La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES

Aller en bas

DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES Empty DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES

Message  Francesca Dim 18 Jan 2015 - 0:57

LES ATELIERS de JULIA CAMERON

Bonjour  Very Happy

Je m’en vais vous faire partager un important TRAVAIL SUR SOI afin de vous aider à explorer votre richesse intérieure et à l’exploiter par la suite. Chacun recèle en soi plus de richesses qu’il ne l’imagine… et beaucoup ne savent pas trop comment les faire émerger…

J’étais ainsi y’a quelques années et ce que je vais partager avec vous ici, je l’ai fait moi-même.

Un travail réalisé dans les années  fin 90 avec le soutien des exercices du livre de Julia Cameron Et chaque chapitre m’a proposé des exercices parfois étonnants qui ont préparés le chemin de ma réalisation.

Je les ai suivis sérieusement. Et je pense qu’il est temps de faire partager mes expériences avec d’autres qui cherchent eux aussi leur voie de réalisation …. Faisons que l'artiste sommeillant en chacun de nous se révèle.

Cependant, avant t’entamer les exercices, je vous parlerai donc de ce fameux support format livre que j’ai utilisé, intitulé : LA VEINE D’OR – ou comment EXPLORER NOTRE RICHESSE INTERIEURE

que vous pouvez vous procurer ici d’ailleurs : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/11/30/la-veine-dor-exploitez-votre-richesse-interieure/  

OU LA :  http://www.decitre.fr/livres/la-veine-d-or-9782703304708.html?v=2
DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES 97827010

Nos ressources intérieures, souvent inexploitées et même inconnues, voire ignorées, constituent nos trésors ou, selon une expression qui est chère à J.Cameron : "notre ADN Spirituel". C'est-à-dire notre originalité… celle qui fait que les yeux sont bleus, que les cheveux sont noirs, que notre taille est moyenne ou grande etc… de la même manière que le potentiel physique est codé dès la conception, chacun porte en lui des dons et une empreinte qui empêche qu’ils se développent.
Souvent, on possède plus de dons qu’on ne l’imagine.

Par exemple : l’amour de la musique peut aussi bien signifier une prédisposition pour cet art, un don que les circonstances de notre naissance n’auraient pas permis de développer. De la même manière de nombreux lecteurs avides n’osent pas s’avouer écrivains… trop peureux de fouler le sol de leurs rêves. Ce terrain, panoplie d’une personnalité plus colorée, est ce qui constitue l’ADN Spirituel, véritable mine que l’on porte en soi dès la naissance et que le devoir de chacun, au final, est d’exploiter…

Le point le plus épineux, c’est de le reconnaître. Ce pourquoi il faudra nous acharner au travail et découvrir de l’or en soi et l’extraire, tel est le propos de ces exercices…

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES Empty Re: DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES

Message  Francesca Dim 18 Jan 2015 - 1:01

EXERCICE : LES PAGES DU MATIN

Un rapport plus intime avec votre moi  - Il vous est demandé de remplir chaque matin trois pages manuscrites, appelées les "pages du matin". A la main oui, car il faut les concevoir comme une chose pouvant aller du "lavage de cerveau" à la méditation.

Ces pages du matin vont vous aider à ne plus vous éparpiller, à avoir une vie plus régulière, à éclaircir vos idées et à vous permettre d’agir. Lorsque les pages du matin sont pratiques pendant un temps suffisamment long, deviennent une passerelle fiable entre vous et l’univers tout entier. Grâce à elles vous allez prendre conscience de votre spiritualité et reconnaître en vous le Grand Créateur avec toute sa grâce, sa sagesse et sa puissance.

VOICI COMMENT PROCEDER POUR LES PAGES DU MATIN

Chaque matin donc, jour après jour, levez-vous un peu plus tôt et écrivez vos Pages du Matin. Remplissez trois pages au moins, RECTO SEUL, de tout ce qui vous passe par la tête. Mais souvenez-vous que vous ne devez pas faire de l’art (en fait, elles n’ont pas à être lisibles pour qui que ce soit, sinon vous). Ecrire… tout simplement ses histoires. Utilisez de préférence un cahier format 21 X 27, à couverture rigide, bien relié (certains préfèrent les cahiers à spirale, peu importe).

EXEMPLE : Je dois faire une lessive – j’ai mal au dos – j’ai oublié d’acheter des pâtes – je n’ai pas aimé ce que Thierry m’a dit hier à la réunion… Il est trop égoïste !

Bref, les pages du matin parfois joyeuses, quelquefois tristes, peuvent contenir vos plaintes, vos petitesses ou vos colères. Ou au contraire, vos histoires peuvent contenir plus d’ambition : "J’ai le sentiment que Papa souffre plus qu’il ne le prétend" ou "Je pourrais proposer une autre direction pour ce projet et ce serait peut-être tout aussi bien ... " . Mais parfois, les pages du matin peuvent mettre le doigt sur ce qui marche pour vous : "Tu sais, pour une fois j’ai le sentiment d’être heureux(se). Peut-être que ces marches quotidiennes m’aident vraiment". Ou bien encore des fantaisies…

Vous savez, toutes vos idées n’ont pas être géniales. En d’autres termes, le but des Pages du Matin c’est de les faire : c’est le processus qui compte et non le non le produit finit. C’est comme une échelle de jeu. Cela prend du temps, mais en établissant une échelle de priorité sur la manière d’organiser son temps, faire ses pages permet aussi d’avoir du temps.

Vous allez me demander, pourquoi écrire à la main :  Wink

On se pique le doigt et on signe de son sang pour prêter serment. Si dans une pièce sombre, on se touche le bout des doigts, il se produit de l’électricité quand on les écarte. Il y a de l’énergie dans la maint ; l’énergie du sang, de la vérité, de la connaissance ; cette énergie est plus profonde que la peau. Le sang, c’est l’encre du corps. On y écrit sa vie. Le sang se souvient de ce que l’intellect oublie, et quand le sang se souvient, il en en fait part à la main.

Ecrire à la min, ce n’est pas simplement écrire, c’est s’autoriser à écrire. Si on suit sa maint, qui tout à la fois conduit et suit nos pensées, cette main indiquera la piste à suivre… Ecrire à la main, c’est comme marcher quelque part et non pas siffloter dans la voiture. Ecrire à la main nous indiquera le Nord géographique, les fausses directions, les zigzags que nous avons faits, les raccourcis qui ne nous ont rien épargné et qui nous ont conduit à nulle part.

Souvenez-vous ; la main possède une carte dans la paume ; les doigts, en tenant un stylo, deviennent les doigts d’un cartographe. C’est par l’écriture que chacun voit les particularités de sa vie. Chaque mot est une nouvelle arrivée, une place à tenir comme une note musicale. D’ailleurs, les gens qui lisent les lignes de la main vous diront que votre vie est inscrite dans la paume de la main. Les graphologues disent que vos traits de caractère se lisent dans votre écriture.

Pour terminer ce premier exercice, en règle générale, accumulez vos pages pendant quelques semaines avant de les relire – et ne permettez jamais à quiconque de les lire. Quand vous les lirez, lisez-les comme si vous étiez votre ami le plus intime qui recherche des notes de chagrin et de bonheur. Soyez vigilant quant aux thèmes qui reviennent, aux sources d’inquiétude et aux causes de réjouissances.  Nous faisons tous des progrès, ces lignes, c’est comme sa propre composition musicale et c’est comme réinventer l’univers.

Les Pages du Matin nous apprennent à écouter nos répliques, à tenir nos engagements, à entre et sortir avec grâce, à jouer nos chansons avec entrain. Souvenez-vous qu’il ne faut pas considérer les Pages du Matin comme un matériau littéraire. Leur fonction n’est pas d’être de l’art, amis un outil. La valeur essentielle de cet outil réside dans l’écriture de vos pages, et non dans leur lecture.

"De la même manière que l’appétit vient en mangeant, l’inspiration vient en travaillant"
citation Igor Stravinski.

Sur ce, bon courage !  DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES Coucou12

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DECOUVRIR NOS RICHESSES INTERIEURES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum