La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apprendre à faire confiance

2 participants

Aller en bas

Apprendre à faire confiance Empty Apprendre à faire confiance

Message  Francesca Dim 23 Mar 2014 - 7:37

J'ai appris à faire confiance à la VIE   cheers et voici comment....


 en méditant sur ceci :

Tous les êtres de l’univers suivent leur nature de sorte que la nature, c’est la somme des lois qui régissent les divers comportements – du minerai, de l’électricité, des eaux, des étoiles, des plantes, des virus, des cellules, des animaux ou de l’homme. Tout suit une marche harmonieuse, un développement à la fois réglé et improvisé, un processus prévu et en même temps spontané.

Finalement, je ne peux que me fier à l’univers, je ne peux que lui faire confiance, m’abandonner à lui….

Tout y est orchestré comme un ballet ; la terre est à une distance idéale du soleil – un peu plus ou un peu moins de distance, d’inclinaison ou de vitesse, et nous voilà rôtis ou gelés sans recours. Tout est réglé avec soin et attention, comme par une mère qui veille à la vie. Et cependant, si les lois de croissance suivent des étapes prévues (formation des organes, naissance, lactation, apprentissage de la langue, premier spas, éveil sexuel,  guérison des blessures, maturation, ménopause, vieillissement, décès) il y a un jeu infini de possibilités, de retards et d’adaptations. La loi générale prévoit l’ensemble des processus, mais le déroulement s’adapte aux circonstances ; il y a à la fois rigueur et souplesse.

Ma confiance dans la nature est devenue spontanée ; je me fie au retour des saisons, au lever du soleil, à la gravité, aux lois des liquides et des gaz, aux lunaisons, à la croissance de mes enfants et de mon corps. Je me fie au soleil qui me réchauffe, m’éclaire, me nourrit et me comble. Je me fie à la terre sur laquelle je marche, à l’eau dans laquelle je nage, à l’air sur lequel je vole et plane.

Bien sûr qu’il y a de la pollution répandue par l’homme dans l’air, l’eau et le sol. Mais la mère terre est encore capable de créer de la vie, de la chlorophylle, de la photosynthèse, de l’air pur et des eaux saines, elle voit à la transmigration des oiseaux, à l’hibernation des animaux, aux cycles des vivants.

Je dirais donc qu’on ne peut vivre sans confiance. Peut-être même que la vie n’est qu’un apprentissage à la confiance. Qu’en pensez-vous ???


On apprend à lâcher prise, à prendre conscience que l’univers se déroule sans notre permission, sans notre intervention. La vie est un exercice d’abandon…. Dès le sein maternel, l’enfant s’abandonne, il a confiance en sa mère, et ensuite, en sa poupée, en son chien, en son entourage.

Ce n’est que parce qu’on s’éloigne de la nature qu’on oublie sa sagesse et ses leçons.

Mais peu à peu la méfiance s’installe, le refus et la révolte s’infiltrent dans nos vies. Un jour, ce que l’on avait aimé et rejeté d’un coup. On se croit alors libre, on ne veut plus d’autorité. La confiance a fait place à la méfiance, à l’arrogance ou à l’autonomie. Mais on a gagné la confiance en soi qui était nécessaire, car on ne peut vivre sans confiance en quelque chose, en soi-même tout d’abord, c'est-à-dire, en Sa vie.

Il s’agit de s’abandonner à la vie comme  à un fleuve qui  nous emporte dans son courant. Ne pas voir la vie comme un combat mais comme une danse où les choses sont complémentaires et non plus ennemies. Couler avec le courant qui est notre propre nature profonde. C’est ce que j’ai finit par apprendre….

Retrouver la confiance qui est en moi depuis la naissance, la confiance en la vie qu’était mon enfance. Garder cette confiance – enrichie et éclairée de toute l’expérience de la vie. Apprendre chaque jour à me sentir bien avec l’univers, à me sentir chez moi, à m’abandonner à cette intelligente énergie qui dépasse mes calculs, mes peurs et mes mesquineries d’antan.

La sage nature ne peut me manquer puisque c’est moi-même.

 drunken Je ne sais pas si c’est le fait d’être devenue grand-mère que je comprends plus de choses aujourd’hui. Mais ça fait du bien d’avoir pris conscience de cela !


Et vous les amis, avez-vous confiance ??
Sinon, en quoi n'avez-vous pas confiance ?

Exprimez-vous si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je viens d’avancer. Merci !  I love you 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Apprendre à faire confiance Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à faire confiance Empty Re: Apprendre à faire confiance

Message  noixdecajou Dim 23 Mar 2014 - 21:50

Francesca , comme j'aimerais croire en tes paroles , comme j'y ai cru , comme je me suis accrochée à la vie mais pourtant j'échoue tout et je m'enlise de plus en plus dans ces courants glauques et nauséabonds des bassesses de ce monde , comme en un mot j'aimerais me faire confiance en moi , puisque la confiance aux autres je l'ai donnée depuis longtemps et même si je n'ai pas donner pour recevoir en retour , je dois dire que les graines que j'ai planté n'ont jamais germées ...pourtant je crois avoir tout essayé et je ne comprends pas et je tourne en rond . Seule la nature me donne des satisfactions pures , et je serais indigne de ne pas le reconnaitre mes filles aussi que j'aime par dessus tout , et ces humains auxquels j'aimerais tant donner la main mais qui s'éloignent et me repoussent comme si , comme si ... j'étais une extraterrestre !
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum