les ai perdus en chemin. J’ai demandé à quelques personnes si elles les avaient vus, mais elles me regardaient comme si j’étais stupide. J’ai alors perçu de l’autre côté de la rue un des chiens qui semblait se moquer de moi« .


Les animaux des rêves représentent souvent notre côté instinctif. Ce rêve indique peut-être que la rêveuse ne peut comprendre ou contrôler ses énergies instinctives. Elle a oublié comment appeler les chiens (elle ne se souvient pas de leurs noms). Il existe un danger dans sa perte de contrôle (la rue très passante), mais elle éprouve aussi des difficultés à communiquer ses problèmes aux autres. L’un des chiens a traversé la rue (devient encore moins accessible) et se moque d’elle, ce qui suggère que nous ne pouvons jamais être en paix avec nous-mêmes si nous perdons le contact avec le versant instinctif de notre vie.


La voix de l’instinct, toutefois, s’abîme souvent dans le brouhaha de nos inquiétudes quotidiennes ; L’exercice ci-dessous est un bon moyen d’encourager nos rêves à resituer ces problèmes dans leur véritable perspective. Réfléchissez aussi aux songes dans lesquels les personnages s’avèrent, après interprétation, représenter les différents aspects de votre personnalité. Notez le comportement qu’ils adoptent les uns envers les autres et utilisez une association directe pour découvrir quelles frictions internes ou quels aveuglements se manifestent dans ces personnages.


Arrow  Arrow La méthode de la chaise vide par exemple qui permet aux différentes facettes de notre moi onirique de dialoguer, constitue une autre aide précieuse pour affronter les instincts négatifs ou les préoccupations persistantes découvertes grâce à l’interprétation.  ( A LIRE ICI : ... https://divinations938228816.wordpress.com/2020/06/22/un-reve-de-francesca-a-letude/ )


Reve - La voyance par le REVE 2120421403  Demandez à vos rêves de poursuivre cette conversation, de la clarifier et d’apporter d’éventuelles solutions.   Reve - La voyance par le REVE 2120421403


Apportez-nous des commentaires .... des expériences, des questions ... des remarques !!! MERCI pour vos interventions  cheers  Reve - La voyance par le REVE 2120421403


Vous pouvez retrouver des articles, des exercices sur mon blog : Francesca et les Arts Divinatoires / https://divinations938228816.wordpress.com/category/les-reves/page/1/


Reve - La voyance par le REVE 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - La voyance par le REVE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Grenouille et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum