La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rêve dirigé

2 participants

Aller en bas

rêve dirigé Empty rêve dirigé

Message  féeclochette Mar 20 Nov 2012 - 19:24

cela fait plusieurs années que le monde oniriques me passionne, et j'ai envie de vous faire partagée un rêve dirigé.

depuis des années j'ai un cahier auprès de mon lit pour noter mes rêves et je me rends bien compte que la pratique amène la maîtrise.

je rêvais être sur une plage, en face de moi, la plage puis la mer.
j'étais sur un talus donc en hauteur par rapport à la plage d'environ un bon mètre.
et dans mon rêve je me suis dit que j'aimerai sauter sur le sable mais j'ai eu peur de le faire car trop haut.
puis d'un coup je me suis dit : mais tu rêves, donc tout est possible et tu peux prendre les commandes.
alors j'ai pensé que étant entrain de rêver j'étais donc sortie de mon corps et que je me baladais dans l'astral.
j'ai pris un élan et je me suis envolée en faisant un bond de 30 mètres au moins.
par contre, cela m'a fait un drôle d'effet d'être en train de rêver et en être pleinement consciente.
les rêves sont une expérience aussi importante que nos journées.
à part le fait que je savais que je rêvais, aucune autre différence sauf mes possibilités, mes ressources, car j'allais ou je voulais, je dirigeais tout et prendre conscience de cela à été très fort car je me souviens très nettement de l'émotion que j'ai ressentit alors.
c'est assez euphorisant. Sleep drunken

avez vous, vous aussi fait ce genre d'expérience ?


féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve dirigé Empty Re: rêve dirigé

Message  Francesca Mer 21 Nov 2012 - 5:47


ah ! le rêve dirigé, non je ne crois pas avoir déjà essayé !

C'est une forme de thérapie non ??

Je connais un peu l'onirologie, est-ce un peu pareil féeclochette ???


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve dirigé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve dirigé Empty Re: rêve dirigé

Message  féeclochette Mer 21 Nov 2012 - 11:00

je ne connais pas l'onirologie, donc je ne peux faire de parallèles.
cela semble être uniquement l'interprétation des rêves comme en psychanalise yungienne.
les rêves dirigés peuvent servir de thérapie effectivement car on peut agir directement dans le rêve sans passer par la case éveillée ou l'on interprète le message.
mais j'en suis à mes débuts et pour l'instant n'ai eu qu'une expérience dans cette approche.
y a t'il d'autres membres qui auraient aussi fait cette expérience de rêver, diriger votre rêve tout en restant conscient que vous rêvez.
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve dirigé Empty Re: rêve dirigé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum