La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rêves merveilleux

2 participants

Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Rêves merveilleux

Message  Plume Mer 16 Fév 2022 - 11:30

Je ne peux m'empêcher de vous révéler deux rêves merveilleux.

Quand j'avais à peine douze ans, il m'est apparu - je ne saurai dire si c'était un rêve ou une vision tellement cela paraissait réel - dans la cour d'immeuble où j'habitais avec mes parents (logique) un cadre assez grand qui sortait de terre. Un buste est apparu en sortant en parti du cadre et en me tendant une grande clé. Je présume qu'il devait s'agir de Saint-Pierre.

Cette nuit, j'ai rêvé que je voyais dans le ciel une grande clé et au bout de cette clé un visage très beau exprimant beaucoup de douceur. Je me trouvais dans une allée et en me retournant j'ai vu un homme ayant le même visage et qui nous demandait de le suivre. Il y avait deux ou trois autres personnes avec moi dans cette allée.

Cela m'a beaucoup troublée à mon réveil.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Francesca Jeu 17 Fév 2022 - 11:03

Bonjour Plume... Very Happy

Je constate que personne encore n'a tenté de décrypter tes 2 rêves, alors comme d'hab. je me lance pour le plaisir Smile

1ER REVE :

Plume a écrit:Quand j'avais à peine douze ans, il m'est apparu - je ne saurai dire si c'était un rêve ou une vision tellement cela paraissait réel - dans la cour d'immeuble où j'habitais avec mes parents (logique) un cadre assez grand qui sortait de terre. Un buste est apparu en sortant en parti du cadre et en me tendant une grande clé. Je présume qu'il devait s'agir de Saint-Pierre.

Je dirais volontiers que ce CADRE représente alors le contexte, les limites d’une forme qui est ainsi encadrée. Le cadre est très important dans beaucoup de domaines. Il symbolise un aspect masculin nécessaire pour contenir un concept …

la présence d’un BUSTE en rêve symbolise le mental, le pouvoir de celui-ci sur la matière qu’il nie.

Un buste d’homme symbolise l’autorité, le pouvoir du mental sur la force physique. Celui qui régente la vie d’autres personnes par la seule force de son esprit. C’est une intelligence froide (la pierre) qui préfère le raisonnement à l’émotion et qui délègue des actions (absence de membres).

Un buste de femme est une représentation féminine très austère. C’est parfois l’image que garde le rêveur de sa mère. Celle-ci devait être une femme de tête, peu démonstratrice de contacts physiques ni caresses.




2EME REVE :

Plume a écrit:Cette nuit, j'ai rêvé que je voyais dans le ciel une grande clé et au bout de cette clé un visage très beau exprimant beaucoup de douceur. Je me trouvais dans une allée et en me retournant j'ai vu un homme ayant le même visage et qui nous demandait de le suivre. Il y avait deux ou trois autres personnes avec moi dans cette allée.

LA CLEF est un symbole d’ouverture. Elle permet d’atteindre ce qui est dissimulé…. Posséder une clef, c’est posséder l’outil qui va nous donner accès à une richesse, une nouvelle connaissance, à un aspect supplémentaire de nous-mêmes.

dans les expressions du VISAGE rien n’est dissimulé, tout peut se lire. Les rêves nous livrent le vrai visage des gens qui nous entourent.

Comme tu ne nous dis pas réellement si le visage de LA GRANDE CLE vue dans le ciel était masculin ou féminin ; on pourrait considérer que oui en lisant la suite de ton message (tu me diras après…) on pourrait alors dire que cet homme serait très proche de toi, et qui s’est montré à toi sous un jour que tu ne connaissais pas encore (masculin intérieur peut-être aussi).

Tout en sachant que le visage effrayant symbolise les aspects négatifs de l’Autre (compagnon). Encore faudrait-il connaître ton ressenti à sa vue ( ??) … !!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêves merveilleux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Plume Jeu 17 Fév 2022 - 21:25

Bonsoir Francesca

Merci pour tes réponses.

Je m'aperçois que je me suis mal exprimée.

Dans le cadre, en fait, il y avait également la tête. Seul un bras en est sorti pour me tendre la clé. Cela pourrait-il être un signe du Ciel ? Démarche spirituelle commencée très tôt puisque je lisais des livres parlant d'ésotérisme ou Alan Kardec. Je me sentais très attirée par le contenu de ces livres. Très jeune, je voyais des choses les yeux fermés. Le jour de mes 6 ans, j'ai eu un songe où je me voyais au pied de la croix et je soignais Jésus avec de l'argile. J'ai connu Jésus et sa famille puisque j'ai vécu à cette époque.

Dans le ciel, au bout de la clé un visage d'homme de grande beauté et de grande douceur.

Nous étions deux ou trois dans l'allée. J'ai été étonnée de voir un homme devant nous, j'étais juste derrière cet homme dont le visage était le même que celui apparu dans le ciel. Il nous a dit  :  suivez-moi.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Francesca Ven 18 Fév 2022 - 7:27

AH d’accord Plume, alors nous pourrions plutôt parler du CORPS au lieu de buste… !  Smile

Parfois le rêve vient insister sur un point précis de l’anatomie. Que ce soit une blessure, une douleur, une partie détachée ou agissante du corps, si elle apparaît plus spécifiquement qu’une autre ou que l’ensemble du corps, son symbolisme est important dans la lecture du rêve.

Pour info, les parties situées dans le haut du corps correspondent aux aspects masculins. De la même manière, la tête est liée aux fonctions mentales et conscientes, alors que LE CORPS est plus en rapport avec l’action et l’inconscient. Tout pareil si le rêve insiste sur un côté : le côté gauche de l’individu représente la partie passive et féminine de l’individu, le côté droit, la partie active et masculine. Et l’équilibre des 2 est le signe d’une harmonie intérieure.  


te souviens-tu de quel bras droit ou gauche il s’agissait ??



Quant à l’Allée ou Chemin  ils symbolisent une évolution intérieure, plus spirituelle. Le chemin n’est pas toujours facile. Les allées mènent toutes à un endroit précis et proche. Et symbolisent ainsi une progression presque achevée. Les allées nous représentent au bord d’une quête. (??)

Pour le reste, il te faut suivre ton intuition, et cela tu sais parfaitement faire,  Wink  Wink je n’ai rien à t’apprendre…
toi seule sais mieux que tout autre le message profond dissimulé au travers de ces rêves !


Merci pour cet exercice Plume !  Rêves merveilleux 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêves merveilleux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Plume Ven 18 Fév 2022 - 9:20

Encore une fois merci Francesca. Rêves merveilleux 3682709341

Les songes ont une signification mais l'interprétation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Le bras levé était le bras droit. Il était tendu vers moi.

Je vais te soumettre un autre songe que j'ai fait aux alentours de ma vingtaine d'années et plutôt particulier. Le voici :

Je me vois en haut d'une montagne et je vois mon visage en transparence et je suis un aigle à qui je demande de ralentir son vol avant de se poser sur la branche d'un pin où il y a déjà deux aigles et je vais devoir me poser au milieu. Je lui dit de ralentir car je ne sais pas voler. Rêves merveilleux 3233039009

Voilà voilà !!

Tout ce qui m'entourait était magnifique. J'ai toujours été attirée par la montagne car j'en ressens d'intenses vibrations.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Francesca Sam 19 Fév 2022 - 8:22

Plume a écrit:Je me vois en haut d'une montagne et je vois mon visage en transparence et je suis un aigle à qui je demande de ralentir son vol avant de se poser sur la branche d'un pin où il y a déjà deux aigles et je vais devoir me poser au milieu. Je lui dit de ralentir car je ne sais pas voler.  

Voir la MONTAGNE dans un rêve est un signe important car la montagne c’ est le lieu sacré, l’endroit où la terre rejoint le ciel. Elle symbolise un sentiment d’élévation, une aspiration vers le divin, la rencontre du matériel et du spirituel, du féminin et du masculin. Mais se voir au sommet d’une MONTAGNE d’où l’on contemple le monde c’est que  L’ascension a été longue et difficile : tu as réussi à t’ élever, à surmonter un grand nombre de difficultés, mais finalement tu serais arrivée au sommet. ( Rêves merveilleux 3200253253 )

L’AIGLE, est peut-être l’un de tes animaux TOTEM et il ferait partie de ceux qui t’ont aidée à traverser les difficultés… Il symbolise le pouvoir et le dépassement de sa condition terrestre, la maîtrise de son propre corps par le mental, il détient un regard perçant sur chaque chose. Mais il évoque aussi la solitude !  silent


De toutes les façons il y a ici la notion de VOL : nous quittons le sol et nous nous élevons progressivement, de plus en plus haut, dans l’immensité du ciel jusqu’à contempler la terre entière. Ce sont de grands rêves qui symbolisent un sentiment d’élévation spirituelle, une unité intérieure et une rencontre avec notre Moi supérieur.  scratch  Rêves merveilleux 3200253253  Ces rêves sont aussi révélateurs d’une capacité particulière, celle de quitter son corps pendant le sommeil. Il peut s’agir aussi d’une faculté à prendre de la hauteur, à ce distancier de contraintes ou de de s’échapper mentalement, comme d’un refuge dans une dimension spirituelle.


Arrow La distinction entre le vol vertical et le vol horizontal est très importante … c’est à toi PLUME de choisir ce qui te représente le mieux….


cyclops J’espère avoir pu t’apporter quelques petites lumières pour t’éclairer un peu plus… à toi de faire le reste du trajet !  Wink


Merci pour l’exercice !  Rêves merveilleux 2120421403  Rêves merveilleux 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêves merveilleux Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Plume Sam 19 Fév 2022 - 8:47

Je suis très contente que tu es pu m'apporter autant d'éléments de réponses concernant d'anciens songes que de ceux très récents.

Cela va dans le bon sens que devrait être la suite de cette existence terrestre.

MERCI DE TOUT COEUR. Rêves merveilleux 3621799707 Rêves merveilleux 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rêves merveilleux Empty Re: Rêves merveilleux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum