La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

La nouvelle science de la mort

4 participants

Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty La nouvelle science de la mort

Message  Plume Ven 6 Sep 2024 - 17:32

La nouvelle science de la mort. -document vu dans futura-sciences.com

La mort, un phénomène mystérieux qui fascine depuis des millénaires. Récemment, des découvertes surprenantes ont révélé une activité cérébrale inattendue dans les derniers instants de la vie. Ces recherches ouvrent de nouvelles perspectives sur la conscience et remettent en question notre compréhension du processus de la mort. Une révolution scientifique est-elle en marche ?
La science de la mort connaît actuellement une véritable révolution. Des chercheurs ont mis en évidence une activité cérébrale complexe et intense dans les moments qui suivent l'arrêt cardiaque, remettant en question nos conceptions sur la fin de la vie. Ces découvertes soulèvent de nombreuses questions sur la nature de la conscience et les frontières entre la vie et la mort.

Une activité cérébrale inattendue aux portes de la mort.

En 2014, une équipe de chercheurs dirigée par Jimo Borjigin, a fait une découverte stupéfiante. En étudiant le cas d'une jeune femme de 24 ans en état de mort cérébrale, surnommée "Patient One", ils ont observé une activité électrique intense et organisée dans son cerveau plusieurs minutes après l'arrêt de l'oxygénation.

Contrairement aux idées reçues, le cerveau ne s'éteint pas immédiatement après l'arrêt cardiaque. Au contraire, il connaît une véritable tempête électrique :
- apparition d'ondes gamma à haute fréquence,
- synchronisation accrue entre différentes régions cérébrales,
- activation des zones associées à la conscience et à la mémoire.

Cette activité surprenante a persisté pendant plusieurs minutes, atteignant même des niveaux 11 et 12 fois supérieurs à ceux observés avant l'arrêt de la ventilation assistée. Ces observations remettent en question l'idée selon laquelle le cerveau cesse immédiatement de fonctionner après la mort clinique.

Les expériences de mort imminente sous un nouveau jour

Depuis des décennies, les récits de mort imminente (EMI) fascinent le grand public et divisent la communauté scientifique. Ces témoignages de personnes ayant frôlé la mort évoquent souvent des sensations de détachement du corps, de tunnel lumineux ou de rencontre avec des êtres spirituels.

Activité cérébrale - - Expérience subjective potentielle

Synchronisation des ondes cérébrales - Sensation de détachement du corps

Activation des zones de la mémoire - Défilement de la vie

Connexions entre zones du traitement conscient - Visions et sensations intenses

Vers une redéfinition des frontières de la mort ?

Les travaux de Borjigin et d'autres chercheurs dans la domaine de la thanatologie (l'étude scientifique de la mort) ouvrent de nouvelles perspectives passionnantes. Ils remettent en question notre compréhension traditionnelle du processus de la mort et soulèvent des interrogations éthiques et philosophiques :
1 -A quel moment exact peut-on considérer qu'une personne est réellement morte ?
2- Existe-t-il une forme de conscience résiduelle après l'arrêt cardiaque ?
3 - Ces découvertes peuvent-elles améliorer les techniques de réanimation ?

Ces avancées soulèvent également des questions éthiques complexes. Jusqu'où est-il raisonnable d'aller dans la prolongation de la vie ?

En repoussant les frontières de nos connaissances, elle nous invite à repenser notre rapport à la vie et à la mort.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que l'on peut constater c'est qu'il est aucunement question des corps subtils et de l'âme qui, dans de nombreux cas, demandent un temps non évaluable pour se détacher du corps physique.

Il y a un sujet qui a été mis sur le forum concernant le prélèvement des organes.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 908
Date d'inscription : 29/05/2019

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  manwell Ven 6 Sep 2024 - 19:16

j avais vu un documentaire video comme cela je ne sais pas si c est le meme que le tiens en papier...

Mais pour eux ça expliquerait ,la vision des gens qui pensent faire une EMI,bien sur ce reportage etait à charge,on voient bien qu ils ne croyaient pas du tout aux EMI ...

Pour d autres ce pic d activité cerebrale,serait la rupture  de la corde d argent,cette rupture se produirait juste avant la mort physique,c est cette rupture qui serait l etat de mort avec incapacité de revenir dans le corps ,ce qui n est pas le cas dans une "sortie astrale" ou lors d une EMI...

c est ce qui produirait l etat de sideration du corps electromagnetique et qui resterait quelques instants autour du corps dans certains cas et dans d autres cas trainerait un moment autour du corps ou dans son quotidien avant d aller vers un autre ailleurs,c est pour cela que l on dit en generale qu il faut 3 ou 4 jours pour que l âme monte mais ce n est pas l âme c est le corps electromagnetique d information ou l ego.....l âme a aucun moment elle est dans le corps ou autour du corps,elle est dans une autre dimension,l astrale.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  poussygirl Ven 6 Sep 2024 - 21:26

Combien de temps le cerveau est-il actif après l’arrêt du cœur ?

Contrairement aux idées reçues selon lesquelles les cellules cérébrales meurent en 5 à 10 minutes, les preuves suggèrent désormais que si on les laisse tranquilles, les cellules du cerveau meurent lentement sur une période de plusieurs heures , voire de plusieurs jours, après l’arrêt du cœur et le décès d’une personne  .

les personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont mortes  ressentent une fatigue des hallucinations
poussygirl
poussygirl

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  Plume Ven 6 Sep 2024 - 21:46

Dans le cas d'un coma, que peut-on dire sur l'activité cérébrale ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 908
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  manwell Ven 6 Sep 2024 - 22:23

poussygirl a écrit:Combien de temps le cerveau est-il actif après l’arrêt du cœur ?

c est l inverse la question qu il faut poser....c est combien de temps apres l arret du cerveau le coeur reste actif ???

le coeur peut s arreter mais il peut y avoir une activité cerebrale et certaines fois le coeur peut repartir spontanément,il y avait des personnes qui ont ete declaré mort mais qui reprennent vie apres,c est pour cela que maintenant la mort est declaré que s il y a arret cardiaque et aucune activité cerebrale au bout de 30 minutes lorsqu il y a un doute...

on ne peut pas vivre sans activité cerebrale,ni meme les organes puisqu ils ne sont plus oxygéné,il y a des cas où il n y a presque plus d activité cerebrale sauf dans le tronc cerebrale c est là que sont gerées les fonctions de survie,la respiration et la circulation du sang,le corps devient pour un temps comme un zombie ou comme un poulet qui court en ayant la tete coupé.....sans activité cerebrale ,les organes lachent un par un ,comme le cerveau gere les echanges electrique dans le corps,il n y a plus d echange ou d implusions electriques que tout le corps a besoin pour fonctionner et le corps commence a se degrader,c est l apparitions des lividités cadaveriques,le corps commence a se decomposer....
Pour les prelevements d organe,ça se fait sur personne qui n ont plus d activités cerebrales et les medecins creent mecaniquement une circulation du sang et une oxygénation actificiel pour conserver un peu plus longtemps les organes...

Contrairement aux idées reçues selon lesquelles les cellules cérébrales meurent en 5 à 10 minutes, les preuves suggèrent désormais que si on les laisse tranquilles, les cellules du cerveau meurent lentement sur une période de plusieurs heures , voire de plusieurs jours, après l’arrêt du cœur et le décès d’une personne  .



La nouvelle science de la mort 694448107 je ne suis vraiment pas sur de cela a propos du commencement de la mort des cellules,je pense qu elle commence a mourir dés qu il n y a plus un apport d oxygene donc lors de l arret cardio-vasculaire,ça peut etre en 30 secondes ,le temps que le corps prenne tout l oxygene dernierement apporté par la derniere respiration ,alors si c est en plus un arret de l activité cerebrales + arret cardio vasculaire ça va encore plus vite mais la peau et les yeux ce sont ceux qui tiennent effectivement 2 ou 3 jours mais le corps est deja bien avancé dans la cadaverisation,je crois que dans les 24h les bactéries en nous avec nos liquides commencent à "ronger" le corps.


les personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont mortes  ressentent une fatigue des hallucinations

La nouvelle science de la mort 43523757 hum...c est a dire???je ne comprends pas ????les personnes qui sont mortes ne comprennent pas qu elles le sont????et elles ressentent une fatigue ou des hallucinations????je ne comprends pas.....quand t es mort tu ne ressent plus rien,et tu ne peux pas avoir d hallucination ton cerveau est mort et sans activité....


Dernière édition par manwell le Ven 6 Sep 2024 - 22:38, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  manwell Ven 6 Sep 2024 - 22:35

Plume a écrit:Dans le cas d'un coma, que peut-on dire sur l'activité cérébrale ?

je crois que dans le coma il y a une activité cerebrale ne serait ce que pour la respiration et la circulation du sang,le coma serait une absence de conscience,comme si on avait debranché la personne du reseau La nouvelle science de la mort 2641883990 ,mais la personne est vivante.....c est vrai que c est vraiment complexe le coma....c est comme si on avait momentanément coupé ou mis sur pause le souffle de vie,ou la liaison avec l âme...c est la version extreme de la maladie d alzheimer sauf que la personne est reveillé et a des fois ou meme souvent une perte de conscience du moment,comme si l ego etait defaillant ou ne voudrait plus etre là,à mon avis alzheimer c est une destruction lente de l ego,peut etre un beug dans la La nouvelle science de la mort 2641883990 matrice

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  poussygirl Sam 7 Sep 2024 - 2:09

manwell a écrit:
Plume a écrit:Dans le cas d'un coma, que peut-on dire sur l'activité cérébrale ?

je crois que dans le coma il y a une activité cerebrale ne serait ce que pour la respiration et la circulation du sang,le coma serait une absence de conscience,comme si on avait debranché la personne du reseau La nouvelle science de la mort 2641883990 ,mais la personne est vivante.....c est vrai que c est vraiment complexe le coma....c est comme si on avait momentanément coupé ou mis sur pause le souffle de vie,ou la liaison avec l âme...c est la version extreme de la maladie d alzheimer sauf que la personne est reveillé et a des fois ou meme souvent une perte de conscience du moment,comme si l ego etait defaillant ou ne voudrait plus etre là,à mon avis alzheimer c est une destruction lente de l ego,peut etre un beug dans la La nouvelle science de la mort 2641883990  matrice


Oui parce que les personnes dans le coma entendent ce qu'on dit mais ne le retiennent pas
quant mon mari était dans le coma les infirmières mettaient de la musique et quant je lui parlait il y avait le cœur qui battait plus vite


Est-ce que le cœur peut fonctionner sans le cerveau ?
je vais répondre moi même à ma question mdr
La personne a arrêté de respirer et le cœur s'est arrêté de battre. Cependant, de nos jours les moyens artificiels (comme les respirateurs et les médicaments) peuvent temporairement maintenir la respiration et les battements du cœur même lorsque toute l'activité cérébrale est arrêtée.
poussygirl
poussygirl

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  poussygirl Sam 7 Sep 2024 - 2:19

.




La nouvelle science de la mort 43523757 hum...c est a dire???je ne comprends pas ????les personnes qui sont mortes ne comprennent pas qu elles le sont????et elles ressentent une fatigue ou des hallucinations????je ne comprends pas.....quand t es mort tu ne ressent plus rien,et tu ne peux pas avoir d hallucination ton cerveau est mort et sans activité....


quant le coeur s'arrête les cerveaux est encore irrigué donc la personne ne se rend pas compte de sa mort vu que le cerveau fonctionne encore environs 5 minute
poussygirl
poussygirl

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  Plume Sam 7 Sep 2024 - 10:11

Je vais mettre un complément à ce sujet et vu par les scientifiques.

Un sujet sur les dons d'organes mis le 10/12/2014 par Diane75 et de nombreux intervenants. Je vais en citer quelques uns :

Francesca - Flamme Violette - mollopipo - manwell -
Tara y a livré son expérience
Francesca le 09/10/2022 nous livre un message de Sananda reçu par Jahn J. Kassi
Intervention de moi-même le 10/10/2022 avec des questions et des réponses.

Corps, coeur, âme et esprit indispensables toute une vie et en partie après que le corps refroidi ne donne plus aucune signe de vie.

A voir également sujet sur le coma. Message d'un "esprit voyageur" sur le coma - message reçu le 21/04/2010 vers 2 h du matin pour parler du coma ou de la fin de vie (dans Contacts d'esprit). mis sur le forum en date du 02/08/2019.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 908
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  manwell Sam 7 Sep 2024 - 12:23

poussygirl a écrit:.




La nouvelle science de la mort 43523757 hum...c est a dire???je ne comprends pas ????les personnes qui sont mortes ne comprennent pas qu elles le sont????et elles ressentent une fatigue ou des hallucinations????je ne comprends pas.....quand t es mort tu ne ressent plus rien,et tu ne peux pas avoir d hallucination ton cerveau est mort et sans activité....


quant le coeur s'arrête les cerveaux est encore irrigué donc la personne ne se rend pas compte de sa mort vu que le cerveau fonctionne encore environs 5 minute

salut Poussygirl,il y a des securités dans le corps,le cerveau n est pas le centre de la vie dans le corps,le cerveau c est le recepteur,et l emeteur de la conscience direct d etre en vie ou de la perception de la realité...

Quand le coeur s arrete il y a comme une mise en securité, la conscience de soi s arrete,et ça par l intermedaire de la corde d argent,qui est connecté a 4 points dans le corps si l un des points s arrete la conscience du moment quitte le corps avant ou quelques dixieme de secondes avant,donc les personnes qui tombent dans le coma,qui ont un accident cardio vasculaire  ne savent pas qu ils le vivent,le corps est deconnecté instantanément par la corde d argent qui est connecté au cerveau(conscience de la realité et d etre vivant) connecté au coeur(systeme de survie du corps) au plexus solaire(connecté au subtil) et au foie(systeme qui fait circuler l energie dans le corps en MTC).
Deja que lorsqu on subit un choc important,la conscience se deconnecte un peu(on peut ne pas se rappeller de ce qui s est passé,un trou noire) alors dans un evenement qui  peut provoquer ou provoque la mort  c est plusieurs securités qui sautent....Là il n y a plus de conscience dans le corps...

Poussygirl a écrit:Est-ce que le cœur peut fonctionner sans le cerveau ?
je vais répondre moi même à ma question mdr
La personne a arrêté de respirer et le cœur s'est arrêté de battre. Cependant, de nos jours les moyens artificiels (comme les respirateurs et les médicaments) peuvent temporairement maintenir la respiration et les battements du cœur même lorsque toute l'activité cérébrale est arrêtée.

Poussygirl a écrit:quant le coeur s'arrête les cerveaux est encore irrigué donc la personne ne se rend pas compte de sa mort vu que le cerveau fonctionne encore environs 5 minute

Là,tu parles de la mecanique,des systemes mecaniques qui maintennent le corps biologique et chimique en vie ,mais ça c est pas la vie,la vie c est l energie de l âme qui est injecté ou projeté dans le corps,la conscience qui descend dans le corps,ça c est la vie,le corps n est qu un vehicule....c est comme si tu utilises un PC pour organiser tes idées,c est pas le PC le plus important ce sont tes idées,tu peux tres bien mettre tes idées sur papier ou les garder en memoire,le PC n est qu un outils pratique et bien fait pour les organiser plus facilement...mais le PC n est pas fiable lui non plus,il peut avoir un probleme de systeme d exploitation,de bios, et de materiel....Mais un PC tout seul il ne peut rien faire,comme un corps....tout seul le corps ne peut rien faire meme s il est en parfait etat de fonctionner....tout comme pour un PC,il faut savoir bien l utiliser ou bien utiliser les logiciels performants qui sont disponibles et bien un corps c est pareil ,il faut bien comprendre la machine et les programmes qu il y a dedans pour bien utiliser se corps et la conscience qui va avec,apres avec un vieux PC tu peux faire de grande chose....c est pas la peine d avoir une bete de bombe ,une arme de guerre en PC pour aller surfer sur le WEB ou consulter ses mails.... La nouvelle science de la mort 2641883990
Mieux vaut une grande conscience dans un corps  completement abimé ou defecteux,que d avoir un corps en parfait etat de marche mais sans conscience...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  Hirondelle Sam 7 Sep 2024 - 18:49

hum...c est a dire???je ne comprends pas ????les personnes qui sont mortes ne comprennent pas qu elles le sont????

Poussygril parle peut être des personnes mortes subitement suite à un grave accident, un choc violent ? J'ai déjà entendu ou lu que dans ces cas là, les personnes sont étonnées qu'on ne les voit pas, qu'on ne les entende pas.
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Messages : 391
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  manwell Sam 7 Sep 2024 - 19:04

Hirondelle a écrit:
hum...c est a dire???je ne comprends pas ????les personnes qui sont mortes ne comprennent pas qu elles le sont????

Poussygril parle peut être des personnes mortes subitement suite à un grave accident, un choc violent ? J'ai déjà entendu ou lu que dans ces cas là, les personnes sont étonnées qu'on ne les voit pas, qu'on ne les entende pas.

oui,j ai bien compris,mais là du coup ce ne sont plus des personnes....la personne avec la conscience est morte et allongée,ce lui qui se demande s il est mort ce n est pas la personne mais le champ electromagnetique de l ego, et qui peut trainer un moment autour du corps,mais ce n est plus la personne,le corps,l humain....c est deja ce qu on peut appeler,un fantome,un esprit erant puisqu il n a plus de corps...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1131
Date d'inscription : 19/03/2012

Hirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle science de la mort Empty Re: La nouvelle science de la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum