La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

3 participants

Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Plume Mar 10 Sep 2024 - 12:53

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9 : Site : Spiriteo

Pour calculer son chemin de vie, prendre simplement sa date de naissance et la réduire à sa valeur numérique.

Exemple : personne née le 29/05/1979 :

29 = 2+9 = 11
mai est le 5ème mois de l'année : 5
année de naissance : 1979 : 1+9+7+9 = 26 : 2+6 = 8

trois nombres à additionner : 11+5+8=24 et encore une autre somme à réduire : 2+4=6
Le chemin de vie 6.

Si vous n'avez pas envie de calculer, il y a un site internet qui vous donne votre thème astral et le chiffre de votre chemin de vie : www.astro.com

Ce qui est donné ci-dessous est succint et est à rapprocher du thème astral.

Le chemin de vie 1 est associé au Soleil, et les personnes nées sous ce numéro sont généralement très créatives, individualistes et puissantes à la fois. Le chemin de vie 1 implique beaucoup de foi et de bravoure dans la capacité d'accomplir chaque mission. De plus, en tant que leaders naturels qui veulent vivre pleinement leur vie, ces personnes sont simples et ont un esprit d'honnêteté, ce qui les amène à regarder la vie d'une manière parfois compliquée mais directe.

Chemin de vie 2

Le chemin de vie 2 représente la Lune, et toute personne née sous ce numéro est plutôt nostalgique et romantique que tournée vers l'action. L'intuition, la gentillesse, la prévenance et la délicatesse sont toutes les caractéristiques de ces individus. Cependant, l'une des caractéristiques les plus importantes dont ils s'imprègnent est la capacité de s'adapter à diverses situations et circonstances. Malgré leur désir de vivre une vie paisible, ils trouvent parfois difficile de prendre des décisions ou d'accepter des responsabilités, ce qui peut entraîner certains problèmes.

Chemin de vie 3

Le chemin de vie 3 en numérologie a tendance à s'épanouir dans un environnement beau et attrayant. Il a un esprit jeune et optimiste, ainsi qu'une incroyable joie de vivre. Il saute d'une expérience agréable à l'autre, désireux de rencontrer de nouvelles personnes en cours de route. La compétence prisée du numéro 3 est la communication, et il utilise ce talent pour cultiver un cercle diversifié et intéressant d'amis, d'amants, et d'esprits apparentés.

Chemin de vie 4

Les personnes nées en chemin de vie 4 appartiennent à la planète Uranus, bien qu'elles soient souvent associées à la Terre. Leur nature, leur sensibilité, leur pragmatisme et leur force sont identifiés comme terre-à-terre. Elles sont en quête de plaisir et apprécient souvent des expériences qui les intéressent davantage aux aspects matériels de la vie. De plus, elles sont également entièrement dignes de confiance, plein d'idées et d'opinions, ce qui les rend souvent très efficaces dans leur mise en oeuvre.

Chemin de vie 5

En numérologie, le chemin de vie 5 est lié à la planète Mercure. Ces personnes sont très piquantes, c'est pourquoi les gens aiment être avec elles car elles ont tendance à égayer l'humeur des autres. Elles sont également adaptables aux changements, ce qui les fait coexister pacifiquement dans de nouvelles circonstances avec un environnement différent. De plus, les personnes portant le chiffre 5 aiment exercer leur cerveau intellectuellement en se mettant au défi de résoudre des quêtes et en repoussant leurs limites en se testant dans des situations exigeantes.

Chemin de vie 6

Dans le thème de la numérologie, Vénus est représentée par le chemin de vie 6. Ce chiffre principalement lié à la charité, au charme, à l'harmonie, à la stabilité et à la splendeur. Ce sont des personnes plus impressionnantes, attentionnées, de confiance, romantiques, passionnées. Habituellement, elles sont simples et aiment leur famille parce qu'elles sont plus susceptibles de servir les autres. Elles sont sensibles et réceptives, se nourrissent de l'amour qu'elles donnent et reçoivent.

Chemin de vie 7

Dans le thème de la numérologie, le chemin de vie 7 est associé à la planète Neptune et est principalement orienté vers les voyages et l'occultisme. Ils ont une aura spirituelle, mystique, intuitive et sage et peuvent sembler insensibles et sans émotion. Ils sont cependant très proches de la vérité et recherchent la connaissance comme personne d'autre. Bien qu'ils soient parfois timides et introvertis, ils ont une influence et un impact significatifs sur ceux qui les entourent. Ils ont un état d'esprit philosophique qui attire les gens vers eux pour obtenir des conseils, même s'ils traversent beaucoup de choses à l'intérieur.

Chemin de vie 8

Le chemin de vie 8 est associé à la planète Saturne et se caractérise par des personnes "hors norme", inhabituelle, individualiste, rebelle et excentrique, mais ce sont les qualités qui leur permettent de réussir dans la richesse et les aspects matérialistes. Elles ont une approche très organisée pour gérer les choses et le situations, ce qui les rend naturellement fortes, concentrées et axées sur les objectifs. Elles sont douées pour gérer des équipes et accomplir des tâches parce qu'elles sont des leaders naturels. Ces personnes sont imaginatives, décisives et pensent de manière très créative.

Chemin de vie 9

Les personnes marquées par le chemin de vie 9 sont étroitement associées à la planète Mars. Elles ont une approche très artistique, ce qui les rend très expressifs. Elles ont un fort désir de plonger dans les recoins les plus sombres de l'âme et de l'esprit humains pour apprendre à connaître les autres de l'intérieur. Elles ne sont pas seulement créatives mais aussi sympathiques, spirituelles et sensibles. Elles peuvent parfois sembler un peu bizarres, c'est pourquoi elles peuvent trouver difficile de trouver des partenaires qui peuvent correspondre à leur niveau de fréquence.







_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 910
Date d'inscription : 29/05/2019

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mar 10 Sep 2024 - 15:11

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  2120421403 Merci Plume.j adore la numerologie,je m en sers tres souvent depuis plus de dix ans...

il y a deux methodes pour calculer un chemin de vie.

La methode horizontale que tu presentes ,Plume,dans ton sujet et la methode verticale...

la methode verticale c est en reprenant la date de naissance que tu donnes:

     29
     05
  1979
  2013

et on additionne tous les chiffres du resultats qui est 2013 donc 6

dans la methode horizontale on aura une lecture plus de la vibration de "l âme
dans la methode verticale on aura une lecture plus psychologique

Mais en soi le chemin de vie n a pas trop d importance,ce sont les nombres du jour ,du mois et de l année en reduction theosophique qui ont de l importance,tout en prenant en compte les nombres maitres qui sont 11;22;33
C est impossible de trouver le maitre nombre 33 dans la methode verticale,c est pour cela que ceux qui pratiquent cette methode ne prennent pas en compte les maitres nombres et preferent reduire ces maitres nombres a 2;4;6 parce qu ils ne comprennent pas leurs puissances ou tout simplement parce qu on ne leur a pas enseigné et prefere dire "que c est rare qu un maitre nombre vibre en 11,22,33.
Comme la methode verticale etait la seul methode pratiqué au debut issue des anciens enseignement du debut du siecle,certains enseignent encore cette methode disant que c est la seule methode valable mais les connaissances ont changé et ont evolué,on sait maintenant que les maitres nombres ont des vibrations tres differentes.

Donc dans ton sujet tu as oublié les chemin de vie des nombres maître 11 22 33 et les 44 maintenant ,les 33 et 44 qui sont impossibles à trouver dans le calcul vertical puisque on ne peut trouver que 27 maximum
Exemple
27/09/1997=44 en horizontal en vertical 2033=8

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Plume Mar 10 Sep 2024 - 17:10

Il semblerait que d'obtenir des nombres maîtres demeurent de l'exceptionnel. C'est pour cette raison que dans le sujet on n'en compte que neuf car ce que l'on obtient le plus souvent. On réduit jusqu'à obtenir qu'un seul chiffre.

As-tu calculer ton chemin de vie ? Je ne veux pas savoir lequel c'est, simple curiosité.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 910
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mar 10 Sep 2024 - 18:40

L astrologie et la numerologie ont beaucoup de points en commun,c est juste deux façons differentes de percevoir les astres et de les interpreter...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mar 10 Sep 2024 - 18:59

Plume a écrit:Il semblerait que d'obtenir des nombres maîtres demeurent de l'exceptionnel. C'est pour cette raison que dans le sujet on n'en compte que neuf car ce que l'on obtient le plus souvent. On réduit jusqu'à obtenir qu'un seul chiffre.

As-tu calculer ton chemin de vie ? Je ne veux pas savoir lequel c'est, simple curiosité.

ah c est ce que disent les numerologues dit academiques et qui calculent en vertical ,je peux te dire que moi ,c est tres regulier,on peut meme dire que je les attire et que je sais leur expliquer leurs vibrations ...alors que si on comrends ce qu est "un maitre nombre" on ne peut pas reduire leur nombre a un chiffre c est antinomique pour prendre un exemple,c est comme si un chercheur en science revenait dans une classe apprendre a enseigner a des collegiens......dire qu un checheur serait un simple prof de college,c est aller vite en conclusion....

Les maitres nombres sont speciaux dans leurs vibrations,ça se sent dans leur aura,dans leur façon de reflechir,de ressentir ou de s exprimer,ils ont une energie speciale et puissante et je parle par experience.....
Ceux qui disent que les maitres nombre sont des personnes normales et qui d ailleurs ne viveront jamais leur vibration de maitre nombre,ils n ont rien compris ce qu est un maitre nombre ou meme ce qu est la numerologie avant de faire des interpretations psychologiques(qui d ailleurs sont tres souvent justes,d un point de vu psy) et de vouloir faire des prediction avec la numerologie.....c est comme en astro,avec la numerologie qui est assez precise,on peut decrire une ambiance mais pas donner de details precis tout va dependre de ce que va faire la personne avec sa vibration numerologique et de sa psychologie et suivant les evenements....

deux meme conjoncture numerologique n auront pas la meme vie ou le meme destin,ça va dependre de leur noms et prenoms,de leur education,de leurs croyances,leur religion,leurs souffrance....ça va dependre de l ego en fait pour resumer Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  2120421403

on peut avoir des maitre nombre dans le jour,donc la façon de penser,dans leur année donc la façon de vivre,dans leur expression ,dans leurs desir etc etc etc ,il peut y avoir beaucoup de maitre nombre dans les nombres,ça montre les infleunces du subtils dans leur vie mais un maitre nombre dans leur chemin de vie,on ne parle plus des memes âmes que celles qui sont encore dans le cycle d incarnation qui va de 1 a 9,et lorsqu on renconte un 44 ,là c est aussi autre chose,une nouvelle energie d âme....

Des 11,22 ou 33 il y en a peut etre parmi vous??????lorsqu on reconnecte avec ces vibrations pour ceux qui le sont c est comme une revelation,ils comprennent mieux certains difficultés ou capacités,c est comme mettre un moteur de ferrari dans un twingo... Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  2641883990
ce sont ces valeurs de vibration qu ont toujours recherché les sociétés secretes comme les Franc-maçons,illuminati etc etc etc,ce sont ces maitres nombre qui sont recherchés par l energie du coté adverse pour les pervertir,les detourner et et que ces valeurs numeriques servent plutot l ombre que la lumiere....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mar 10 Sep 2024 - 19:10

Plume a écrit:
As-tu calculer ton chemin de vie ? Je ne veux pas savoir lequel c'est, simple curiosité.

oui,bien sur et tous ce que va avec,mes defis,mes influences,mes potentialités,l origine de la vibration d âme ,l expression vibratoire de mon âme;comment je pense,comment je suis et ce que je doit faire...

Je comprends mieux pourquoi je reagis de tel ou tel façon,ou je sais comment utiliser ma vibration etc ,c est ce qu on appelle chez les new age sans jamais expliquer ce que c est parce que beaucoup ne le comprennnent pas,l ancrage ,le centrage ,l alignement a ma vibration d ame,bien sur je ne suis pas parfait mais je sais quel nombre est activé et comment il est activé s il l est dans la polarité inverse ou dans la bonne polarité....
je connais toutes les numerologies de ma famille et de beaucoup d autres....je le fais depuis plus de 10 ans,en utilisant la numerologie tu comprends pourquoi certaines maladies arrivent elles sont liés aux nombres,je comprends et j accepte certains comportements parce qu ils font partis de l expression de la conjoncture numerique,la numerologie ça devrait etre enseigné en famille depuis l age de 5 ans et apres de la garder comme GPS dans sa vie.......la vie est numerologique,comme astrologique,la vie ces des math,de la geometrie,des frequences et des champs informationnels ,et tout passe par l energie qui est le support de l information apres cette energie est plus ou moins dense.....tout est energie dans la vie et tout est information,il n y a rien d autre que ça,le reste c est de l hypnoagogie où on peut vivre la souffrance ,la douleur,la resistance,la joie,l amour etc etc mais c est juste une circulation de l energie a travers des recepteurs ou des emetteurs qui creent des champs electromagnetiques ou informationnels.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Hirondelle Mar 10 Sep 2024 - 21:35

En voyant ton sujet, Plume, il m'a semblé que ce thème avait déjà été abordé par le passé. Après une petite recherche je l'ai retrouvé. Astro avait entamé le sujet le 10/06/2012 sous "spiritualité et ésotérisme --> sciences occultes --> numérologie. Toi, Plume tu l'as mis sous astrologie. Je serais d'avis de le mettre à la suite de celui d'astro, sachant que le calcul du "chemin de vie" y figure déjà aussi ? Tu avais participé à la discussion, Manwell. Demander à Nicodeb, qu'il le déplace ? Je n'impose rien, ce n'est que mon avis qui me semble cependant logique.
Smile
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Messages : 391
Date d'inscription : 17/03/2012

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Hirondelle Mer 11 Sep 2024 - 9:38

Il faudra que je te relise, manwell par rapport aux nombres maîtres. A voir si un chiffre, dans l'année de naissance, est pris en compte ou non. 2, 3 jours durant lesquels je suis très prise :-(
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Messages : 391
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Plume Mer 11 Sep 2024 - 10:28

Bonjour,

Je viens de relire le sujet mis par astro et les interventions de plusieurs membres y compris celles de manwell.

J'ai tout compris (lol).

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 910
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mer 11 Sep 2024 - 12:39

c est une sujet qui date.....c est vrai qu il etait interressant,et bizarrement j ecris aujourd hui la meme chose a cette epoque là lol! ,en meme temps ce n est pas tres etonnant etant donné que le temps est cyclique,on refait aujourd hui des choses qu a deja faite il y a quelques temps ,la vie est une sinusoïdale avec un cycle et une frequence...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  manwell Mer 11 Sep 2024 - 13:03

Hirondelle a écrit:Il faudra que je te relise, manwell par rapport aux nombres maîtres. A voir si un chiffre, dans l'année de naissance, est pris en compte ou non. 2, 3 jours durant lesquels je suis très prise :-(

c est tres simple en fait,les nombres maitres trouvés avec la date de naissance donc en chemin de vie ,sont les seuls et les plus important a prendre en compte,tous les autres maitres nombre sont deja tres complexe a etre interpreté....
Donc si on trouve un maitre nombre en chemin de vie,c est un chemin de vie tres particulier.....dans les chemins de vie en maitre nombre,les 11 sont les plus nombreux et ça va en decroissant avec les 22 et les 33,mais il y a beaucoup de 33 ,plus que la numerologie psychologique et traditionnelle ,le dit,mais c est a cause du mode de calcul,tous les modes de calcul sont bons mais ils ne menent pas à la meme chose...

un 11 dans le jour ou le mois par exemple le 11/10/1986 ou le 08/11/1986 ,les 11 là ne sont pas des maitre nombres mais là ils montrent une position de la lune pour le 11/10/1986 dans son cycle dans un mois et pour le 08/11/1986 le 11 montre une position du soleil dans le ciel qui donne le mois dans une année et dans un calendrier gregorien,il est tres difficile de faire de la numerologie avec un calendrier lunaire ou luni-solaire et ça n aurait pas beaucoup de sens puisque la numerologie a comme source ,le soleil et donc le Christ solaire,je ne parle pas de Jesus

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1132
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9  Empty Re: Le chemin de vie : calcul et signification de 1 à 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum