La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

5 participants

Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Jeu 3 Nov 2022 - 23:37

Cette rubrique est destinée à celles et ceux qui s'intéressent au futur de notre civilisation et de notre Terre.

Les Veilleurs, qui se disent nos Pères et les Gardiens de la Tradition, nous offrent de surprenantes informations dans l'ouvrage "OURBATHAN" qu'ils nous ont transmis.

Ils affirment que nous avons le choix entre deux lignes temporelles : aller vers l'âge d'or ou bien participer à la disparition de notre civilisation.

C'est pour expliciter et discuter avec vous les messages transmis que j'offre une visioconférence mensuelle à partir de janvier 2023.

Je mettrai en cette rubrique les liens pour que celles et ceux qui ne peuvent y participer en direct, puissent néanmoins en avoir connaissance et me poser toute question souhaitée.

Je remercie Francesca qui est à l'initiative de ce projet. Je ne doute pas que nos échanges vous apporteront le réconfort et l'espoir en un monde meilleur, en cet âge d'or, qu'ensemble nous pouvons construire.

Amicalement.

Claude.

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Francesca, Hirondelle et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty L'interview d'Anna Caranta et Claude Delarose par Bob Bellanca de BTLV.

Message  claude delarose Jeu 3 Nov 2022 - 23:46

Voici un lien qui vous permettra d'écouter l'interview que BOB BELLANCA, de BTLV, la plus importante télévision du net sur les phénomènes extraordinaires, a réalisé avec Anna Caranta et Claude Delarose au sujet de l'ouvrage "OURBATHAN", transmis par les Veilleurs :

https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZPp98ZcqqKgroDcfL9UkvwTNGGtfoJWRX7&fbclid=IwAR0S4Mv3iyoqR4DhzmpfSMUA0aSyHZC-Wdy-KoDTW62_EUJekG2KFtDrp8o

Bonne écoute !

Amicalement.

Claude.

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Francesca, Hirondelle et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  mollopipo Ven 4 Nov 2022 - 4:50

Une heure de pur bonheur ,Les Veilleurs sortent de leur silence grâce à Anna et Claude. OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 413380552 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 413380552 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 413380552 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1784
Date d'inscription : 06/05/2014

Francesca, Hirondelle, PICHS sylviane et claude delarose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN - dialogue avec les veilleurs par Mollopipo

Message  PICHS sylviane Ven 4 Nov 2022 - 20:56

Mon grand ANGE blanc ADAMA grand maître des lémuriens me fait penser à ces veilleurs, quelqu'un peut-il me dire si je me trompe? (Les LEMURIEUNS). http://francescadevantsoi.unblog.fr/category/1-les-lemuriens/

Vivement le mois de janvier. Malgré les grands obstacles souvent physiques que nous avons à surmonter, nous approchons à grands pas de NOTRE MAISON, aucun doute mais encore beaucoup de patiente.

A bientôt.

SISSI.

_________________
OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 273
Date d'inscription : 05/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

claude delarose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Ven 4 Nov 2022 - 21:39

Bonjour Sissi,

Les habitants de Télos dont Adama est le Grand Prêtre sont des descendants de l'antique Lémurie qui sont parvenus à s'élever jusqu'à la cinquième dimension et vivent aujourd'hui dans un certain nombre de villes appartenant au réseau de l'Agartha. Ils ont conservé des corps biologiques et disposent de la capacité de descendre en troisième dimension pour nous aider à les rejoindre. C'est, comme tu le dis justement, "NOTRE MAISON" qui devrait nous accueillir à nouveau.

Les Veilleurs font partie d'une antique civilisation qui est parvenue à transcender le temps et l'espace et n'ont plus la nécessité d'un corps biologique comme c'est encore le cas pour nous, les lémuriens ou les atlantes.

Il se trouve cependant que des membres d'un corps expéditionnaire issu d'"OURBATHAN", la cité de lumière des Veilleurs, ont repris un corps biologique pour intervenir auprès de nous, en particulier auprès de l'armée américaine pour des raisons expliquées dans l'ouvrage. On les appelle "Les grands blancs" et c'est probablement la raison pour laquelle tu les a comparés au Grand Ange blanc Adama.

Bien sûr les Veilleurs incorporés dans ce corps expéditionnaire travaillent en harmonie avec les lémuriens et les atlantes.

Je donnerai de plus amples informations lors de la première visioconférence, mais je te remercie, Sissi, d'avoir ouvert le débat et débuté les échanges sur un sujet vraiment passionnant.

Bien affectueusement. Claude.

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN dialogue avec les veilleurs par Claude delarose

Message  PICHS sylviane Ven 4 Nov 2022 - 23:54

Grand merci Claude pour cette réponse qui me rend si joyeuse. Tous mes messages reçus et peints m'ont conduite vers la LEMURIE. Mon cercle était alors bouclé sur cette vie là, car j'ai vécu à ce moment là.

Mon identité était retrouvée.

Tout ce que je souhaite maintenant c'est retrouver cela pour l'éternité. Tous mes efforts dans cette vie-ci, sont précieusement et en toute conscience fournis dans le but de retrouver ma chère maison, MA SOURCE.

Il me tarde d'apprendre plein de merveilles. Je ne dois pas être la seule. Merci.

SISSI



_________________
OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 273
Date d'inscription : 05/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

claude delarose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Sam 5 Nov 2022 - 0:18

Non, Sissi, tu n'es pas la seule à te rappeler tes vies en Lémurie. L'une de mes amies en a un parfait souvenir et, comme souvent en pareil cas, une profonde nostalgie étreint le cœur de celles et ceux qui aspirent à retrouver leur "Chère Maison". Il est important, cette fois-ci, de ne pas "louper le coche" et de profiter de ces temps, dit de la Parousie, pour nous élever en ces fréquences où la vie est exceptionnellement belle. Les Veilleurs nous en informe : "plus vous vous élèverez dans les fréquences supérieures, plus les mondes seront d'une grande beauté". Il est vital de ne pas rester bloqué en cette troisième dimension et de s'élever au moins jusqu'à la cinquième.

Les Veilleurs nous ont transmis cet ouvrage pour nous le faire comprendre et nous inviter à travailler sur nous. Ensemble, nous développerons leur message et parlerons des outils offerts par la Tradition Primordiale dont ils sont les gardiens.

Bien affectueusement.

Claude.

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Que le veilleur s'éveille !

Message  Stian Sam 5 Nov 2022 - 22:15

Voilà déjà longtemps le thème des veilleurs m'avait intéressé au point d'écrire un article.  

QUE  LE  VEILLEUR  S'ÉVEILLE  !
Pour qu'une personne atteigne l'éveil, plusieurs conditions sont nécessairement impliquées dans ce long processus d'accès de l'esprit à la lumière divine. Si l'on se penche sur les civilisations anciennes, et même actuelles, on ne peut nier que des êtres humains soient parvenus à amplifier leur faculté d'éveil. L'étude des grands Hommes qui ont façonné l'Histoire, ceux qui ont été des phares pour leurs semblables, démontre que l'éveil est dans la nature de l'être.

À la lecture des grandes traditions que véhicule l'humanité, force est de constater que les Veilleurs sont des êtres d'exception. En effet, leur évolution s'est effectuée plus rapidement que celle de la plupart d'entre nous. Depuis très longtemps déjà, ils se sont élevés dans la conscience universelle.

Au gré des époques, scandées par les ères zodiacales, de grands Êtres de lumière se sont incarnés sur la Terre. Il en est encore ainsi actuellement, cela ne fait aucun doute. Ils viennent, par pure compassion, guider les êtres humains sur la meilleure façon de prendre conscience de leur propre nature d'âme vivante.

L'exemple de l'Égypte, l'éveilleur-initiateur

Les résultats de l'action d'un veilleur peuvent avoir eu un impact si important sur la civilisation locale, que sa lumière rejaillit souvent au-delà des limites de sa région. Tel est le cas d'un pays dont l'histoire continue à nous encourager dans la quête de la lumière, et donc à nous éveiller.
L'Égypte eut son grand initiateur en la personne d'Osiris. Cette personnalité hors du commun fut l'Éveilleur par excellence de l'ancienne Égypte d'abord, et de l'humanité ensuite. De grands penseurs, venus de diverses cultures étrangères, se sont éveillés grâce à l'initiation égyptienne. Osiris fut celui sans qui de nombreuses générations d'êtres humains n'auraient jamais rendu vivant le concept de l'œil divin.

L'œil n'est-il pas le symbole le plus représentatif de l'éveil de la conscience ? L'œil d'Horus le fils d'Osiris, ou l'œil de Râ, ne cligne pas, ne se ferme jamais. Cela implique que l'ouverture de la conscience est un processus à partir duquel l'être ne régresse plus, il ne revient plus jamais en arrière.

En fait, l'Homme qui s'imprègne de l'œil divin devient un voyant, un véritable voyant, un éveilleur.

L'Égypte ancienne n'a pas seulement répandu une religion de l'au-delà. Ses initiés ont allumé un flambeau dont le rayonnement a ranimé plus d'un cœur spirituel.

Il en est résulté pour la civilisation occidentale une propension à s'agripper aux racines légendaires d'une Égypte fabuleuse. Peut-être que ce culte d'un certain passé rend-il plus crédible l'enseignement ésotérique actuel ! Cela s'avère plus particulièrement pour une connaissance mystique que propagent des associations philosophiques ou des ordres initiatiques qui veulent paraître des éveilleurs de conscience.

Comment peut-on qualifier la transmission initiatique de l'ancien culte d'Osiris ? Sa légende est omniprésente, elle resurgit pour se multiplier par tant de ramifications qu'il semble vain de l'analyser. Pourtant, il paraît possible de la résumer par quelques observations. L'essence de l'éveil réside dans cette nécessité absolue de l'être existentiel. Aussi doit-il s'efforcer de prendre conscience de ses actes, de ses paroles et de ses pensées, afin de se conformer à une morale d'existence divine.

En d'autres termes, que ce soit l'initié, par la personnalité qu'il a appris à développer de son vivant, ou l'esprit post mortem de l'être humain, tous acquièrent la vigilance mystique afin de ne pas se fourvoyer dans quelque monde infernal.

Un autre Éveillé égyptien, et pas des moindres, fut Akhénaton, le pharaon hérétique. Il osa mettre en place le puissant symbole du Dieu unique. C'est le principe de vie, présent en chacun de nous. À cause de cette graine qu'il a plantée dans le cœur de l'humanité, il en mourut sans en observer l'âge mature, comme il en est ainsi de la plupart des grands Veilleurs.

Le veilleur n'est pas un gourou

Afin de différencier le veilleur d'un gourou, il faut se rappeler que le gourou enseigne, donc souvent individuellement, mais le veilleur éveille l'humanité.

Dans le contexte qui nous préoccupe, le contexte mystique et spirituel, l'être humain réalise progressivement son ouverture à la conscience cosmique. Il s'ensuit que l'aide qu'il est susceptible d'apporter dépend de sa situation dans la hiérarchie conscientielle.

Si tout le monde ne peut enseigner en tant que gourou, chacun de nous, à notre niveau, peut devenir un observateur éveillé et, ainsi, rayonner sans l'imposer sa propre lumière spirituelle.

Quand une personne consacre une partie de son existence à secourir ses semblables dans le besoin, son mérite est déjà grand. L'esprit de charité imprègne donc ses actes. Parmi les bénévoles participant à des actions humanitaires, nombreux sont ceux qui œuvrent sans idée de profit, ni sentiment religieux. Bien souvent, ils se forgent eux-mêmes une sphère de moralité, voire une aura de spiritualité. Ceux-là sont d'humbles veilleurs, mais ils ne le savent pas. Pour être comprises, et surtout suivies d'effet, les notions qu'ils essaient de transmettre par l'exemple, sont souvent expliquées. Cela afin d'améliorer la condition des nécessiteux qu'ils aident. Toutefois, ils n'enseignent pas.

En abrégeant la définition de l'enseignant, la personne qui dispense un enseignement officiellement reconnu est un professeur.

Si l'enseignement est élaboré par son auteur, on pourrait alors parler d'un gourou. C'est plus particulièrement le cas dans des associations où le chef spirituel règne en maître sur la culture imposée avec plus ou moins de bonheur sur ses adeptes.

Le concept bouddhique du gourou tend à s'étendre dans les traditions occidentales, mais hélas ! pas toujours dans le sens moral et spirituel du terme.

C'est vrai que les qualités qui distinguent le professeur d'un gourou ne sont pas toujours aussi limpides. Le meilleur comme le pire se découvrent tant chez l'un que chez l'autre. Mais il n'y a aucune raison d'interdire le gourou. Il a un rôle spirituel ou mystique à jouer dans le développement de nombreux êtres humains Car beaucoup ont perdu leurs repères dans la société actuelle. Sa brusque mutation technologique n'est plus synchrone avec l'esprit humain.

Pour se protéger du pire, la collectivité occidentale a deux rôles essentiels :

- Préserver les futurs adeptes éventuels, en fait tous les jeunes, et même les citoyens, en les préparant à affronter les enjeux de la vie et leurs pièges. Car, plus tard, les adeptes devraient savoir rester vigilants tout au long de leur parcours sous l'ombre du gourou.

- S'assurer de la bonne moralité du gourou par des contrôles sur le sérieux de son enseignement, sur sa richesse personnelle et celle de son association et sur la liberté de ses adeptes. Le véritable gourou est celui qui s'auto-discipline en restreignant son enseignement par des limites spirituelles et morales qu'il s'impose à ne pas enfreindre. La vie d'autrui est trop précieuse !

Malgré ces explications préventives, on se rend compte qu'il est possible au gourou de savourer les revers de son rôle : le pouvoir et l'argent. Du point de vue humain, c'est ce qui différencie le gourou du veilleur. Alors que le gourou se soutient par lui-même, le veilleur est soutenu par l'égrégore que manifestent tous ceux qui, comme lui, vivent la lumière divine.

Le veilleur prend place tout naturellement dans le groupe qui lui correspond le mieux et où il pourra servir dans l'humilité et dans l'harmonie.

Le veilleur égrégorien

Le mot "égrégore" vient du grec egregorein qui signifie veiller, être vigilant. Or, selon la terminologie traditionnelle, un égrégore est une communauté d'idéaux, de buts. C'est une fraternité qui soude les membres avec le cœur et l'esprit.

Quelques explications sont nécessaires pour comprendre comment cette idée de veille est devenue celle d'esprit de groupe ou d'égrégore.
Selon la cosmologie judéo-chrétienne, le monde était séparé de Dieu par sept cieux, chacun étant sous la direction et la domination d'anges ou d'archanges. Le cinquième ciel était habité par les anges égrégores, chargés de veiller sur les actions des Hommes. C'est pour cette raison qu'ils ne dormaient jamais, en perpétuel état de veille.

"Lorsque les Hommes commencèrent à se multiplier sur la surface de la Terre et que les filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des Hommes leur agréaient et ils prirent pour femmes toutes celles qui leur plurent." (Genèse, chapitre 6, versets 1 à 3).

Cette légende a inspiré une abondante littérature gnostique, notamment le célèbre livre d'Enoch. Ce mythe a eu de multiples développements. Seul un épisode essentiel mérite notre attention pour comprendre la transition du sens de veilleur à celui d'égrégore. Descendus sur Terre, ces anges égrégores firent sur le mont Hermon, le serment de rester solidaires et unis dans la poursuite de leur projet. C'est ainsi que s'est opéré le passage de la notion de "veille" à celle "d'esprit de groupe" en vue du but poursuivi.

À notre époque, il faut entendre par égrégore, le sentiment de fraternité qui unit les Hommes vers la même aspiration, aussi bien dans une association philosophique que dans la vie. La notion associée au veilleur est, actuellement, à distinguer de celle d'égrégore. Toutefois, rien n'empêche plusieurs veilleurs de constituer un égrégore d'amour et de charité.

La tradition des Veilleurs

Il faut remonter aux temps où les anges avaient reçu pour mission de veiller sur les êtres humains. L'Homme commençait à prendre conscience de sa nature extérieure. Alors, les Vigilants, appelés Veilleurs Gregoroi, observèrent la race humaine afin de se rendre compte comment les Hommes prenaient conscience de leur nature intérieure. Puis il y eut la chute des anges et l'humanité se trouva bouleversée dans son processus évolutif. Les Écrits ne disent mots sur ce qu'il serait advenu des êtres humains si, en l'absence des veilleurs égrégoriens, l'Homme n'avait pas suivi la voie naturelle de l'éveil conscientiel.

Chargés d'observer l'humanité naissante, les Veilleurs seraient-ils intervenus afin de modifier la personnalité humaine pour qu'elle s'accorde avec l'évolution naturelle ? Mais l'évolution est-elle naturelle lorsqu'un autre être, qu'il soit humain ou angélique, impose sa propre ligne de conduite ? L'homme est-il suffisamment éclairé pour juger si sa propre évolution est naturelle ou non ? La comparaison avec un peuple d'une autre planète est encore impossible. Peut-être même la Genèse n'aborde-t-elle l'épisode des Veilleurs que parce qu'ils ont osé enfreindre la loi divine de non-immixtion dans les humanités naissantes qu'ils observent ! Quoi qu'il en soit, les événements sont irrémédiablement inscrits dans la mémoire de l'univers (la mémoire akashique).

Remercions donc le prophète Enoch pour les précisions qu'il nous a données dans la narration de son ascension à travers les sept cieux divins. Sans lui, la tradition des Veilleurs ne serait peut-être restée qu'un mythe succinctement abordé dans le Livre de la Genèse.

Dans toutes les civilisations, des Veilleurs sont apparus afin de sauver la graine de lumière qui germera pour fleurir un jour dans la conscience future des êtres. Bien qu'un veilleur soit un exemple pour ses frères humains, il reste souvent anonyme et travaille dans l'ombre. Il n'attend nulle gratitude, nul honneur. Si certains veilleurs sont mis en avant, c'est que cela est nécessaire pour éclairer une nouvelle facette du Graal conscientiel.

Une des traces des Veilleurs, du temps où ils initiaient en Occident, semble bien avoir été découverte dans le midi de la France. Alfred Weysen (L'île des Veilleurs, par A. Weysen, Éditions Arcadie, 1972) un chercheur méticuleux travaillant sur la géographie sacrée, a découvert un étrange site en Provence. Les montagnes, les rivières et les sentiers structurent un zodiaque de quinze kilomètres de diamètre qui épouse parfaitement les figures traditionnelles des constellations. C'est sans doute un témoignage qui nous éclaire sur le message exceptionnel d'une civilisation supérieure à la nôtre anéantie il y a des milliers d'années.

Ne croyez pas que le fil d'or des veilleurs ne compte que des philosophes ou des saints, tels que Platon, Origène, Epictète, Pythagore, saint Denis, saint Paul. Des savants comme Galilée, Franklin, de Vinci, Einstein, Theillard de Chardin, furent également des veilleurs. N'oublions pas que des veilleurs assument aussi cette fonction en devenant des politiciens comme Gandhi, del Vasto, Mandela, Gorbatchev (eh oui !), et tant d'autres qu'il n'est pas utile de citer, l'œuvre de la plupart des veilleurs devant rester anonyme et impersonnelle.

Sans oublier Bouddha et Christ, deux entités exceptionnelles !

En Occident, la quête du Graal est la piste des veilleurs. Les signes sont visibles principalement lors des vagues stimulatrices de la pensée qui éveille : troubadours, cathares, templistes, rose-croix, etc., autant de voies d'expression de la lumière propice à l'influence des veilleurs.

Pensons aussi à Abraham, Moïse, Salomon, Lao-Tseu, Milarépa et aux Êtres de lumière, bien entendu ! Tous, à leur façon, ils ont semé la pierre blanche de la Connaissance, de l'Amour-Sagesse et de la Volonté de Bien. Ces trois aspects de l'activité de Dieu dans Sa Création, sont inséparables, tout comme l'aspect septuple des Forces divines.

Nous nous trouvons en plein cœur du Mystère de la Création et la réponse se trouve quand Tout est accompli.

Sous l'égide du Grand Veilleur planétaire

Le logos planétaire est le Veilleur par excellence. Il attend à la limite de l'ombre et de la lumière, l'arrivée du dernier pèlerin ascendant de l'espace et du temps. Il a adombré la Terre-planète afin de rédempter celle-ci. Son espoir est qu'elle devienne une planète sacrée et que nous nous élevions avec elle, vers son royaume.

Notre responsabilité est donc engagée. Poursuivons avec conscience notre ascension vers la lumière.

Le veilleur est celui qui guette, qui surveille sans répit pour que tout se passe bien au ciel et sur la terre. Sa noble fonction résulte du fait que, dès l'aube des temps, il a fallu veiller sur l'évolution humaine. Aussi les veilleurs ont-ils de tout temps existé.

Lorsque l'Homme a reçu l'étincelle divine de la conscience, ou de l'âme en tant que simple reflet de la Monade, des veilleurs ont été nécessaires. Cette créature incertaine mi-animale, mi-humaine, ne pouvait en effet appréhender le divin. Trop occupée par le rôle physique qu'elle découvrait, il lui fallait faire face aux peurs, aux ombres, aux forces naturelles tout en assumant sa vie et sa survie.

Cependant, dans le mental du logos planétaire, les êtres étaient déjà là, tous soutenus par sa méditation puissante, aimante et connaissante.
Ces trois aspects du mental, nous les avons en nous, et c'est pour réveiller ce "mental" que les Avatars et les missionnés se sont succédé sans interruption. Grâce à notre âme, il est dans la nature des êtres humains de pouvoir nous réveiller. Mais, livrés à nous-mêmes, cela eut été beaucoup plus difficile, au risque de nous bloquer à jamais au cours de notre évolution. C'est pourquoi, le fil d'or nous reliant au divin ne devait jamais se rompre. Il ne s'est d'ailleurs jamais rompu.

Telle est la mission des veilleurs. S'assurer que les êtres gardent en eux la possibilité de s'éveiller et, pour beaucoup parmi ces derniers, la joie de servir en devenant à leur tour des veilleurs.

Chaque veilleur missionné apparu sur la terre, amène l'état d'éveil et prépare les veilleurs de demain. Tout Homme devrait être un veilleur, même modestement. L'installation de la divine harmonie dans notre plan d'existence en dépend.

À la façon du Maître Jésus, Grand Veilleur lui aussi, l'éveillé soumettra sa personnalité triple inférieure à son âme, puis fusionnera avec elle. Lorsque la lutte entre le gardien du seuil et l'âme sera victorieusement achevée, il pourra fonctionner dans le mental abstrait, premier maillon de la triade spirituelle, qui est son être spirituel profond. Parallèlement, il établira une dualité "personnalité-monade" et l'Homme sera réalisé. Ce sera un adepte de plus, un Veilleur éclairé, détaché de la matière, puisque celui-ci aura fusionné avec son esprit.

C'est cela l'évolution humaine. "Vous êtes des dieux", a dit le Christ. Il savait pourtant de quoi il parlait. Mais ses paroles, prononcées voici deux mille ans, ne furent pas comprises, et il fut mis à mort.

Alors, qu'est-ce qu'un veilleur ?

Un veilleur est un être qui a pris conscience de sa monade, de son Christ intérieur ou de sa bouddhéité. Il diffuse alors la lumière de son cœur et de son âme. Son espérance est que ceux qui la recevront, qui la capteront, orienteront leur existence vers la voie du Beau, du Bien, de l'Amour et de la Sagesse.

À quoi reconnaît-on un veilleur ? Par un mélange de comportement moral et de spiritualité compatissante.

À moins que vous le soyez déjà, saurez-vous, le moment venu, vous rendre compte de votre état d'éveillé ?

Un Veilleur digne de ce nom a ouvert son esprit à un haut degré de sensibilité à la fois psychique et spirituelle. Il devient en mesure de comprendre toute dysharmonie là où il exerce sa vigilance. Car sa conscience resplendit de la lumière de son âme.

Pour illustrer cet éveil, imaginons que la sphère de conscience comporte des facettes au nombre symbolique de cent quarante-quatre, comme le Graal. À ce nombre-clé, on peut ajouter autant de zéros que d'êtres humains ayant atteint l'état d'éveil sur la terre. Car tous forment un égrégore de vigilance et d'amour. Ainsi, chaque facette représente un aspect de la Connaissance à laquelle l'être s'éveille à mesure qu'il éclaircit sa conscience.

Le veilleur sait qui il est et pourquoi il vit ici-bas. L'éveilleur-veilleur a pris conscience qu'il a une âme divine, qu'il fait partie de l'âme universelle. Il est parfaitement conscient de lui-même, comme il l'est également des autres, ainsi que de son environnement. Il sait ce qu'il doit faire, comment et pourquoi il le fait.

Celui qui s'est éveillé atteint l'état de vigilance mystique. Il connaît tout de lui-même et comment il doit travailler avec la lumière du monde.
Pour y parvenir, l'important est de spiritualiser son instant présent. La vie de tout être humain est de veiller, car le véritable éveil mystique peut éclore à tout moment.

Rappelons-nous la parabole des dix vierges. Cinq s'étaient préparées à recevoir le Seigneur, les cinq autres vivaient dans l'imprévoyance. Les unes étaient prêtes, les autres ne l'étaient pas. La parabole se termine par un conseil pertinent. "Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour, ni l'heure." (Matthieu, chapitre 25, verset 13).

Progresser vers l'éveil n'est certes pas facile. La patience en est la clé. On commence par être à l'écoute de son propre corps. On prend alors conscience de ses actes. Puis les paroles sont élaguées par des silences parlants. Enfin, on observe ses pensées sans s'y impliquer. En peu de mots, l'être devient lentement vigilant à lui-même.

La conséquence naturelle est que cette "intra-vigilance" se transforme en "extra-vigilance". Plus l'être amplifie l'éveil à son propre moi, plus l'être prend en compte l'universalité du Soi. Il développe cette faculté particulière et bien mystérieuse parce que trop mystique, de la conscience universelle, prélude à la conscience cosmique.

N'allez pas trop facilement déduire que tout être qui s'est ouvert à la spiritualité ou à la religion est un veilleur. Pour le devenir, il faut avoir acquis la vigilance mystique et constante.

Le veilleur est donc celui qui, ayant éveillé sa conscience, assume avec sagesse ses actes, ses paroles et ses pensées dans une symbiose d'amour et de connaissance avec tous les êtres vivants. Il a su se mettre au diapason de la conscience universelle et progresse vers la fusion de sa propre conscience avec celle cosmique.



_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Francesca, Hirondelle, Flamme Violette, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN Dialogue avec les veilleurs par STIAN

Message  PICHS sylviane Sam 5 Nov 2022 - 23:41

STIAN, je n'ai pas de mot pour vous remercier tant ce grand message pénètre dans les âmes pour les éclairer sur le véritable chemin. Quel beau cadeau vous nous faites!!!

Personnellement je suis infiniment touchée et encouragée au plus haut point pour accomplir beaucoup d'efforts dans le sens où vous les présentez. C'est une grande aide que de lire ces lignes qui nous allègent pour continuer la route. Elle s'élargit et nous semble bien plus accessible et surtout avant tout plus lumineuse. Ces paroles chassent les barrières qui nous cachent la vue et nous la rend plus lucide.

Je remercie ce forum et sa gentille et douce gérante, merci à tous mes amis qui apportent de l'eau pure chaque fois qu'ils participent à nos conversations de recherche. je ne les cite pas, vous les connaissez, ils m'aident beaucoup.

Tendresse à tous.

SISSI

_________________
OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 273
Date d'inscription : 05/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Dim 6 Nov 2022 - 2:57

Merci, Stian, de nous transmettre ta conception des Veilleurs.

J'espère que tu liras "OURBATHAN" et que tu comprendras les raisons pour lesquels ceux qui se disent nos Pères et les gardiens de la Tradition veillent sur nous comme des parents veillent sur leurs enfants. Ils demeurent en un lieu hors du temps et de l'espace et disent qu'ils sont à l'origine du projet "TERRE". Cela est certainement de compréhension difficile pour un esprit humain. Mais l'important réside dans le message qu'ils ont souhaité nous transmettre en cette période si importante pour l'évolution de l'humanité.

Nous pourrons dialoguer sur les "Veilleurs", tel qu'ils l'entendent, si tu prends connaissance de leur ouvrage dont nous ne sommes, Anna et moi que les transmetteurs bienveillants.

Amicalement.

Claude.

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  Stian Dim 6 Nov 2022 - 5:15

Bonjour Claude !
Merci pour votre précision sur les Veilleurs. Je ne suis pas contre votre point de vue, loin de là. Mon texte datant d'une vingtaine d'années, sinon plus, c'est une réflexion personnelle sur ce thème qui m'était venu tant je le trouvais important. Mais sur le fond, nous nous rapprochons. Je pense, quant à moi, que certains humains sont des veilleurs inconscients... ou en herbe.

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Francesca, PICHS sylviane et claude delarose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Dim 6 Nov 2022 - 5:34

Oui, Stian, les Veilleurs nous informent, en effet, que nous avons tous la potentialité de faire partie de la grande famille des Veilleurs, lorsque nous serons parvenus à atteindre cet état qualifié de "Maitre ascensionné", c'est à dire lorsque nous serons parvenus à la fusion de notre âme personnalité avec notre âme énergie, parcelle de l'énergie primordiale. Ils disent qu'environ10% des êtres qui font partie de notre humanité sont déjà parvenus à cet état et que tous et toutes, sans exception, l'atteindront un jour ou l'autre.

Ils te rejoignent donc lorsque tu dis que nous sommes tous et toutes des "veilleurs en herbe, en potentialité".

Je t'assure avoir lu beaucoup de livres ésotériques et je suis moi-même l'auteur d'un certain nombre d'ouvrages en ce domaine, mais jamais je n'ai trouvé d'ouvrage aussi important pour notre évolution que celui des "Veilleurs".

Je ne puis donc qu'insister sur l'importance de le lire et le relire, mais aussi d'en discuter. C'est le but de cette page. Et afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je précise ne pas toucher un seul centime sur la vente de l'ouvrage.

Merci pour ta participation que j'apprécie.

Bien amicalement.

Claude.



claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Francesca et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  Plume Dim 6 Nov 2022 - 21:47

Stian, grand MERCI sur le texte concernant les Veilleurs.

Je le trouve très complet car il nous fait découvrir ceux et celles qui ont apporté leurs aides et leur Savoir et Connaissances au monde entier par leurs oeuvres les plus diverses quelles soient anonymes ou connues.

Quelque soit le niveau où l'on peut se trouver, sommes-nous des "Veilleurs" ? Je pense que l'on peut l'être et on le constate sur le forum où les sujets les plus divers évoquent notre part dans le processus d'état de "Veilleurs". OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 3159027759

Francesca en est à l'origine et nous la suivons. http://www.icone-gif OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 622
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca, PICHS sylviane et claude delarose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Mer 23 Nov 2022 - 23:35

Bonjour !

Je vous souhaite de progresser sur la voie de réalisation qui est la vôtre et qui, selon les termes des Veilleurs, dans "OURBATHAN", correspond à ce que vous aimez le plus dans la vie.

Ourbathan a été publié sur Amazon par l'association "Passeurs d'Histoire" qui vient d'ouvrir une chaine sur YOUTUBE afin d'expliciter les nombreux sujets abordés par les Veilleurs.

Une première vidéo vient d'être publiée. Je vous invite à l'écouter et à vous inscrire à cette chaîne afin d'être informé(e)s des vidéos qui seront publiées chaque mois à partir de janvier.

Je vous rappelle aussi que vous pouvez vous inscrire pour participer à mes visioconférences en me transmettant simplement votre mail à l'aide de la messagerie de ce site (haut à droite).

La vidéo de janvier portera sur les cités intra terrestres.

Je vous souhaite une douce et agréable fin d'année, entouré(e)s de celles et ceux que vous aimez.

Claude.

 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Attent11 Arrow  https://www.youtube.com/channel/UCm9KgGI_ecfk-VINNL8xkPg





claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Francesca et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN dialogue avec les veilleurs par Claude delarose

Message  PICHS sylviane Jeu 24 Nov 2022 - 3:05

Merci Claude pour cette vidéo alléchante, elle nous fait attendre impatiemment le mois de janvier 2023.

Cordialement.

SISSI




_________________
OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 273
Date d'inscription : 05/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

claude delarose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  mollopipo Jeu 24 Nov 2022 - 23:38

Oui,merci Claude pour cette vidéo , et bonne continuation dans ta divulgation de la Connaissance . Bon courage ,mais je sais que tu n'en manques pas .Bonne fin d'année. OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 3060207614 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 3621799707 OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1784
Date d'inscription : 06/05/2014

claude delarose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  claude delarose Jeu 24 Nov 2022 - 23:59

Merci, Mollopipo, pour tes encouragements.

C'est un réel plaisir, pour moi, de faire connaitre la sagesse des habitants d'OURBATHAN, surtout en ces temps si difficiles et incompréhensibles que nous vivons.
Je ne sais si l'humanité parviendra à se hisser dans sa globalité dans l'une ou l'autre des dimensions supérieures, comme cela est encore possible, selon les Veilleurs.

Mais il faut que tous ceux et toutes celles qui ont fait le choix de la lumière se mobilisent et ne restent pas impassibles face aux forces de l'ombre qui se déchainent sur la planète.

Nous vivons des temps exceptionnels et nul, aujourd'hui, n'en connait l'issue.

Ce n'est certainement pas suffisant, mais faire connaitre la chaine YOUTUBE des Passeurs d'Histoire qui explicitera la parole des Veilleurs peut aider à la venue de l'âge d'or.

Bien amicalement.


claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Francesca et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN

Message  claude delarose Dim 27 Nov 2022 - 8:38

Inscrivez-vous sur la nouvelle chaine YOUTUBE des "Passeurs d'Histoire" et écoutez la vidéo de présentation.

https://www.youtube.com/channel/UCm9KgGI_ecfk-VINNL8xkPg

claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty OURBATHAN

Message  claude delarose Dim 27 Nov 2022 - 8:45

Inscrivez-vous à la nouvelle chaine YOUTUBE proposée par "Les Passeurs d'Histoire" et écoutez la vidéo de présentation.

Arrow  Arrow








claude delarose

Messages : 68
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs. Empty Re: OURBATHAN, Dialogue avec les Veilleurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum