La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TAO] Espace de Grenouille

Aller en bas

17062020

Message 

[TAO] Espace de Grenouille Empty [TAO] Espace de Grenouille





Cérémonial d’engagement

Grenouille doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de Grenouille Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de Grenouille :: Commentaires

Grenouille

Message Mer 17 Juin 2020 - 22:27  Grenouille

L'art du jeu de Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même.

Je m'y engage.

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Mer 17 Juin 2020 - 23:06  Grenouille

QUESTION 1 DU MONDE DE LA TERRE : QUE CHERCHES-TU ?

Je cherche l'harmonie.
L'harmonie avec tout le vivant.
Si je suis un enfant et veux aller dans une direction, avoir des adultes près de moi qui me conseillent, mais qui ne me freinent pas dans mes ambitions, dans mes désirs d'expérience.
Si je suis un adulte qui souhaite aller dans l'expérience, avoir des conseils d'autres expériences afin de savoir où je met les pieds, et de pouvoir choisir librement quelle décision et quelle direction je prends.
De la même manière je tendrais la main à celui qui en a besoin.

Professionnellement je cherche une stabilité et l'assurance que je n'entrainerais personne si je tombe.
C'est pourquoi je me sens piégée actuellement dans le projet d'une micro entreprise.
Parce qu'une fois que ce sera lancé il me sera difficile de faire machine arrière et j'ai peur de ne plus rien contrôler. Voilà cette peur d'être responsable de la saisie du bien d'autrui, en l'occurence mon mari.
Dpnc ressentis emotionnels: la peur du futur, de l'echec.
Il y a aussi des restes d'anciens echecs qui me bloquent.
Je pense que j'ai choisi la sécurité en m'isolant et en ne tentant plus d'expériences.

Il y a autre chose.
Je ne me sens plus capable. C'est comme si j'avais perdu de la force de motivation.
Psychologiquement je n'ai plus cette colère qui m'aidait à avancer, et j'ai recolté du manque de confiance en moi.
Physiquement ça se traduit par des attaques de panique dès que j'entreprends un acte qui me met en avant au regard des autres. Au regard de moi-même à la vue d'autres.

Spirituellement je cherche la paix intérieure pour pouvoir continuer à jouer ma vie sans avoir à entendre mon juge intérieur à tout bout de champ.

En parallèle pour moi ça concorde, je cherche l'harmonie entre tout être vivant, souhaitant que chacun comprenne l'autre et respecte sa façon de vivre, de penser et de faire, sans juger par rapport à soi-même, à partir du moment que la liberté de chacun soit respectée. Et de trouver des compromis équilibré pour chaque problèmes posés.

J'édite pour rajouter ceci:

En fait, le côté professionnel, c'est pas celui que je désire le plus ardemment. Pour être plus précise et aller plus loin dans ce que je cherche c'est:

Utopique, peut-être. Mais possible parce que j'y crois toujours.
Je cherche être dans un monde où je serais libre d'être et faire ce que me dicte mon coeur, sans avoir d'autorité extérieure qui me bride, me punisse, me recadre, me dise quoi penser et comment.
Dans ce monde que je cherche, je fais des choses pour mes semblables et réciproquement, sans argent, sans possession, sans jalousie, sans égoisme.

Voilà, c'est ça que je cherche.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 18 Juin 2020 - 9:32  Francesca

BIENVENUE DANS CETTE QUETE GRENOUILLE  cheers  cheers

Ton instinct sait ce que ta tête n’a pas encore compris et ta quête doit être formulée de façon positive car il n’y a pas de mauvaise quête dès l’instant qu’elle n’est pas dépendante directement d’une autre personne ….

Souviens-toi de tes rêves très chère Grenouille…. ce sont eux qui te conduiront à certaines Vérités cachées ! suis ton intuition !! car toute quête est bonne à réaliser, qu’elle soit matérielle ou spirituelle, elle nous mèmera toujours à certaines vérités et capacités encore dissimulées sur nous-mêmes !

C’est fou ce que l’être humain peut parfois s’entêter à entretenir sa négativité et à s’auto-saboter… sans même s’en rendre compte, sauf que toi, tu as l’avantage Grenouille, c’est celui, d’Etre Consciente ! Wink L’ego est une partie de nous qui se forme dès le plus jeune âge. Lorsqu’un enfant commence à s’affirmer vers l’âge de 2 ans (la fameuse période du « non »), c’est son ego qui s’installe progressivement insidieusement il vient nous perturber.

[TAO] Espace de Grenouille 2120421403 Mais l’ego nous est utile pour nous aider à réaliser nos rêves ainsi que pour savoir poser nos limites. Il devient toxique à partir du moment où nous le laissons nous contrôler et contrôler notre vie. Car il faut bien le reconnaître, c’est de lui dont il s’agit car il est tapit dans l’ombre et il sera toujours là … j’espère que tu nous montreras durant ta quête chère Grenouille, qui est le plus fort des 2 !

Afin que tu puisses avancer je t’attribue 2 TAO-POINTs et je te souhaite la Bienvenue dans ce parcours !

[TAO] Espace de Grenouille 413380552

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Sam 20 Juin 2020 - 2:49  Grenouille

Profonde gratitude pour ton point de vue, Francesca, qui colle bien avec ce que je ressens au fond de moi [TAO] Espace de Grenouille 44172907

Alors il a fallut que je te relise plusieurs fois avant de me reprendre dans cette quête, pour reformuler le tout. Effectivement, avec le temps, je suis devenue négative dans ma façon de penser, j'en ai conscience.

Je le vois tous les jours, quand je suis spontanée, c'est l'égo qui agit d'abord. Impulsivité dirigée par le cerveau reptilien, sur la défensive, parce que je me sens agressée en permanence. J'ai conscience que c'est encore des restes du passé qui me font être comme ça. J'ai encore beaucoup de choses à nettoyer en moi.

Il faudrait que j'arrive à utiliser mon ego à bon escient.

Je retiens ce mot: auto-sabotage. J'ai l'impression d'avoir incarné très tôt cette fonctionnalité.

Du coup je vais rester là-dessus pour l'instant, c'est une bonne avancée je trouve.

Plume si tu me lit, je te remercie pour m'avoir poussée dans cette aventure [TAO] Espace de Grenouille 4066479805 et à toi Francesca pour ton intervention.
J'apprecie à un très haut point qu'il existe des personnes comme vous qui donnent de leur personne sans rien attendre en retour, c'est des personnes comme vous qui me redonnent espoir.

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plume

Message Sam 20 Juin 2020 - 16:43  Plume

J'ai été très surprise d'avoir reçu un mail pour m'informer de mon inscription.

Je sais que je vais continuer à apprendre et pouvoir vous apporter mon aide autant que faire se peut.

Chère Grenouille, ce parcours que tu entreprends est une richesse à découvrir pour toi. Tu possèdes tant de choses en toi.

Moi-même, je vais entreprendre d'en découvrir davantage sur le TAO. C'est pour moi comme une nouvelle porte qui s'ouvre avec plein de nouvelles connaissances de soi et de ceux ou celles que nous cotoyons et à acquérir et à mettre en pratique. Une avancée sur de nouveaux Plans autant visibles qu'invisibles. Affiner ses acquis.

Il en sera de même pour toi, Aspasie et peut-être d'autres. Prends le Temps, pas de presse.

Bon parcours et de tout coeur [TAO] Espace de Grenouille 3682709341


Petite précision : le TAO est un jeu très complexe car il participe au décryptage des états métaphysiques des êtres humains dans tous leurs aspects. (Cette phrase m'a été dictée par des Etres célestes).

Grenouille et Aspasie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pac

Message Dim 21 Juin 2020 - 17:07  pac

Bravo d'avoir entamé cette quête.Faut avouer que c'est un travail personnel plutôt profond,rien que la première question est déjà pas mal.

Je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs [TAO] Espace de Grenouille 2120421403  et de prendre du bon temps.

J'ai une petite question,qu'est ce que l'harmonie pour toi?

[TAO] Espace de Grenouille 3621799707

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Lun 22 Juin 2020 - 22:09  Grenouille

Heureuse pour toi Plume pour cette nouvelle porte qui pourra offrir des connaissances.

Pac, l'harmonie pour moi c'est l'entente entre êtres, avec équilibre.
Sans domination de l'un et soumission de l'autre. Sans compétition, sans profit, sans ego, sans intérets perso etc...
Materiellement c'est d'avoir ce dont on a besoin, ni plus ni moins.
Si j'ai des oeufs en trop, j'en propose à mon voisin. Si j'en ai plus, en ai-je vraiment besoin ?
C'est partager, échanger avec confiance

L'equilibre est rompu si par exemple il y a du vol, de la gruge.

Je me sens completement naive quand je dis ça, mais c'est ce que je cherche. Au plus loin que je me souvienne j'ai toujours fonctionné comme ça.

J'en ai parlé avec quelqu'un il n'y a pas longtemps qui me disait que dans la vie on est obligé de faire semblant, de jouer, d'utiliser des codes, de simuler, pour gravir les echelons sociaux. Ce n'est pas le premier et le dernier à me le dire.
Mais pour moi c'est de la triche, c'est du faux, de l'apparence, de la comédie, du superflu. Je ressens du dégout pour ça. Je ne peux pas faire semblant comme quand je jouais à la marchande quand j'étais gamine.
Je ne peux pas l'expliquer, pourquoi le fait de devoir porter un costume ou de surjouer mon personnage m'horripile. Avant ça ne me posait pas de problèmes de le faire et je sais que c'est de cette manière que j'ai obtenu beaucoup de choses. Mais à l'inverse j'ai obtenu d'autres resultats en ne jouant plus, même s'ils ne sont pas conventionnels.

Je ne comprends pas pourquoi cette personne a jugé ce comportement "atypique" car pour moi l'atypique c'est celui qui joue un rôle pour obtenir un objectif. Ca voudrait dire pour lui qu'être naturel, c'est être atypique, et jouer un rôle c'est être "normal". Alors que je pense l'inverse. Du coup j'ai pensé que cette personne était tellement dans le jeu qu'elle ne savait pas qui elle était véritablement.

Authentique aurait été plus approprié. Je pense qu'elle s'est trompée de mot.

Pour en revenir à l'harmonie, je suis persuadée que l'homme est assez évolué pour y arriver.






Francesca et Aspasie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Message Jeu 25 Juin 2020 - 0:10  Aspasie

Bonjour chère Grenouille.

Je viens de lire ta quête que je trouve très intéressante. Faire de l'harmonie ton essentiel et diriger toute ton énergie vers cet objectif.
Comment trouver l'harmonie à l'extérieur alors que c'est au dedans de soi qu'il est nécessaire de la créer?

Tu le ressens bien ainsi puisque faire semblant t'indispose au plus haut point avec raison. Être en harmonie avec soi, c'est un bon début n'est ce pas? Les jeux du paraître et du faux semblant pour donner le change, obtenir des avantages et gravir des échelons sont des jeux sociétaux dans le monde du faire mais l'harmonie est dans celui de  l'être, c'est pas au même endroit. A un moment donné dans la vie on se tourne vers l'être que l'on est et on cesse de faire le jeu appris et répété un nombre incalculable de fois qui nous garantissait l'approbation et l'intérêt des autres, comme une appartenance. Alors on devient " l'atypique" , celui qui ne rentre plus dans les cases connues des autres car unique on est!  Alors la paix et l'harmonie intérieures on retrouve avec joie. Une expérience réelle que je partage avec toi. Peut être pourras tu y trouver matière à réflexion ?

Je t'attribue 1point TAO et te souhaite un joyeux chemin.

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Ven 26 Juin 2020 - 22:08  Grenouille

Bonjour aspasie,

Je m'en vais dans cette reflexion que je trouve très pertinente merci.
Je pense que je suis encore trop à attendre de l'extérieur. Encore trop émotive des événements extérieurs.
Je ne pensait pas que cette première question me ferait autant me remettre en question, je pense qu'il me faut encore du temps...


Aspasie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Message Sam 27 Juin 2020 - 13:59  Aspasie

Coucou Grenouille 😊
Oui, du temps, de la patience et de l'amour...on a toute cette vie! C'est un grand pas que tu viens de faire. Bravo!👏
Je t'attribue, si cela m'est possible, 1point TAO.
Belle continuation👣🌞

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Mar 21 Juil 2020 - 3:11  Grenouille

Bonjour,

Je vois l'harmonie, entre les êtres vivants, mais je vois aussi les instincts primaires, qui brisent cette harmonie.
A l'extérieur.

A l'intérieur, j'y vois mon propre instinct, dirigé par mes peurs.

Ca me suffit juste de voir mes chats se trimballer parmi mes poules, sans qu'il y ai de grabuge. Parce que les chats sont bien nourri et n'ont pas peur de manquer de nourriture. Confiance. Idem pour les poules.
Une buse est venue essayer d'attraper une poule. C'est la vie.
L'instinct des poules est preservé pour qu'elle reste assez méfiante pour s'enfuir en cas d'attaque.
Ma présence les rassure car je fais fuir la buse.

J'en viens à cette conclusion: ici sur terre, dans cette dimension materielle, on ne peut pas vivre en totale harmonie, mais on peut contribuer à ce qu'il y ai un équilibre qui permet de trouver une harmonie maximale, pourvu qu'il y ai confiance, serenité et transparence.

En distribuant cet amour et cette confiance, j'atteins le but que je recherche: l'harmonie.
Ok c'est pas partout sur terre Laughing Mais c'est en tout cas autour de moi, dans ce que je construis.

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille

Message Mar 22 Juin 2021 - 14:19  Grenouille

Bonjour,

Alors voilà j'ai fait une pause et la vie vient de me montrer que je recommençais les mêmes erreurs, mais bien comme il faut Laughing Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Pour ce qui est de l'harmonie c'est très bien, mais j'étais loin de penser qu'il faille crever encore des abcès. Un mal pour un bien. Mais maintenant il faudrait que je reprenne de la distance avec les émotions.

J'ai encore pas mal de trucs à travailler et je ne crois pas que ce sujet soit à mon niveau.
C'est quand je prends des claques que je me réveille un peu plus.
Alors du coup je me sens comme une élève qui rentre en primaire [TAO] Espace de Grenouille 2641883990 Je vais reprendre les bases. Ca ira plus vite de toute façon.

Bonnes vibs à vous [TAO] Espace de Grenouille 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 23 Juin 2021 - 9:55  Francesca

Hello très chère Grenouille cheers sunny cheers

Tout d’abord, laisse-moi me réjouir de ton retour parmi nous… Merci de ta fidélité ! [TAO] Espace de Grenouille 4183114952

Ne t’en veux surtout pas, ton recul n’est pas une faiblesse, mais une expérience. Preuve en est c’est qu’aujourd’hui ta conscience s’est ouverte beaucoup plus tôt qu’auparavant ; des nettoyages, nous en avons tous à réaliser, il faut faire place nette pour accueillir les énergies qui s’en viennent et ce n’est pas une mince affaire, je te le confirme ! [TAO] Espace de Grenouille 2120421403

Les émotions que nous avons accumulées aux fils des ans passés et parfois même antérieurement …. sont incrustées dans nos différents corps puisqu'elles ont réalisé ce que nous sommes devenus aujourd'hui, ce sont elles que nous avons toujours dissimulées derrières nos masques, aidés en cela par notre ego qui les utilise encore aujourd’hui, afin de nous empêcher d’évoluer plus avant, car c’est sa façon à lui de nous maintenir dans la peur… peur de ne pas y arriver, peur de retomber dans des pièges, brefs, des tas de stratagèmes qui risquent maintenant de nous maintenir dans la stagnation si nous n’y prenons pas garde !

Le principal "travail" est de VOULOIR maintenant, remettre tout ceci en Lumière [TAO] Espace de Grenouille 3621799707

Je te rassure, ne craint rien, les claques n’ont jamais fait mourir personne, certains en ont besoin alors que d’autres ont besoin de plus de douceur… Chacun son rythme ! Wink

Au plaisir de pouvoir t’accompagner dans ton cheminement ma chère Grenouille.

Nous sommes là pour nous épauler, tous ensemble, dans la compréhension, le non-jugement et les temps d’abnégation !

bisous [TAO] Espace de Grenouille 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Plume

Message Jeu 24 Juin 2021 - 10:44  Plume

Très heureuse que tu te manifestes chère Grenouille.

Continues dans ce sens comme tu sais si bien écrire toi-même.

Petite image: c'est comme un oignon pour en voir l'intérieur il faut éplucher différentes couches et ça pique les yeux.

Le chemin est long. Le principal s'est de connaître le pourquoi de ce cheminement.

De tout coeur avec toi. [TAO] Espace de Grenouille 2758329009 [TAO] Espace de Grenouille 3159027759 [TAO] Espace de Grenouille 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum